Previous month:
31 juillet 2023 - 6 août 2023
Next month:
14 août 2023 - 20 août 2023

7 billets

Malakoff is such a beauty


    Il pleuvait. Il était tard. J'étais bien entamée par le travail mais trop contente depuis deux jours d'avoir retrouvé ma mobilité sans douleur particulière (1), j'ai bondi sur un Vélib (électrique, je me ménage encore un peu).
En allant vers la bidir de la porte de Vanves, je suis passée près d'un banc où des personnes se tiennent souvent, le soir, aux mêmes heures que je rentre du taf.
Elles y étaient malgré la pluie. 
Et un homme, touriste éméché ou réfugié ivre de fatigue avait entrepris de leur faire la conversation / partager des coups à boire.
Les habitués du bancs lui répondaient tant bien que mal en anglais.

Et à l'instant où je passais, j'ai entendu cette phrase 

Malakoff is such a beauty

dit par l'une des habituées.
J'ai eu comme une pensée de partager cet instant de poésie avec F. le poète devenu romancier et éditeur, oubliant une fraction de seconde qu'il n'était non seulement plus dans ma vie mais plus dans celle de personne d'autres puisqu'il est mort il y aura bientôt deux ans et que des chroniqueurs de livres l'évoquent en disant "Le regretté" avant ses prénoms et noms.

Étonnant et joli, comme une bribe de conversation aura par mon intermédiaire épuisé (2) offert un fragment d'éternité à quelqu'un qui avait compté.

En attendant, j'en ferais bien un titre. 
Mais avec quel temps pour écrire ?

 

 

 

(1) Une chute à l'entraînement de course à pied il y a presque deux semaines m'aura gênée jusque là.
(2) Je gage que la même phrase entendue au vol en passant à l'aller vers la journée de bureau n'aurait pas croisé le moindre oubli de quelque mort que ce soit.


Premier vélotaf depuis la chute à l'entraînement ... de course à pied

Vélotaf back new piste

Vendredi soit cinq jour après être tombée lors d'un entraînement de course à pied, j'ai tenté un retour du boulot à Vélib. 
Celui que j'avais dégoté n'était pas terrible, un problème de vitesses et je moulinais, mais en plus le genou était douloureux. Ou plutôt la peau et les couches supérieures, ça tiraillait, ça brûlait bien plus qu'en courant.
Alors, privilège du vélibant, j'ai déposé la monture à une station près d'un métro et j'ai terminé par les transports en communs.

Ce matin, un lundi, donc, j'ai préféré ne pas tenter le diable, j'étais juste en délais et je subis l'arrêt de la ligne 14, mesurant si besoin en était, combien elle me permet de gagner du temps lorsqu'elle fonctionne.

En revanche, ce soir, j'ai pu enfin, plus d'une semaine après le fatal instant d'avoir mal évalué à quelle distance d'un rebord de route face à l'accotement était mes pieds, reprendre mon trajet Vélotaf de retour.

Ce fut comme une petite victoire, en plus qu'après des travaux ici et là je découvre désormais de nouvelles pistes, des endroits plus larges et mieux protégés, même si partagés avec des autobus.

J'ai mis 1h04 pour rentrer, en étant extra-prudente (je ne peux me permettre de rechuter sur la chute, j'ai marathon dans deux mois et demi) et en prenant mon temps.

Ça m'a fait beaucoup de bien.

Le pont Alexandre III était fermé d'accès sauf sur les trottoirs (je suis descendue de vélo en le poussant) et ce n'est qu'une fois rentrée qu'en lisant ici ou là des infos sur l'épreuve test de natation annulée au dernier moment et qui aurait dû partir d'un ponton relié au pont que j'ai pigé qu'il s'agissait sans doute d'un chantier provisoire lié au démontage des installations.


Un article du Parisien où il est question des morsures de mouches noires, et qu'elles sont aussi présentes en France, me fait douter au sujet de ce que je prenais pour des piqûres de moustiques tigres à Bagatelle, début juillet et qui m'avaient déclenchées aux deux jambes une belle réaction allergique au point de n'avoir pu courir comme il le fallait au trail de La Chouffe quatre jours après. Mes appuis n'avaient pas leur habituelle sensibilité et le trail était très technique sur certaines descentes et ... escalades. Je n'avais en effet pas senti la piqûre ou morsure, ça faisait trois points qui saignaient et j'ai aperçu un petit insecte au corps noir moiré. La réaction allergique était apparue progressivement au cours de la journée suivante avec un pic 24h après, qu'une prise d'un comprimé de Zyrtec chaque soir avait calmée en trois fois, mais simplement calmée, pas tout à fait effacée. 
Je le note ici pour le cas où ça serait utile à quelqu'un d'autre : vers Bagatelle au Bois de Boulogne, pas bien loin de l'anneau de vitesse de Longchamp pour les vélos, rôdent des insectes, mouches ou moustiques, dont les piqûres ou morsures sont moins anodines que celles de leurs confrères plus communs. Et un anti-anti-histaminique peut assez bien calmer le jeu mais pas instantanément.

Je note aussi pour un éventuel plus tard, qu'on est encore dans les températures frisquettes qui ne donnent pas une impression d'été, même s'il n'a pas ou peu plu en cette journée. J'ai l'impression, si j'en crois les amies et amis "du sud" et les collègues déjà rentrés de vacances, que le souvenir de cet été 2023 sera très varié entre celleux qui n'auront pas quitté Paris et la partie nord ou ouest du pays, un été fort frais, déjà d'automne en août et les autres pour qui 2023 sera synonyme de canicule.

Pour mémoire, se rappeler que c'est à peu près à cette date qu'on aura pu se dire que D. Trump ne se sera peut-être pas impunément dispensé de respecter les lois de son pays. On commençait par finir à en douter. Même s'il risque de mener un début de campagne électoral en surfant sur le fait d'être une victime de méchants juges ou procureurs qui lui en veulent parce qu'ils ont trahi. Et que vu le fond complotiste de sa fanbase ça ne pourra que bien fonctionner.