Previous month:
1 février 2021 - 7 février 2021
Next month:
15 février 2021 - 21 février 2021

8 billets

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 30 : Comment faisaient nos aïeux ?

(domenica)

 

Bref sunday morning run, avec une petite annonce sur Twitter pour s'en donner le courage (il faisait -5°c d'après le téléfonino) 

Capture d’écran 2021-02-14 à 12.25.45

Finalement pour du -4,4°c, ça a ressemblé quand même à une séance.

Échauffement, gammes, 20 à 25' en mode "le plus vite possible du lent de moi par temps froid" puis 10' de cool down, soit  un peu plus de 7 km en environ 1h

Pas trop ressenti le froid (mais j'avais mis une thermique de cyclisme) à part les premières minutes. En revanche une fois rentrée chez moi j'ai constaté que ma peau était glacée. Elle avait tout simplement bien fait son boulot de faire écran.

#VieDeTriathlète qui fait ce qu'elle peut malgré les hivers et les couvre-feux ]

 Puis une bonne douche un bon brunch y scrambled egg y lecture de "L'inconnu de la poste"
et les petites écritures du matin
Ensuite la visite attendue du Fiston qui fait que son papounet va à l'autre bout de la ville chercher une pâtisserie qu'un article dans le Clichy Mag lui a donné envie de goûter, mais finalement ce fut un achat dans une autre pâtisserie (trop d'attente ou plus de flan).
Tentative de fin de journée reposante car dès le lendemain il fallait rempiler pour 5 jours de travail : une sieste devant une retransmission de cyclisme sur l'Équipe TV (le tour de Provence) et la lecture du nouveau livre de Florence Aubenas "L'inconnu de la poste", puis un dîner léger, JF préparant sa spécialité d'omelette, et Stade 2 des écritures quotidiennes devant Rai News 24 et peut-être Rai Storia (ou pas).

"L'inconnu de la poste" peut-être lu trop rapidement me laisse un peu sur ma fin. On dirait qu'il y a trop de choses qu'elle ne pouvait révéler, ou que le livre a été publié en espérant que si le principal protagoniste est encore vivant il réagira. Bien sûr c'est un double mystère restant : qui a commis le crime et qu'est devenu celui qui fut (qui est encore ?) soupçonné. Il ne fallait donc pas s'attendre à une résolution. Il semble néanmoins manquer un chapitre au moins sur ce qu'est devenu celui qui fut mis en cause sur le tard, puisqu'il y a eu quelques suites en justice depuis sa mise en cause et qui eurent lieu l'an passé, ce qui laissait le temps d'ajouter quelques lignes avant la publication. 
Que le livre s'arrête où il s'arrête sans les derniers développements est probablement délibéré et c'est vrai qu'ils relèvent plutôt du fonctionnement de la justice que de la résolution du mystère. Seulement c'est peut-être aussi ce qui manque à l'ouvrage, une plus grande détermination dans la dénonciation des dysfonctionnements (souvent dus au manque de moyens) du système judiciaire. C'est effleuré, mais juste en passant.
Je suppose que c'est un livre dont la publication ne pouvait être davantage repoussée, mais qui souffre des contraintes de confidentialités liées à une affaire à ce point encore en cours. 
Par moment j'ai eu l'impression de lire Marie.

Je n'ai pas assez récupéré de la fatigue du travail et me demande comment je vais pouvoir tenir pour la semaine à venir.

Comment faisaient nos aïeux pour tenir le coup, sans le chauffage central quand il faisait si froid et sans les samedi chômés quand seul le dimanche en congé était accordé ? 

À part ça dans le monde, Trump clame partout sa victoire face à l'impeachment dont il était menacé et s'apprête à remettre aux ordres le parti républicain. Je ne pensais pas le voir revenir si rapidement. 
Il y a eu des températures polaires dans le nord de l'Italie (on parle de -28°c en Vénétie, ai-je bien entendu ?)

PS : Chez Running addict intéressante video sur l'étude posturale à vélo.

