Râler et parler bouffe
Des faux semblants photographiques du temps des images rares

Marketing managérial


    Donc en cette semaine fraîchement écoulée il y aura eu cette fusée conçue par l'une des entreprises du gars qui cherche à dénaturer Twitter qui a explosé en vol quelques minutes après son lancement. 

Il y avait déjà eu un touite de Thomas Pesquet qui m'avait mise en joie : 

Capture d’écran 2023-04-22 à 00.00.02

et ce midi, alors que lors de ma pause déjeuner et en attendant un repas à emporter, je parcourais des fils d'infos, ce titre  : 

Starship, un décollage réussi.

Je le note ici afin de me le rappeler chaque fois que l'on tentera de nous faire prendre un ratage pour une réussite. 
C'est un exemple de marketing managérial parfait.
Et pas un mensonge puisque c'est la stricte vérité. Simplement un peu trop strictement limitée (à une séquence dans un ensemble).



Cette mésaventure aura fait l'objet d'une jolie discussion intergénérationnelle entre collègues, nous de la Team Vieux racontant aux jeunes les explosions au décollage de Challenger (1986) et au retour dans l'atmosphère de Columbia (2003). 
Je me souvenais fort bien d'avoir été glacée d'effroi en assistant sur un écran de télévision à la première (peu de souvenirs personnels directs de la seconde, en revanche), dont nous venions de voir l'équipage souriant partir en mission.


PS : Je me souvenais encore d'Apollo 13, la peur pour eux et qu'ils s'en étaient finalement sortis (1970). Et d'une sorte d'étonnement de moi enfant, qui avait cru puisque ça avait marché une fois que c'était désormais acquis d'aller se balader sur la lune. En fait pour une petite de sept ans qui ne cessait d'acquérir des connaissances et des aptitudes il était impensable qu'un acquis ne le soit plus. C'était donc logique. Et la prise de conscience du "ça ne marche pas à tous les coups".

 

Commentaires