Destructions
Gros rhume petits exploits

Notes avant d'oublier

Je dois écrire :

1/ avec des personnages qui permettent de donner le point de vue de quelqu'un avec des différences ; mais pas des différences héroïques ni oscarisables, non, des différences petites, qui ne permettent simplement pas de "faire facilement comme tout le monde". Et qu'au bout du compte ça apporte au groupe où ils sont une richesse.

2/ sur les proches des coupables de faits graves et qui sont souvent les victimes oubliées (même si bien sûr les premières victimes sont les victimes qui ont vu leur vie interrompue tout court ou interrompue dans le cours qu'elle prenait. (1)

3/ sur le non "one hour job", je n'en peux plus de tous ces gens dans les fictions qui semblent disposer de plein de temps avec seulement une brève image, une nano-séquence de leur contrainte.

4/ sur la fatigue, sur la vie avec la fatigue sur combien c'est à la fois possible et de faire pas mal de choses malgré elle, et travailler pour gagner sa vie, mais usant et à la longue handicapant.

Et d'ailleurs sur ce, au lieu d'écrire, je file bosser salariée. 

 

(1) car je sais l'effet fait lorsque quelqu'un s'avère soudain totalement différent de ce que l'on croyait et sidère notre confiance (même si j'ai eu la chance, sauf une fois, que ça ne soit pas pour faire des choses terrifiantes, seulement douloureuses pour les autres et incompréhensibles)

Commentaires