 

Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53
Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53


Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53

 

TTL 170,5
DD 79/00
Covid_19 ressenti : 373 jours 
 
 
updated: February 14, 2021, 21:58 GMT
109,348,256 cas dont 2,410,052 morts et 81,381,369 guéris
 
USA : + 56 152 nouveaux cas ; 496,953 morts depuis le début ; +890 morts ce jour ; soit 1,496 morts / 1 M d'habitants
France : +16,546 nouveaux cas ; 81,814 morts depuis le début ; +167 morts ce jour ; soit 1,252 morts / 1 M d'habitants
Italie : +11,068 nouveaux cas ; 93,577 morts depuis le début ; +221 morts ce jour ; soit 1,549 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1,895 nouveaux cas ; 21,634 morts depuis le début ; +35 morts ce jour ; soit 1,862 morts / 1 M d'habitants
UK : +10,972 nouveaux cas ; 117,166 morts depuis le début ; +258 morts ce jour ; soit 1,720 morts / 1 M d'habitants

En Italie la présence du variant anglais est prise très au sérieux. Un vrai reconfinement (comme au printemps dernier) n'est pas exclu, le temps de vacciner le plus possible et que le pire soit passé. Mais les protestations enflent côté entreprises telles que celles liées au tourisme de sports d'hiver (les remontées mécaniques devaient ré-ouvrir lundi et finalement non) et la restauration. Des Français qui n'ont pas pigé que les interdictions avaient des raisons de danger pour leur santé sont allés fêter la Saint Valentin au restaurant côté italien. Quand ces gens comprendront-ils qu'il ne s'agit pas de liberté mais de risques de contamination ?
 
La décrue de l'épidémie est spectaculaire du côté des États-Unis.
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 29 : Je cherche L'inconnu

(sabato) 

 
 
Je fus gentiment accompagnée au boulot par JF en voiture : pas ou peu de ralentissement, je suis arrivée très tôt et j'ai un brin galéré avec l'alarme. Il était de plus allé chercher pour moi un colis à la poste, lourd et volumineux (celui pour un support d'ordi). 
J'ai reçu une lettre de C. qui malgré mes protestations m'a envoyé un chèque de paiement des masques. Je ne compte pas l'encaisser (à moins de soudain problèmes financiers).

La journée de boulot, soutenue, fut somme toute agréable, puisque j'étais avec un collègue particulièrement qualifié. Je me suis donc employée standardiste, dépoteuse de facile, solutionneuse avec quelque aide de medio-difficile (souvent quelques indications suffisaient) et courroie de transmission pour le plus technique ou les clients de type "Je ne parle qu'à la hiérarchie".
Nous ne nous accordâmes une sorte de non-pause déjeuner, puisque les restaurants sont fermés et que la salle du 4ème en l'absence de personnes d'autres services voisins, n'était pas chauffée. Prévoyant le collègue s'était muni d'une gamelle. Ça n'était pas mon cas et je l'ai regretté : côté nationale tout était fermé (je croyais aller à l'italien, fermé, éventuellement me rabattre sur le japonais, fermé aussi et donc ai fini avec une indigeste petite pizza dans une boulangerie qui avait le mérite d'être ouverte. Et deux crêpes. Rien à redire sur les crêpes que nous nous sommes partagés. 

Retour au plus simple et direct, car il était presque 19:00 (contre 18:00 fin de travail théorique), et donc via ligne 4, puis ligne 14. Gratitude envers cette ligne qui me dépose et si vite, chez moi. Elle me permit d'arriver à la maison vers 20:00 et pas après. Je portais un double masque (le chirurgical de base + un en tissus déjà porté le matin (d'où que je n'avais pas ôté l'autre)).

En rentrant j'ai trouvé en rentrant quelques livraisons, mais toujours pas le journal auquel je suis abonnée. :
En attendant, je disposais désormais du DVD du nouveau documentaire de Ludovic Cantais, de "Blockhaus" de Mathieu Larnaudie dont j'avais manqué la sortie et du très attendu "L'inconnu de la poste" ; lequel m'avais d'ailleurs valu l'appel amusant du jour, un téléphone portable, une voix d'homme "Bonjour, je cherche l'Inconnu de la poste" ; il pensait appeler une librairie.

Bref bon petit dîner, JF ayant bricolé un semblant de plat (riz à la crème aux épinards en conserve) avant une trop courte soirée ; Rai (News 24 puis Storia) as usual en écrivant les notes quotidiennes.
 
