Previous month:
25 janvier 2021 - 31 janvier 2021
Next month:
8 février 2021 - 14 février 2021

1 billet

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 23 : Parcours allégé

(domenica)

 
20210207_121531    Un sunday morning run forestier allégé (JF craignait les conditions météo + devait aller vite au club après, inconvénient du couvre-feu qui l'oblige à y aller plus tôt). Pour résumer brièvement : nous sommes rentrés par la route du milieu. C'est moins de la forêt préservée, davantage des grands chemins ; ce qu'il souhaitait. 
Cette semaine les scouts étaient dans l'ensemble masqués. Mais très nombreux malgré les conditions météo - il pleuvinait, il voletait de la neige fondue -. Pour une fois nous avons senti les températures descendre à mesure que nous avancions. À l'ordinaire il fait une certaine température le matin de bonne heure et ça se réchauffe peu à peu, ou du moins ça reste stable. Seulement en ce dimanche nous sommes passés de 5°c à 1°c voire 0°c ou -1°c en fin d'après-midi (mais je n'étais plus dehors pour le constater). Cela dit et comme nous avions choisi un parcours moins accidenté, cela nous a permis de mettre un peu de moins vite sur la fin, un ressenti de type, Ne traînons pas c'est de pire en pire.

Délicieuse après-midi devant du cyclisme sur l'Équipe TV : l'étoile de Bessèges  (+ sieste) + un cyclocross (Niel) de novembre diffusé. Grâce à Claire Bricogne et Arnaud Jouffroy j'aurais eu cet hiver des après-midi de récupération splendide, presque joyeux, presque dans l'oubli de l'épidémie, ces craintes et ses contraintes. 

Un retour tôt de JF de la pétanque, ce couvre-feu, ça a (aussi) du bon. Nous avons regardé ensemble la fin de l'épreuve hommes.
Bref dîner de quelques restes (riz déjà cuit).
Avoir regardé religieusement Stade 2 qui est devenu mon médoc anti sunday evening five o'clock blues. Je suis vraiment comme Llu, le sport regardé sur écran comme une sorte de refuge, un point de résistance d'un semblant de normalité. 
Accompli en soirée un très petit minimum vital de tâches domestiques, dont la préparation de mes affaires pour le lendemain (kiné prévu et partir aux aurores afin d'aller chercher chez UPS un colis en déshérence avant de filer bosser).
Petites écritures quotidiennes en écoutant Running Addict qui faisait un live stream (j'aime beaucoup sa façon de concevoir les choses pour améliorer ses performances mais en restant raisonnable car nous avons des contraintes dans nos vies), et Rai News 24.

J'appréhende la semaine de six jours de travail qui s'annonce. D'autant plus que rien n'indique pour l'instant que je pourrai bénéficier du lundi suivant comme jour de récupération. 
 
Capture d’écran 2021-02-07 à 14.58.22
Capture d’écran 2021-02-07 à 14.58.22
Capture d’écran 2021-02-07 à 14.58.22
 
TTL 164,5
DD 73/00
Covid_19 ressenti : 367 jours 
 
 
updated: February 07, 2021, 21:24 GMT
106,625,617 cas dont 2,325,572 morts et 78,250,270 guéris
 
USA : + 73 224 nouveaux cas ; 474,664 morts depuis le début ; +1,089 morts ce jour ; soit 1,429 morts / 1 M d'habitants
France : + 19 715 nouveaux cas ; 78,965 morts depuis le début ; +171 morts ce jour ; soit 1,208 morts / 1 M d'habitants
Italie : +11,641 nouveaux cas ; 91,273 morts depuis le début ; +270 morts ce jour ; soit 1,511 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,438 nouveaux cas ; 21 352 morts depuis le début ; +57 morts ce jour ; soit 1,838 morts / 1 M d'habitants
UK : +15,845 nouveaux cas ; 112,465 morts depuis le début ; +373 morts ce jour ; soit 1,651 morts / 1 M d'habitants

 
autres sources disponibles :

 
 
 

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 22 : Jour de ciel jaune (mais pas ici)

(sabato) 

Capture d’écran 2021-02-06 à 16.45.28

C'est un touite de l'Association Météo Centre qui m'a particulièrement accrochée, mais il y en eut d'autres, bien d'autres twittos ont témoigné, surtout des Lyonnais.

 

C'est précisément parce qu'elle n'est pas très intéressante, en ce moment, ma vie, qu'elle l'est.

Typique sans doute de l'époque, du pays, pour la classe moyenne et ma classe d'âge.
C'est pour ça que je m'acharne à consigner le (presque) rien, si ça peut aider, pour des gens d'après. 

Des gens qui se poseraient les mêmes questions que les miennes restées sans réponses sur le quotidien de mes grands-parents et mes arrière-grands-parents, sans même tenter de remonter plus loin. De quoi étaient tissés leurs jours ? 
De quoi sont tissés les nôtres, là, maintenant, quand on n'est personne de spécial, juste quelqu'un qui aime observer ce qui l'entoure. 

