Un retour qui ne l'était pas moins (étrange)
Playlist

"L'ombre mouvante // Ce soir qu'il vente ..."

20231101_211526

Comme il fait du bien, en milieu de semaine, ce jour férié.

J'ai pu caler un entraînement, converser avec des amies (enfin ! En dévorant notre temps, le boulot avale nos liens), ranger le balcon en partie, afin d'éviter que les vents forts annoncés n'envoient valdinguer le bazar que nous y avions laissé.
Sans pour autant négliger une sieste.

Je me suis aperçue, comme l'accumulation chez nous est due à des périodes difficiles successives qui combinées au travail salarié nous a fait accumuler des cartons ou des sacs non triés (affaires du beau-père quand il est tombé malade, nos propres périodes avec une personne de la famille malade, les affaires de mes parents quand il a fallu rapidement vider leur maison ...), que nous avions déposé sur le balcon deux cartons venant de la maison de mes parents, ou plutôt un carton de documents qui en venait et un autre de nos propres papiers qu'à l'époque de m'occuper des déménagements, je n'avais su qu'entasser dans un coin et regrouper dans un carton. La tempête m'aura permis de les redécouvrir et de sauver à temps les papiers qui n'auraient sans doute pas supporté un nouvel hiver dehors dans des cartons qui vieillissaient. 

J'ai ainsi retrouvé ce poème de ma mère dont le début était fort adapté à cette journée même si dans une autre strophe l'été est évoqué.

Il m'en est venu un profond réconfort. 

J'espère que je connaîtrais au moins quelques années de retraite en bonne santé et dans de pas trop de lointaines années, j'en ai assez d'être dépossédée par manque de temps personnel de l'organisation de ma vie. Dans les documents exhumés, il y avait des courriers non personnels mais qui m'auraient intéressés que je n'avais pas même ouverts. Tel que le programme 2017 / 2018 du théâtre de ma ville où j'aimais bien aller assister à quelques spectacles. 

Ce soir, notre fille qui est en Normandie dans la Manche a reçu comme les ami·e·s breton·ne·s le SMS de l'alerte rouge. 

J'espère simplement pour les autres qu'il n'y aura pas de victimes et pas trop de dégâts et pour moi-même que je ne serai pas malade comme c'est souvent mon cas lorsque les pressions chutent. Pour l'instant j'ai simplement la tête qui tourne légèrement et je me sens un peu faible, mais ça peut être aussi en raison des efforts fournis.

J'espère que je pourrai assurer demain ma journée de télétravail.

Si ça tombe cette tempête vérifiera l'adage qui veut qu'il en soit de celle-ci comme des grèves : quand elles sont très annoncées elles ne sont pas si perturbantes. 
(à suivre, donc)

 

Commentaires