Conte avait dans la journée quitté le palazzo Chigi sous les applaudissements de qui y travaillait, ce moment m'a émue. Je l'imagine se sentant un peu comme un footballeur qui s'envolait balle au pied vers le but adverse et se fait sécher par un défenseur débordé qui réagit mal ; mais soulagé de n'être plus aux commandes dans ce moment terrifiant. Il était temps qu'il se repose.
Je l'imagine bien revenir dans le rôle du vieux président. Humaniste et proche des gens.
 
Coup au cœur : j'ai appris par un touite mesquin - des gens qui réglaient leur compte, dont un qui s'était prévalu du mort récent pour avancer des arguments réactionnaires - la mort en début de semaine de Jean-Claude Carrière.  C'est le monde qui perd en connaissance. Un des hommes qui m'a le plus impressionnée, conteur hors pair et d'une culture qui semblait infinie. 
Je suis encore plus attristée de l'avoir appris ainsi et ainsi à retardement. Un peu réconfortée par la façon dont est survenue le décès : à 89 ans dans son sommeil, causes naturelles.

Cette précision m'a refait penser (plutôt en mode "by the way" que parce que je la mettais en doute) que depuis quelques temps j'ai l'impression que lorsque meurt un personnage public âgé, la famille tient beaucoup à faire savoir que son défunt n'a pas succombé au Covid_19. J'aimerais bien comprendre pourquoi. Y aurait-il des enjeux financiers à la clef ?
 
 
Capture d’écran 2021-02-13 à 21.11.35
 
TTL 170,5
DD 79/00
Covid_19 ressenti : 373 jours 
 
 
updated: February 14, 2021, 00:17 GMT
109,080,657 cas dont 2,403,778 morts et 81,101,723 guéris
 
USA : +79,893 nouveaux cas ; 495,794 morts depuis le début ; +2,003 morts ce jour ; soit 1,492 morts / 1 M d'habitants
France : +21,231 nouveaux cas ; 81,647 morts depuis le début ; +199 morts ce jour ; soit 1,249 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,532 nouveaux cas ; 93,356 morts depuis le début ; +311 morts ce jour ; soit 1,545 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,120 nouveaux cas ; 21,599 morts depuis le début ; +48 morts ce jour ; soit 1,859 morts / 1 M d'habitants
UK : +13,308 nouveaux cas ; 116,908 morts depuis le début ; +621 morts ce jour ; soit 1,717 morts / 1 M d'habitants

La campagne de vaccination au Royaume Uni semble porter peu à peu ses fruits. Elle est désormais juste avant la France qaunt au nombre de nouveaux cas quotidiens. Et ça commence à faire plusieurs jours d'où que l'on peut croire à une tendance confirmée. 
La France tient beaucoup à sa troisième phrase : les écoles, les entreprises non indispensables, ne ferment pas.
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 28 : Et ce n'est pas la fin de la semaine

(venerdi)

 

Avoir commencé la journée en passant à la poste en vain, chercher un colis qui n'y était pas (encore ou déjà)
Trouver le temps de repasser vite fait à la maison, j'en avais le temps et il ne s'agit pas en ces temps sans le moindre café ouvert d'être prise d'une envie pressante en chemin
Partir au boulot en ligne 14 qui avait un problème, d'où une foule terriblement dense à Châtelet, mais m'y amena quand même ; puis RER B, ça allait. Le vélo n'était pas totalement exclu, malgré le froid (-4°c), mais je n'avais plus le temps que de filer en 14.
Journée de boulot moyenne, ce qui en fait est assez rare, jusque dans un bref moment de plantage général disons des tuyaux ; vite remis d'équerre, mais les appels téléphoniques connurent un pic qui nous décala fort l'instant d'aller manger.
Un déjeuner de Thaï Box au 4ème avec dans le groupe une collègue qui ne parvient pas à décrocher du boulot. Je sentais que d'autres collègues, ça les agaçait un tantinet aussi. Vu l'intensité des journées, on a besoin de la pause pour souffler. 
Je pus plus tard quitter le bureau sur le coup de  19:00, difficile de filer à l'heure d'autant plus qu'il fallait que le Boss en vue de la permanence du lendemain, nous explique à S. et moi la façon de faire pour l'alarme et la clef. 
J'avais envisagé le vélib mais finalement suis rentrée en métro ligne 4 plus ligne 14 et passée par la pickup station du RER C pour y retirer un livre arrivé. Le passage de la ligne 14 au RER C se fait par un quai de la ligne 13, passer à l'extérieur est plus rapide je crois. Le contraste est grand avec le métro ligne 13, ses quais d'un autre temps.

