Uniforme
Au sujet de Françoise Hardy

Noël en juin


WhatsApp Image 2024-06-11 at 00.02.51    Comme l'écrit Sacrip'Anne lors d'un commentaire, il va falloir plus que jamais savourer les petits bonheurs. Alors je m'empresse d'en inscrire ici un avant que l'essorage du quotidien ne reprenne le dessus : 

c'était pour moi jour de récupérer accréditation de volontaire des J.O. et dotation en équipement.
Je ne m'attendais à rien de bien exaltant, un tee-shirt, une casquette, une chasuble, et voilà que je me retrouve avec un équipement complet, en plusieurs exemplaires pour les éléments qu'il faudra laver à chaque usage (chaussettes et tee-shirts), que les habits sont modulables, unisexes, avec des poches pratiques et profondes et zippées, que les essayages et la distribution étaient intelligemment organisés, que c'était comme un retrait des dossards en mieux.

Ceux qui organisaient ces étapes logistiques avaient même pensé à rendre les lieux accueillants ; pas osé prendre de photos car j'ignorais si c'était ou non autorisé. Chaque détail était (bien) pensé.

J'en suis repartie toute ragaillardie, l'impression d'un petit Noël, une bouffée de joie enfantine, et aussi qu'à défaut d'être payés tout court, on allait au moins être payés de notre peine et respectés pour notre engagement.

C'est déjà ça.

(et comme on est en France, il y avait derrière moi dans les mini-files d'attentes des différentes étapes, une personne qui râlait sans arrêt, car rien ne lui paraissait assez bien ; j'espère qu'ils ne l'ont pas prévue à des points d'accueil où l'amabilité et le bien-être des interlocuteurs sont importants) (la capacité franco-française de trouver à tout bout de champs des micro-sources de mécontentements et de les exprimer à tout moments, m'étonnera toujours) (et celle de parler de mets et boissons à table, perpétuellement - celle-ci étant plutôt sympathique -)


Commentaires