Récap. 2012
09/07/2012
À l'heure du blues du retour, certes bien moins excessif que du temps où je perdais une grosse part de ma vie à la gagner, mais bien prégnant quand même, et très encombrés de rêves d'amour concret, un peu d'arithmétique histoire de résister :
films vus : 31 en comptant ceux vus au moins aux 3/4, 32 en cumulés (deux vus 1/4, un vu 1/2)
dont 3 muets accompagnés par Jacques Cambra au piano
et 2 documentaires
rencontres auxquelles j'ai assistées : 2 (Pema Tseden et Patrice Leconte)
leçons de cinéma : 2 (Francis Lai et Pierre-Luc Granjon (qui donnait envie de s'y mettre aussi))
films abandonnés en cours de route parce que ne me convenaient pas : 3
films auxquels je n'ai pas pu entrer (file d'attente à faire + de 45 mn avant) : 1 (Sandrine Bonnaire, "J'enrage de son absence").
Le tout avec une journée off passée sur l'île de Ré, soit une 60taine de km à vélo.
Deux baignades dont une dans des conditions exceptionnelle : la mer, la plage et un beau maître nageur pour moi toute seule (c'était par temps pluvieux juste après une averse, mais l'eau à 22°C).
Une séance de course à pied, 1h20 environ, vers la plage des Minimes.
Pas mal compte tenu du solide rhume qui a accompagné mon arrivée (rhume de clim' anticipé, on dirait) et que c'était (là aussi avec une légère anticipation) les mauvais jours féminins.
Il manque ce dont je ne parlerai pas si ça n'avait pas pour partie manqué.
Comme presque chaque année, achat sur place d'un ou deux vêtements chauds en plus que le pull ou le sweat épais soigneusement emportés mais qu'au bout d'un moment on le trouve un peu sale à force de le porter sans arrêt.
Qui sait s'il sera possible de revenir l'an prochain ? Le budget global - train + hôtel + badge d'accès + nourriture - aura je crois été d'1 mois 2/3 de mon salaire, en s'accordant deux restaurants "luxueux" (tout est relatif, j'entends par là >= 25€/ pers), le reste étant peu compressible à moins de ne venir pas. Or un retour à meilleure fortune reste assez peu probable.
Si ça continue il faudra que je fasse un film pour venir en tant qu'invitée, après tout il y a bien eu un jeune réalisateur qui s'est fait payer un retour auprès de sa famille en Égypte sous couvert d'un projet filmé ;-) !
En attendant merci à Agnès Varda qui me permet (ainsi qu'aux autres festivaliers présents lors de la Nuit blanche) de rentrer avec de quoi préparer à dîner puisque les patates de son expo étaient redistribuées.
31 films !! Waouh, c'est un sacré lavage de cerveaux ça tout de même ! Maintenant il faut que tu fasses un compte-rendu de ce que tu as vu et tout !! :)
Rédigé par : Matoo | 09/07/2012 à 16:23