Coffins films
12/12/2011
"Le voyage du directeur des ressources humaines" - Eran Riklis - 2009
Certains préfèrent les films de cul, pour ma part j'ai un faible pour les films de cercueils. Sans doute parce que j'ai connu plus de morts que d'amants.
De ce type de films, j'ai vu déjà quelques-uns dont un cubain. Mais celui-ci est judéo-roumain et ça fait du bien.
Le thème est toujours le même : un concours de circonstances dramatique ou drôle conduit quelqu'un qui au départ n'avait pas forcément vocation à le faire, à mener un cercueil quelque part très loin. Ce qui donne des road movies à connotation particulière. On n'accompagne pas un mort impunément.
Même si l'on est une sorte de Jacques Gamblin en à peine moins normand.
À voir si vous pouvez.
PS : Noah Silver, extrêmement prometteur, à suivre s'il ne se perd pas dans des rôles sur des productions qui ne le méritent pas.
Noah silver vient de finir de tourner The Borgias saison 2 avec Jeremy Irons (show time)
Rédigé par : brigitte Silver | 31/12/2011 à 23:12
Merci beaucoup pour cette précision. J'essaierai de suivre.
Il m'a fait la même forte impression que Di Caprio, alors débutant, dans le rôle du jeune frère du personnage joué par Johnny Depp dans "Gilbert Grape", pas moins.
(je ne suis qu'une simple spectatrice mais je me goure rarement, sans savoir expliquer - disons que je suis sensible à une certaine forme de grâce qui n'habite que les exceptions -)
Rédigé par : gilda | 02/01/2012 à 00:17
Yo Rodrigo ! entre geeks, juste te dire que c'etait pas le LOOOVE des 0:58 ou de 1:07 qu'il fallait perdnre mais le STRONG de 1:17 ! : ) biseslbonnaz youtube
Rédigé par : Isabelle | 21/11/2012 à 16:01