20210212_195021
Rentrée vers 20:00 juste avant JF, et nous avons un peu dîné ensemble pour une fois [que nous étions à la même heure]
avant une soirée désormais traditionnelle : petites tâches ménagères, petites écritures sur fond de Rai News 24 puis Rai Storia. 
y de brefs échanges avec un camarade, et quelques autres, ainsi qu'un éclat de rire de type, c'est vendredi soir on décompresse.
C'était une date palindrome, j'y ai pensé grâce à Pierrot. Nous n'avions d'ailleurs pas été les seuls

#TIL 
J'ai découvert grâce à Rai News 24 un métier que j'ignorais : clavigero
Un gardien des clefs du Vatican (emploi à très plein temps)

 

TTL 169,5
DD 78/00
Covid_19 ressenti : 372 jours 
 
 
updated: February 12, 2021, 23:25 GMT
108,687,792 cas dont 2,391,800 morts et 80,653,063 guéris
 
USA : +88,624 nouveaux cas ; 492,119 morts depuis le début ; + 2 506 morts ce jour ; soit 1,481 morts / 1 M d'habitants
France : +20,701 nouveaux cas ; 81,448 morts depuis le début ; +429 morts ce jour ; soit 1,246 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,908 nouveaux cas ; 93,045 morts depuis le début ; +316 morts ce jour ; soit 1,540 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,149 nouveaux cas ; 21,551 morts depuis le début ; +39 morts ce jour ; soit 1,855 morts / 1 M d'habitants
UK : +15,144 nouveaux cas ; 116,287 morts depuis le début ; +758 morts ce jour ; soit 1,707 morts / 1 M d'habitants

Il semblerait qu'en Moselle de nombreux cas se soient déclarés chez les enfants (variant anglais ai-je cru entendre). 
 
autres sources disponibles :

 


Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 27 : Un Tabata et presque rien

(giovedi)

 
 
Partir bosser en transports (ligne 14 + RER B) car je m'étais levée trop tard et que le vélo de toutes façons avec des portions de rues dégelées et d'autres non risquait d'être particulièrement dangereux, avant de constater que les trottoirs non dégelés d'Arcueil pour le piéton l'étaient aussi (pas tombée mais dû marcher lentement par passages, très lentement)
Journée de boulot avec quelques bons apprentissages et l'un de mes collègues d'un grand secours, je l'ai signalé son efficacité à débloquer des tickets qui sans lui auraient mis plus longtemps à être résolus, ça me semblait fair play ; un autre aussi qui, en télétravail, me passe un coup de fil pile au bon moment pour me suggérer quelques pistes utiles.
avec un déjeuner au 4ème, de Thaï Box offert (carte de fidélité) ; un peu trop parlé boulot (pas de mon fait), au lieu de bien couper pour revenir le cerveau frais.
Quitter tard (19:00) car il convenait d'avoir dépoté un minimum vital avant de m'en aller - je le devais aux collègues qui avaient pris de leur temps pour m'aider sur des tickets délicats ou compliqués pour moi -.
 
Rentrer en finalement RER B et ligne 14, calme et rapide finalement et comme j'étais bien couverte il ne me semblait pas faire si froid.
20210211_200450   Réussir à faire malgré qu'il n'était pas très tôt la séance de Tabata de la veille. 
Soirée trop courte en voyant peu JF : il avait dîné quand j'ai eu terminé la gym, il s'est couché ensuite et s'est relevé puis douché pendant que j'étais à écrire devant Rai News 24 puis Rai Storia. Nous ne faisons plus que travailler. 
Nous finissons tous par mener une vie comme si nous étions dans une prison large et sans barreaux. Aller au bureau, en revenir aussitôt, le midi être limités à déjeuner de ce que nous avons pu apporter de chez nous ou qui est accessible en allant dans les "à emporter" les plus proches. Des week-ends consacrés à l'intendance. Peu de vrai temps pour soi. Ne plus fréquenter vraiment que des collègues - j'ai de la chance, les miens sont sympathiques et d'un commerce agréable -, du moins pour celles et ceux d'entre nous qui ne sont pas bouclés en télétravail sans fin ou à se désespérer d'être cloués au chômage et de n'avoir plus rien.
 
