Previous month:
30 janvier 2023 - 5 février 2023
Next month:
20 février 2023 - 26 février 2023

6 billets

Destructions


    Reprenant au retour d'une chouette soirée et à la fin d'une brève semaine de boulot (j'avais deux jours de récup post compétition à son début), le fil des fils d'infos, je vois défiler des images de destructions. J'avais suivi l'actualité écrite (1), ou dite, mais peu vu d'images.
Il est saisissant de voir à quel point se ressemblent d'un pays à l'autre celles dues à la guerre et celles dues au tremblement de terre. 
Au moins dans le second cas les victimes peuvent-elles penser à une fatalité, quand dans l'autres des êtres humains ont conçu, utilisé, ciblé, ce qui a causé la destruction.

Le billet de Carl Vanwelde, Panta Rei, rejoint mes pensées. 
Le sentiment d'impuissance est immense. Bien sûr je peux faire un don pour les secours. Mais après ?
 

 

 

(1) Merci HugoDécrypte 


Un stick de lait (concentré sucré)

(dimanche 5 février lors du Maxicross de Bouffémont)

 

J'avais prévu mon ravito avec soin : un élément solide, deux gels (à prendre au quart et aux 3/4 de la course, un ravitaillement de l'organisation étant prévu à mi-parcours) et un stick de lait concentré sucré pour en cas de vieux coup de pompe. 
Pour le trail j'avais un de ces sacs à dos fins qui peuvent servir à porter un camel bag d'eau mais qui me sert au petit ravito, à mettre une gourde souple et à glisser un vêtement chaud ou un sans manches imperméable. Les gels et autres sticks peuvent se glisser le long des bretelles.

Le parcours de ce trail était constitué d'une boucle dans la forêt de Montmorency mais 4 à 5 kilomètres étaient communs au départ et à l'arrivée.

Aussi quand vers les 5 derniers kilomètres alors que je regardais vers le sol lors d'un passage avec des racines, j'ai repéré un stick de lait concentré sucré je me suis dit, Zut j'ai failli polluer la forêt, Ouf j'ai eu de la chance de le repérer, Tiens c'est bizarre, je ne pensais pas être déjà arrivée à la partie commune à l'aller et au retour, et C'est fou quand même je ne m'étais pas même rendue compte qu'il était tombé. Je l'ai ramassé, remis dans la bretelle, et j'ai poursuivi jusqu'à l'arrivée mon chemin.

Une fois rentrée, une douche et au lit.

Ce n'est donc qu'au soir que j'ai repris mon sac afin de le vider et le ranger, jeter les emballages de ce que j'avais consommé, remettre mes lunettes dans mon sac de tous les jours et ... constaté que j'avais deux sticks de lait, un plus bas dans la bretelle creuse, l'autre vers le haut.

J'avais donc récupéré le stick semé par quelqu'un d'autre.
J'ai bien ri. Et me suis trouvée soulagée quant à ma notion de repérage du parcours : je l'avais effectivement trouvé avant la portion commune aux deux parties de celui-ci.

J'espère simplement qu'il n'aura pas manqué à la personne qui l'avait perdu.