L'orchestra di piazza Vittorio
04/07/2007
A La Rochelle sta sera
C'est le même type d'histoire que "Buena Vista Social Club" en infiniment plus multiethnique, jeune et déjanté ; ça se passe à Roma au début et puis à présent ça se poursuit ici,
c'est L'orchestra di Piazza Vittorio
le film, suivi du concert.
L'espace de quelques morceaux j'ai retrouvé un chemin vers la joie de vivre, j'ai même dansé. Et je n'étais pas la seule. Toute la salle était debout et qui applaudissait.
Je vais m'endormir en espérant que ma première pensée du matin sera pour eux et le bonheur communiqué.
Toute ma gratitude aux musiciens et à ceux qui ont rendu possible leur venue à La Rochelle.
[photo : les saluts à la fin]
Ca me fait plaisir de t'imaginer danser... (je lis tous tes billets ici d'un coup, ayant peu interneté ces derniers jours, ça te va bien d'écrire à la Rochelle, j'aime aussi bcp Traces mais c'est avec bonheur qu'en plus du cinéma, on goûte si bien les "vacances"...)
Rédigé par : Milky | 04/07/2007 à 20:32
Euh Milky, tu sais je suis des cours de danse depuis un quart de siècle (argh !) alors ça n'a rien d'exceptionnel (et surtout pas ma façon de faire).
En fait je ne suis pas satisfaite de mes billets ici, car je n'ai pas assez de jus cette année pour chroniquer les films entre deux projections, du coup je ne peux faire que des billets d'ambiance. C'est d'un moindre intérêt. J'espère pouvoir revenir sur les films lorsque je rentrerai.
Rédigé par : gilda | 05/07/2007 à 15:52
Oui je me souviens que tu suis des cours de danse ! (je ne savais pas que c'était depuis aussi longtemps, seulement) Mais c'est pas la même chose de t'imaginer dans une salle de danse avec un miroir appliquer une chorégraphie d'une part, et puis danser de manière purement festive au son d'un orchestre d'autre part.
Détrompe-toi quant aux billets d'ambiance, ils me plaisent beaucoup (même si je ne suis pas une référence !)
Rédigé par : Milky | 06/07/2007 à 10:02