PS : C. a reçu les masques que je lui avais fait envoyer, je suis soulagée.
 
Capture d’écran 2021-02-11 à 22.12.39
 
TTL 168,5
DD 77/00
Covid_19 ressenti : 371 jours 
 
 
updated: February 11, 2021, 23:44 GMT
108,257,499 cas dont 2,376,575 morts et 80,287,995 guéris
 
USA : + 93 570 nouveaux cas ; 486,525 morts depuis le début ;  +2,671 morts ce jour ; soit 1,465 morts / 1 M d'habitants
France : +21,063 nouveaux cas ; 80,803 morts depuis le début ; +360 morts ce jour ; soit 1,236 morts / 1 M d'habitants
Italie : +15,146 nouveaux cas ; 92,729 morts depuis le début ; +391 morts ce jour ; soit 1,535 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,617 nouveaux cas ; 21,512 morts depuis le début ; +40 morts ce jour ; soit 1,851 morts / 1 M d'habitants
UK : +13,494 nouveaux cas ; 115,529 morts depuis le début ; +678 morts ce jour ; soit 1,696 morts / 1 M d'habitants

Les nouvelles contaminations en nombre (ce qui dépend beaucoup du nombre de tests effectués) diminuent nettement dans l'ensemble du monde. La France passe en 3ème position, pas tant parce que son nombre de nouveaux cas augmente que parce que globalement tout le monde en déclare moins. 
 
 
autres sources disponibles :


Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 26 : Il avait neigé

(mercoledi)

 
20210210_092022    Partir bosser en ligne 14 + RER B, alors que la plupart des trottoirs, des rues étaient enneigées. Arrivée très légèrement en retard car il était impossible de marcher à bon pas.
Journée de boulot à rythme plutôt humain. Mais j'étais trop fatiguée pour le savourer.
Déjeuner au 4ème avec deux collègues essentiellement même si d'autres personnes étaient là au début. Thaï Box as usual.
Retour à vélo, allez hop pourquoi pas puisqu'il était là. Il faisait moins quelque chose et des portions (par exemple des zones de pistes cyclables isolées de la chaussée) n'étaient pas déglacées. J'ai dû franchir le carrefour post-Denfert pré-Porte d'Orléans à pied. Évité les axes trop petits.
Soirée qui passe bien trop vite, d'autant plus que Jakob Ingebrigtsen la veille a battu à Liévin le record d'Europe du 1500 m garçons (3'31'' et xxx poussières). Mais il a gagné trop fort, en si début de saison, c'est insolent, ça ressemble à un aveu, ça n'est pas malin. Mais c'était beau. Époustouflant. 
 
J'adore le petit gamin, Noé semble-t-il, qui se met à courir avec les grands (auprès desquels il ne reste pas longtemps, et pour cause)
 
PS : C. a reçu les masques que pour elle j'avais commandés.
 
Capture d’écran 2021-02-10 à 22.19.43
Capture d’écran 2021-02-10 à 22.19.43roulé lentement, par endroits glissant
 
TTL 167,5
DD 76/00
Covid_19 ressenti : 370 jours 
 
 
updated: February 10, 2021, 23:02 GMT
107,808,450 cas dont 2,362,462 morts et 79,792,853 guéris
 
USA : +85,634 nouveaux cas ; 482 619 morts depuis le début ; +2,851 morts ce jour ; soit 1 453 morts / 1 M d'habitants
France : + 25 387 nouveaux cas ; 80,443 morts depuis le début ; +296 morts ce jour ; soit 1 231 morts / 1 M d'habitants
Italie : +12,956 nouveaux cas ; 92 338 morts depuis le début ; + 336 morts ce jour ; soit 1,529 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1,851 nouveaux cas ; 21,472 morts depuis le début ; +49 morts ce jour ; soit 1,848 morts / 1 M d'habitants
UK : +13,013 nouveaux cas ; 114,851 morts depuis le début ; +1,001 morts ce jour ; soit 1,686 morts / 1 M d'habitants

 
autres sources disponibles :


Be careful please

Jakob Ingebrigtsen's european record à Liévin

 

 

Comme souvent The runner fait une analyse fort juste de la situation. Je crois que tout en étant estomaqués mais pas si surpris - ça fait des années qu'on le suit ce garçon, et sa fratrie (1) -, connaissant les cycles de performances optimales des athlètes de haut niveau chez lesquels tout tient de l'ordre du réglage très fin, nous nous inquiétons pour lui d'un début de saison à ce point en fanfare.

