Iwak 2024
Iwak #1 – Sac à dos (Backpack)

Aha je pratiquais le naked running sans le savoir


    Un immense bonheur des jours de congés, c'est de pouvoir s'intéresser à ce qui nous intéresse, ainsi je vaque à quelques occupations tout en écoutant tranquillement quelques podcasts dont DTC : 

La fréquence cardiaque en course à pied

J'y apprends au passage que je pratique peu ou prou le naked running, sauf pour les séances avec des allures, puisque la montre y est nécessaire. Je la porte d'ailleurs sur l'ensemble des séances, mais sur les séances en endurance fondamentale ne la consulte que pour savoir où j'en suis de la durée et adapter le parcours en fonction de ce paramètre. C'est seulement une fois rentrée que j'analyse. 

J'écoute le souffle et le corps, très rarement (pour les EF ultra courtes si c'est une semaine sans temps personnel dispo) un podcast de course à pied. J'écoute les bruits extérieur et observe l'environnement. C'est l'intérêt de la course à pied.
Tout monitorer, n'aide pas au progrès ; à moins d'être de très haut niveau et d'en être à la chasse aux dixièmes de secondes. Ce qui compte à mon niveau c'est la régularité.
Ce qui compte à mon âge, c'est de tenir le coup en attendant d'être enfin libérée, si la retraite ne disparaît pas complètement.

Après, mon cas est particulier puisque la thalassémie me fait battre le cœur plus rapidement pour la même efficacité d'apport d'oxygène que pour une personne de pleine santé.
Il n'empêche, courir, c'est bien sans grand chose de plus que le strict nécessaire. Hop !

Commentaires