Mort d'un cycliste
16 octobre 2024
Depuis le temps que j'observe quotidiennement des mises en danger et des altercations entre cyclistes et motorisés (les scooters aussi savent être agressifs), je me disais que ça finirait un jour par être fatal.
C'est arrivé.
dans lequel un interviewé dit ceci : "En dépit d’un discours facile qui consiste à considérer la ville comme une jungle, la grande majorité des automobilistes font depuis quelques années bien plus attention aux cyclistes." que je peux confirmer (vélotaf depuis 2007). Seulement les hostiles, sont eux carrément devenus violents, à mesure qu'ils étaient entourés par davantage de cycles. Et ils sont passés d'un comportement de type "J'ignore ton existence" (et ce faisant te met en danger) à des comportements de type "Cycliste dégommé ten points" comme si plus ils en mettaient à terre plus ils gagnaient.
Je voulais aller au rassemblement ce soir à Madeleine, en mémoire à Paul Varry, mais suis sortie trop tard du travail et n'ai trouvé un Vélib que difficilement (1).
Une pensée aussi pour l'adolescente de 17 ans qui était dans la voiture, passagère de son père. Et pour les témoins de la scène qui ne pourront jamais l'oublier.
(1) Il y avait peut-être un lien de cause à effet. Si beaucoup ont pris un Vélib à partir de Montrouge pour y aller.