Peut-être qu'effectivement on peut mettre cette ultra-performance sur le compte de son jeune âge et de sa frustration de ne pas avoir eu assez de compétitions en 2020 et de subir tant d'incertitudes pour 2021. Il n'empêche, be careful, please, man.

Cela dit, quelle perfection dans la foulée. Si l'athlétisme comportait une note comme en gymnastique, il aurait The perfect ten, comme Nadia Comaneci à Montréal. 

 

(1) Ingrid promet beaucoup. Si aucun problème de santé ne survient, elle fera des étincelles. 


Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 25 : Deux bonheurs du jour, une vidéo, un croisement

(martedi)

 
Partir au travail avec le vélo jaune, qui roule quand même moins facilement qu'avant la crevaison, les vitesses mêmes passent moins bien (ou était-ce le froid ?). Croiser près du périph Le Fiston et son coloc' Jacob. (Bref) moment de joie
Journée de boulot engloutie par un ticket qui a dégénéré (pb de connexion et d'installation bien supérieurs au ticket anodin initial) ; c'était instructif, mais le lendemain sera terrible (pendant ce temps les tickets en retard s'accumulent)
Un déjeuner où nous étions un peu trop nombreux dans la salle du 4ème, j'ai dû me déplacer pour faire place ; Thaï Box pour ma part. 
Un retour à l'heure parce que de toutes façons les libraires n'étaient plus guère joignables, et d'expérimenter : ligne 4 à Porte d'Orléans (c'est donc 15 à 20 mn de marche) + RER B de Denfert à Châtelet + ligne 14. Partie du bureau à 18:07 moins d'une heure après j'étais chez moi. 
Une séance de Tabata, bien équilibrée (thème abdos et un exercice de fessiers au milieu).
Regarder la nouvelle vidéo de Syblo, tradition du mardi, un cross auto-organisé entre amis afin de pallier le report d'une compétition de cross prévue. De plus en plus de mise en scène dans ses travaux. Je m'en passerai bien (car je suis vieille et que l'humour potache à présent me lasse, ce qui m'intéresse c'est le sport), mais je sens qu'il s'amuse et le petit côté Les Inconnus est sympathique chez quelqu'un de jeune. Donc j'ai surtout envie d'exprimer mon admiration et de l'encourager. 
Petit dîner de restes et d'un peu de camembert, puis une lessive puis les écritures quotidiennes devant Rai News 24 et Rai Storia.  
 
Le procès en impeachment de Trump démarrait aujourd'hui, il y a des troubles en Haïti (des images restent dont celle d'un petit garçon qui pleure de peur), au Myanmiar également (sur des images une manifestante s'effondre victime d'un tir des forces de l'ordre). Bref, la marche du monde. 
 
Un peu de Di Caprio pour tenir le coup, pas tant pour lui-même, même si quel acteur ! (1), que pour le cinéma, se dire : allez, un jour on y retournera.
 
 
(1) À l'époque de Gilbert Grape il était peu connu et je m'étais posée la question de l'emploi d'un enfant réellement handicapé pour le rôle qu'il tenait. 
 
Capture d’écran 2021-02-09 à 21.52.32
Capture d’écran 2021-02-09 à 21.52.32
 
TTL 166,5
DD 75/00
Covid_19 ressenti : 369 jours 
 
 
updated: February 09, 2021, 23:22 GMT
107,369,610 cas dont 2,348,365 morts et 79,264,498 guéris
 
USA : +80,923 nouveaux cas ; 479,099 morts depuis le début ; +2,591 morts ce jour ; soit 1,442 morts / 1 M d'habitants
France : +18,870 nouveaux cas ; 80,147 morts depuis le début ; +508 morts ce jour ; soit 1,226 morts / 1 M d'habitants
Italie : +10,630 nouveaux cas ; 92,002 morts depuis le début ; +422 morts ce jour ; soit 1 523 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +873 nouveaux cas ; 21,423 morts depuis le début ; +34 morts ce jour ; soit 1,844 morts / 1 M d'habitants
UK : + 12 364 nouveaux cas ; 113,850 morts depuis le début ; + 1 052 morts ce jour ; soit 1,672 morts / 1 M d'habitants

