Courir et dormir
17 janvier 2022
(domenica)
L'inconvénient des semaines de six jours de boulot c'est que je ne tiens plus debout au 7ème jour. Alors juste un peu de course à pied au Parc des Chanteraines, une séance longue courte, d'une heure seulement, sous le soleil mais dans le froid (moins de 2°c) et puis l'après-midi à dormir, ou plutôt somnoler en regardant les compétitions de cyclo-cross qui avaient lieu à Flamanville.
Le champion de tennis qui pensait pouvoir s'affranchir des règles sanitaires du pays où il allait jouer s'est donc fait expulser. Mais la France envisage de l'accueillir à bras ouverts pour une compétition au printemps, et l'annonce. Alors même que l'usage du Pass Vaccinal en lieu du Pass Sanitaire vient d'être voté pour l'ensemble de la population, c'est peu dire que ça fait mauvais effet.
Quant au joueur lui même, il semble dépassé par l'ampleur de la crise déchaînée.
Dédélajoie m'a fait rigoler
La pandémie continue à battre son plein.
Les malades que je connais vont mieux, leur vaccin ou précédente infection les aura protégés.
Comme souvent La ligne du jour m'émeut. Cette fois ci au sujet des albums que l'on ne connaît que par morceaux.
Je note ici le mot centons, redécouvert grâce à Alice, afin de ne pas le r(é)oublier.
Grâce au TG de la Rai, je découvre un #MPP que je n'aurais jamais soupçonné : le prince Harry et sa petite famille sont obligés de solliciter un accord exceptionnel pour obtenir la sécurité de la famille royale durant un séjour qu'ils envisagent en Angleterre. En effet la société privée à laquelle ils font normalement appel n'est pas habilité à exercer au Royaume Uni.
(ça me fait rire, ces soucis inouïs (pour le commun des mortels))
Parfois des infos ne sont pas marrantes, du moins pour les personnes concernées (1), mais on ne peut s'empêcher d'imaginer le film que ça ferait, et on ne parvient plus à s'en inquiéter.
Je n'ai plus le courage ni la force de regarder les chiffres de la pandémie, Omicron change la donne il faut dire, pouvant être très grave pour certains et vraiment un rhume avec une méchante toux pour la plupart des personnes vaccinées. C'est comme s'il existait deux maladies différentes, l'une grave et l'autre courante, à laquelle on ne prête plus la même attention (2), et puis d'abord on y passe tous (y compris mon kiné).
(1) Les diplomates américains atteints du "mal de La Havane"
(2) D'ailleurs je crois que les arrêts maladie ne sont plus que de 5 jours.