Ces choses (inutiles (mais divertissantes)) que l'on apprend en travaillant (à l'extérieur / pour un employeur)
Un retour qui ne l'était pas moins (étrange)

Un trajet aller étrange


    Cette semaine comme celle qui l'a précédée, il n'y a pas de ligne 14. Elle est fermée pour travaux. 
Comme je souhaite pouvoir lire (1) sur au moins l'un de mes trajets, je prends donc le RER C. Ce qui m'oblige à me lever plus tôt.
En plus que l'expérience m'a appris à me méfier des contraintes de cette ligne, alors j'avais pris une marge.

Elle fut mise à mal par une attente prolongée station Avenue du Président Kennedy, au cours de laquelle il nous fut annoncée que l'arrêt ne serait pas marqué à Bibliothèque François Mitterrand en raison d'actes de vandalisme (sic).

Je me suis fait la réflexion que c'était un motif que je n'avais pas entendu souvent et me suis presque amusée de l'effort de renouvellement de ces derniers temps, qui ont au passage transformé les colis suspects en bagages délaissés.
Les pickpockets quant à eux restent toujours aussi susceptibles.

Le boulot étant très prenant, ce n'est que plus tard dans la journée que j'ai croisé cette information : 
Paris : ce que l’on sait des menaces proférées par une femme, blessée par un tir de police

Saura-t-on jamais s'il s'agissait d'une vraie terroriste ou d'une femme en perte de raison qui aura attrapé dans son délire le premier prétexte qui lui allait ?, toujours est-il que ça donnait un peu l'impression d'avoir échappé à quelque chose qui n'était pas passé loin.

Ce qui complète hélas bien le tableau avec Arras où nous irons bientôt et Bruxelles où nous venions de passer lorsque le terroriste du soir de football s'est mis à tirer. Sans compter les ami·e·s directement concerné·e·s par la guerre relancée au Proche Orient.
Pour un peu j'en viendrai presque à penser que la période pourtant déjà bien sombre, de la pandémie, mais durant laquelle l'humanité semblait combattre le même fléau, était moins terrible à traverser.

Mon travail qui ne laisse guère de relâche et requiert une solide concentration m'est d'un bon secours, pendant des heures au cours des journées, je ne pense qu'à l'accomplir. Mais les retours à la vie "civile", à la consultation d'informations sont rudes, le soir, une fois rentrée.

 

 

 

 

 

(1) D'ailleurs ce matin je me délectais d'avoir retrouvé Prof en scène sur son nouveau lieu de publication.

Commentaires