 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 24 : Un tour à Saint Ouen avant d'aller bosser

(lunedi)
 
Aller jusqu'à Saint Ouen aux entrepôts UPS pour chercher un colis avant de finalement arriver au boulot à l'heure grâce à la célérité de la ligne 14. Il y a toujours près de l'entrée du métro Saint Ouen, le club de fitness ouvert. Samedi, au vu des gars qui y entraient j'avais supposé que c'était une salle qui recevait des sportifs de haut niveau et à ce titre bénéficiait d'une dérogation. Mais ce matin c'était des monsieur-tout-le-monde qui fait sa gym avant d'aller au boulot. 
Alors peut-être que les salles ont eu le droit de rouvrir. 
J'ai apprécié de parvenir à caler quelque chose avant le travail, et quelque chose d'inhabituel, comme une illusion d'exister.

Journée de boulot à rythme humain, ou alors c'est simplement moi qui ai été moins efficace sans m'en rendre compte. 
Déjeuner en partie seule car le collègue qui était du même horaire était descendu tardivement ; une autre collègue nous a rejoints. C'était bien. Un moment à deviser paisiblement, même si de choses tristes (ce que sont devenues nos vies, alors que nous faisons partie des privilégiés que la pandémie ne plonge pas dans la misère).
Aller chez le kiné en ligne 4 + RER B, très rapide, en fait (changement à Denfert) avant un retour rapide aussi : RER B + ligne 14.
Sur celle-ci un homme m'a fait la manche d'une façon insistante et assez incompréhensible (je me suis un temps demandé ce qu'il disait). Devant mon air probablement ahuri - il me tirait d'une lecture d'articles sur mon téléfonino -, il n'a pas insisté. Il avait un masque mais assez lâche et qui ne devait guère protéger (ni lui ni les autres). Sur le RER B c'était une jeune femme qui mendiait, mais de façon si discrète et courtoise que je n'avais pas eu le temps de lui donner quoi que ce soit. Elle donnait l'impression d'être une étudiante que la pandémie avait privé de job alimentaire.
 
Fullsizeoutput_1c1f
J'étais chez moi entre 20:40 et 20:45
Soirée quand même trop courte : préparer les affaires (vélo) pour le lendemain, il a neigé à La Haye (photo envoyée par ma fille du jardin normand sous la neige)
 
Capture d’écran 2021-02-08 à 21.34.18
 
 
 
 
 
Quelqu'un se pose les mêmes questions que moi : 

Capture d’écran 2021-02-08 à 21.34.18
 
Un peu comme un petit enfant, j'ai adopté les gestes nouveaux comme si les anciens n'avaient pas existé. Je serais clairement incapable de faire la bise à des personnes qui affectivement ne me sont pas proches, ni même de serrer la main.
 
Quelqu'un a créé un générateur de photos présidentielles et les twittos s'en sont donné à cœur joie. Je n'ai pas eu le temps de rechercher l'original de Président Macron qui avait donné l'idée de ces détournements.
 
JF a eu une légère augmentation de salaire (un peu de l'ordre de celle du SMIC en pourcentage). Si faible qu'elle fût, c'était en ces temps une surprise. D'où que j'en prends note. 
 
TTL 165,5
DD 74/00
Covid_19 ressenti : 368 jours 
 
 
updated: February 08, 2021, 23:05 GMT
106,966,678 cas dont 2,334,972 morts et 78,792,918 guéris
 
USA : + 74 908 nouveaux cas ; 476,299 morts depuis le début ; + 1 357 morts ce jour ; soit 1 434 morts / 1 M d'habitants
France : +4,317 nouveaux cas ; 79,423 morts depuis le début ; +458 morts ce jour ; soit 1,215 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 7 970 nouveaux cas ; 91,580 morts depuis le début ; +307 morts ce jour ; soit 1,516 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1,740 nouveaux cas ; 21,389 morts depuis le début ; +37 morts ce jour ; soit 1,841 morts / 1 M d'habitants
UK : +14,104 nouveaux cas ; 112,798 morts depuis le début ; +333 morts ce jour ; soit 1,656 morts / 1 M d'habitants

 
autres sources disponibles :