samedi 3 novembre, jour 1 : dominante musique (et une comédie divine)
04/11/2018
C'était un bonheur que de retrouver et la ville et les films.
Si le premier fut décevant : un thriller très honnête et très intéressant par certains côtés, mais rien de transcendant, le deuxième était très réussi en tant que reconstitution du Moscou des années 80, avec de jolies innovations dans certaines séquences et de beaux hommages à Tarkovski. À conseiller à tous les musiciens de groupes. Quand au dernier, Heavy Trip, il constitua la pépite du jour : une comédie rondement menée avec certains gags dignes d'un film culte.
C'est chouette de tenir une pépite dès le premier jour. Ça augure bien.
* * *
Miss Hanoi
Zdeněk Viktora s Adélou Kabelkovou, République Tchèque - 2018 (1h30)
trailer
thriller
CMM 3/5
Strobo 0/5
Une jeune femme issue de la communauté vietnamienne et travaillant à la police judiciaire se retrouve à travailler sur un meurtre qui concerne des personnes qu'elle connait et qui fera ressurgir un autre meurtre déjà ancien, trop vite classé.
* * *
Leto
Kirill Serebrennikov, Russie, France - 2018 (2h06)
trailer
film de musiciens
CMM 1/5, pas de problème
Strobo 0/5
Russie, début des années 80, l'émergence de groupes underground dans la Russie déjà assez perméable aux influences de l'ouest. Inspiré par la vie de Viktor Tsoï, Mike Naoumenko et Natacha Naoumenko
* * *
Heavy Trip (Hevi reissu)
Juuso Laatio & Jukka Vidgren, Finlande - 2018 (1h32)
trailer
film de musiciens
en présence de deux des acteurs du film
CMM 0/5 (concernant les mouvements de camera ; attention cependant des scènes de vomi et de sang peuvent avoir un effet MM)
strobo 0/
Un groupe de Heavy Metal finlandais, issu d'un petit village se voit convier à jouer dans un festival international en Norvège. Ou pas.
* * *
Concert du soir : Old Tree'z
Un petit Tale du concert
Commentaires