Iwak #14 – Errer (Roam)
Iwak #15 – Guide de voyage (Guidebook)

Je suis une très mauvaise cliente pour le harcèlement de vue

 

    Mecs, ne perdez pas votre temps avec moi. Généralement vos stupidités me font éclater de rire.
Et puis d'autres fois je ne comprends même pas.
Ainsi cet homme jeune, et qui semblait avoir des écouteurs - il faisait nuit, car je rentre tard du taf, je n'ai pas bien vu - et que j'ai croisé en allant, une fois rentrée et sur l'élan de ma journée, vider les bouteilles et pots en verre dans le container du bout de l'avenue. Il marchait d'un bon pas et moi aussi, il y avait de la place - donc aucun enjeu de se céder ou pas le passage - et alors qu'il arrivait à ma hauteur il a émis un mot, un seul, d'un ton un peu fâché ou dépréciatif.

Je suis arrivée au container en me demandant s'il avait dit "Pute", histoire de me balancer une insulte de but en blanc (1), ou "But" et qu'il suivait sur son téléphone un match et que c'était les adversaires de ses favoris qui en marquant avaient provoqué son mécontentement.

Quoiqu'il en soit il était déjà trop tard pour lui poser la question, sur mon court chemin de retour, il n'était même plus en vue. S'il escomptait m'intimider c'était dans tout les cas complètement raté. Il n'a su que me rendre perplexe.
Je suis décidément une très mauvaise cliente pour le harcèlement de rue. 

 

(1) Ma tenue ne pouvait en aucun cas être en cause, je revenais tout juste du boulot de bureau et j'étais donc en jean avec un sweat à capuche, des chaussures de sport aux pieds. Degré de sexitude, un zéro absolu et c'est très bien comme ça.
Ça n'était pas non plus quelqu'un que je connais, je ne crois pas l'avoir déjà auparavant croisé, donc aucun contentieux en cours.
Seule hypothèse plausible, il fait ça pour s'amuser, systématiquement. Ou alors il m'a prise pour quelqu'un d'autre. 

 

Commentaires