Iwak #19 – Crête (Ridge)
27 octobre 2024
Comme je ne vais guère en montagne, je n'ai pas d'images de crêtes ou d'histoires d'en avoir croisées moi-même de près.
Ce qui me vient en premier, c'est le souvenir d'une publication (1) de Kilian Jornet que rien qu'à la regarder j'ai le vertige pour lui alors que je ne suis pas quelqu'un de trop sujette au vertige (2).
Et sinon, lors des débats après la sortie du documentaire d'Inoxtag sur son ascension de l'Everest (que je ne suis pas allé voir), une image où l'on voyait des gens sur une crête en file d'attente avant de pouvoir aller toucher le sommet et combien tout ça m'avait paru absurde. Oui, je savais les embouteillages, oui je savais que c'était une forme de tourisme de masse des très riches qui n'ont plus grand chose d'inaccessible dans leur vie, mais au point de faire la file d'attente pour le sommet comme le coureur du dimanche avant le départ d'une course citadine devant les toilettes sèches, bah, euh ...
Voilà ce à quoi ce soir "crête" me fait penser, en tant que citadine de plaine. Autant dire, pas grand chose
(1) une parmi d'autres parce que lui, les crêtes, il les adore.
(2) Fors périodes de tension très basse, durant lesquelles ma propre hauteur, alors que je ne suis pas grande, me donne le vertige.
Participation à Iwak ( Inktober with a keyboard ) en théorie : un article par jour d'octobre avec un thème précis. Je l'adapte à mon rythme et à ma vie. Peut-être qu'en décembre, j'y serai encore.
C'est Matoo qui m'a donné l'impulsion de tenter de suivre.