Des téléphones et des (plus ou moins) vivants
12 janvier 2022
(martedi)
Journée harassante au travail, pourtant des malades reviennent. Seulement la charge de travail ne s'allège pas.
Avant que j'oublie, lien vers un article du Corriere della Sera en hommage à David Sassoli dont la mort fut annoncée aujourd'hui.
Et un reportage de Quotidien qu'on pourrait croire un sketch, sauf que ces gens mettent en péril les autres.
Sinon ces étrangetés des téléphones, les morts s'y attardent un peu - le contact avec l'un des morts récents parmi mes proches ou anciens proches est toujours là avec une image venant de son côté (via gmail ?), où alors ses descendants maintiennent-ils l'abonnement ? Je n'ai pas le cœur de l'effacer -, les vivants ne répondent pas toujours et je vois en recevant des SMS de confirmation commande du Bon Coin que la personne dont le numéro m'a été trop rapidement réattribué (comme j'utilise mon numéro pour le boulot et que j'ai dû changer de téléfonino, j'ai pris pour l'ancien un numéro de secours) va sans doute bien (1) ... et a oublié de saisir son nouveau numéro sur son compte.
(1) Comme bien des gens qui la connaissaient ne semblaient pas avertis de son changement de numéro, je commençais à me demander si je n'avais pas hérité d'un numéro libéré par le Covid_19. Ces questions qu'en 2021 / 2022 on se pose ...