Le jour où j'ai failli réunir les Beatles
22 janvier 2022
Rêve de juste avant le réveil, tellement chouette, mais avec toujours ce petit côté ultra-concret qui caractérise ceux de mes songes interrompus vers le matin, souvent les seuls dont je me souviens, qui me fait bien rire. Alors je partage.
Je participais à une télé, un peu comme celle, Traces, qu'il y a près de chez moi et pour laquelle j'avais accompagné mon boss de l'époque qui était interviewé, et il y avait Ringo Star (qui par moment était John Lennon, ça n'était pas figé), je contribuais - je ne sais plus à quel titre, ça n'était en tout cas pas moi qui menait les interviews -.
J'avais par ailleurs rencontré Paul McCartney à je ne sais quelle occasion, et bien sûr ça allait de soi - j'étais peut-être une romancière établie, qui sait ? -, on avait papoté et j'avais fini par le persuader que la séparation n'était pas aussi inéluctable que ça.
Mis au courant par mes soins de la présence de John dans nos locaux, pour son ITW il s'était décidé à passer, histoire de se croiser, de se recauser.
Mon rêve a logiquement lieu dans les années 70 mais nous sommes vêtus et d'âges respectifs de nos années 80 et c'est peut-être pour ça qu'à un moment mon subconscient a substitué Ringo à John. Je n'allais quand même pas réunir les Beatles ET ressusciter John Lennon. Mes super-pouvoirs oniriques connaissent leurs limites.
Mon cœur bondit de joie en le voyant arriver. Vite, je veux passer un message à John -> Ringo afin de lui dire, Hey, Paul's there can he come in ? alors je me glisse sur le plateau prends un papier un stylo, et tente d'écrire, mais le stylo est sec (1), et le temps de diffusion restant s'amenuise et je me réveille sous l'effet de la tension induite.
Cette fin me ressemble tellement, je me suis réveillée dans un éclat de rire et avec Yesterday en tête ce qui était délicieux, quoi qu'un peu triste.
Zéro pandémie à l'horizon, ni présente, ni passée ni menaçant. Ça faisait un bien fou.
(1) Ai fait des rangements la veille et effectivement croisé des stylos finis.