Tenir jusqu'au soir
09 février 2022
(mercoledi)
J'aurais donc passé ma journée à tenir le coup, minute après minute, douleurs atténuées après douleurs fortes, brume dans la cervelle, lutter contre.
Je peux aussi retenir de cette journée que de haute lutte, j'y suis parvenue.
Et fêter cette victoire en plus de celle d'être parvenue à effectuer au soir une démarche administrative (toujours en vue de notre projet familial)
Et d'avoir pu grâce à mon nouveau téléfonino télécharger immédiatement la nouvelle appli de communication pro, laquelle devra servir pour le télétravail.
Gag de la vie : j'en connais un qui ne souhaitait pas aller faire de test Covid en fin de semaine et qui s'est retrouvé à devoir faire un autotest au boulot car deux cas s'y sont déclarés. Par chance, il s'est trouvé négatif (mais si ça tombe à peu de jours près, ça n'aurait pas été le cas).
Nous sommes plusieurs de ma TL à rester perplexe d'à quel point la volonté générale de considérer l'épidémie comme "derrière nous" fait que plusieurs centaines de personnes meurent par jour (dans nos pays européens, longtemps que je n'ai pas suivi pour les autres) dans une indifférence devenue générale. Ou plutôt comme si voilà, c'était comme ça, inévitable, qu'il fallait bien s'y faire, fatalité. On attrape facilement un esprit d'indifférence criminel, non ?
La ligne du jour du jour m'a fait rire : je n'avais jamais prêté attention mais c'est si vrai, dans les fictions les personnages à la dérive et qui doivent prendre des somnifères pour trouver l'indispensable repos, les prennent toujours par deux.