Nouvel aspect (en transition)

À la demande générale de Matoo, laquelle date bien d'au moins un an, seulement voilà, pour les choses personnelles je ne prends jamais le temps, je tente pour Traces et trajets un nouvel habillage, censé être "responsive". Sur mon téléfonino, ça l'est. Mais mon téléfonino est un smartphone de base, alors j'ignore si ça fonctionne pour le monde entier. Ou du moins le petit monde de qui pourrait vouloir lire. 

La photo de bannière est facile à changer, du coup je devrais pouvoir la faire varier au gré des fortes activités du moment.

Je pense garder cette présentation jusqu'à la rentrée et faire le point à ce moment-là - les carreaux noirs sur le côté me rappellent la ligne de fond de la piscine de Clichy, et si ça me va pour la nage, je comprends parfaitement que ça n'évoque un truc plaisant que pour moi -. 

Pour l'heure, je m'attache à faire le tri dans les liens vers les blogs amis en éliminant ceux qui ne mènent plus nulle part et en mettant ENFIN à jour ceux qui ont changé.  

D'ailleurs, de le faire aujourd'hui me permet de saluer dignement les vingt ans de bloguage de Xave, dont les billets à certaines périodes et la présence amicale ont pour moi beaucoup compté·e·s.

Sentez-vous tranquille de me laisser un avis (ou pas). J'en tiendrai peut-être compte ... l'été prochain. 

 


The Seine isn't another swimming pool

 

Essai enchaînement images + son (via iphoto, puis youtube)

Une scène à laquelle j'ai assistée, sans tout comprendre, de loin. Je crois que les gars avaient l'intention de plonger dans la Seine du haut d'un parfait petit ponton (ou avaient commencé à le faire) et que la maréchaussée fluviale ne l'entendait pas de cette oreille, qui est venue leur demander de s'en aller nager dans une piscine dûment homologuée. Tout s'est paisiblement et rapidement passé, du moins c'est l'impression qu'ils donnaient.

Je ne laisserai sans doute pas ce billet en ligne très longtemps, c'est surtout pour essai technique et ils étaient trop loin pour que je leur fasse signer les autorisations requises quant au droit à l'image. Je n'ai conservé dans les photos que celles qui étaient cadrées suffisamment larges pour préserver l'anonymat, mais peut-être que ça ne suffit pas.