Deux semaines de guerre, plus de deux ans de pandémie, presque dix ans depuis la sortie d'un livre qui nous a changé quelques choses dans la vie
10 mars 2022
(giovedi)
Il ne faut pas se voiler la face, je tiens à noter quelque éléments chaque jour mais ce qui en occupe les 3/4 c'est le boulot, technique, téléphonique, sérieux.
Arthur Bauchet par sa façon au ski d'aller au delà du bout de lui-même a fissuré l'armure mentale d'impavidité que je m'étais fabriquée afin de tenir le cap au travail et sur nos projets sportifs et familiaux. J'ai pleuré en le voyant à l'arrivée, effondré et néanmoins heureux
J'ai manqué l'entraînement de natation mais pas celui de course à pied, après la journée assise à travailler.
Deux semaines que c'est la guerre, plus de deux ans la pandémie.
La publication du nouvel ouvrage de Joël Dicker dans sa propre maison d'édition (zéro trahison, la maison De Fallois ne devait pas survivre à son fondateur, tel était le souhait de ce dernier), m'apporte un réconfort, comme une promesse d'avenir.
Je suis stupéfaite que la belle aventure de "La vérité sur l'affaire Harry Québert" ait déjà dix ans (presque) et me souviens du très vieil éditeur, venu à pied parler de sa découverte, avec une passion juvénile et qui semblait sincère.
Il y a en ce moment un sommet de chefs d'États européens à Versailles. Il était prévu concernant la pandémie, les mesures à prendre pour relancer l'économie. Il devient consacré à la guerre (et les mesures pour relancer l'économie aussi, finalement).