 

À Paris, le ciel était simplement gris sale et, selon les heures, il pleuvait plus ou moins. Pas une pluie gênante pour sortir courir ou marcher. 

C'est un tantinet déprimant de n'avoir une vie qui n'est gênée par le couvre-feu 18:00 que pour des petits tracas concrets (courses à ne plus faire, colis qu'on ne sait comment récupérer, transports diminués ...), dans la mesure où les vraies activités déjà au printemps dernier et avec à peine une esquisse de reprise à l'automne ont disparu de nos existences comme si elles n'allaient pas y retourner. 

 
La journée avait commencé par un rêve curieux d'interdiction de jeux vidéos pour cause de pandémie
Puis un petit-déjeuner y croissant frais.
Partie ensuite à Saint-Ouen pour chercher un colis UPS ... dans un hangar fermé, j'en avais profité pour explorer la zone, en pleine mutation, c'est impressionnant, traverser un parc, reprendre le métro ligne 14 à la mairie, faire de facto une chasse-photos, passer au box de stockage que je loue rue non loin de chez Le Fiston, puis lui déposer un courrier de banque dans la B.à.L.
C'était étrange de retrouver des cartons préparés avant covid (pour beaucoup : après ma période de travail chez Jonas et avant de me lancer dans la reprise avortée de la librairie Climat, j'avais sérieusement tenté de ranger). C'était clairement une autre vie, mais peut-être presque une autre personne aussi. J'ai changé de dynamique de vie, renoncé à beaucoup afin de tenter d'assurer survie puis hypothétique retraite. C'est dur, un peu désespérant et loin d'être gagné.

Un chouette déjeuner parce que j'avais acheté un bon poulet rôti en passant, avec pommes dauphines et beignets de courgettes, et en la compagnie de JF avant qu'il ne reparte à la pétanque.
Petites écritures quotidiennes au salon, en écoutant de la musique relaxante (en fait elle est peut-être un peu exaspérante aussi) tout en conversant par outils messagers avec les enfants. J'ai tenté d'organiser la petite réunion familiale pour que nous fassions notre petit Noël quand même. Ça devrait être dans deux week-ends, qu'un nouveau confinement nous en empêche n'est pas exclu.
Il pleuvinait pendant ce temps.
Avoir peut-être retrouvé l'adresse de mon ami d'enfance. J'essaierais d'envoyer un petit mot. Il n'est pas internaute, et n'a lui-même plus donné de nouvelles, alors j'ignore tout de ce qu'il est devenu ces dernières années
En fin d'après-midi ce fut l'heure du cyclocross sur l'Équipe TV sans doute pour le dernier week-end de l'hiver où il y a eu compétition élite. Le résultat, comme c'était la dernière manche d'une série de compétitions, fut au bout du compte étrange du moins chez les hommes : personne ne semblait heureux. Le gagnant mettait fin aux espoirs de gains du classement général de son coéquipier mieux classé sur l'ensemble de la saison. Le gagnant du trophée général avait raté sa course, mal remis de ses efforts au championnat du monde de la semaine passée, mais grâce à un de ses coéquipiers qui l'a maintenu bien classé par moment en l'attendant, il s'en est bien tiré ; mais après une course épuisé. Curieuse compétition sans public, où les vainqueurs semblaient tristes.

Soirée douce, en tout cas sans délai à soutenir, ni rien de prévu. Je finis par aimer ça.
 
Capture d’écran 2021-02-06 à 14.59.14
 
Un peu de sérendipité du net : 
J'apprends à retardement la mort d'un jeune internaute chinois qui malade n'avait pas eu les moyens de se soigner. Sur son compte désormais compte mémoriel, je tombe sur une adaptation vidéo en anime d'une chanson de M Pokora, Juste une photo de toi.
Un article sur Jack Ma (Ma Yun) dont j'apprends qu'il était revenu de sa disparition de deux ou trois mois. 
À Montréal un homme témoin d'une agression sur un policier et qui avait appelé les secours a fait six jours de prison car il avait été pris pour le coupable avant d'être disculpé par les traces ADN et les protestations générales car toutes celles et ceux qui le connaissaient le savait incapable d'agir ainsi, un homme studieux et sans histoires. Six jours. Comme ils ont dû être longs pour lui et pour ses proches. Pourvu qu'il n'en conserve pas de séquelles. Sa maison a été saccagée à la recherche d'une arme qu'il aurait volée, sa vie professionnelle et d'études avait déjà commencé à voler en éclats.

À la fin de Tout le sport, Laurent Luyat remet son masque après avoir rassemblé ses notes, lors des très courts instants du générique. Typique de l'époque.
 
J'ai quand même pu rire de bon cœur grâce à Jessica Rose et son thread sur certaines spécificités de la vie en Grande Bretagne
Et pris un coup de triste en apprenant à retardement la mort de Cédric Demangeot.

Je découvre que le générique de l'Équipe TV vient du fameux Blinding Lights de Weeknd et trouve étrange de n'avoir pas fait le rapprochement avant. 

Je change ici ou là ma photo de bannière, de fond, d'ornement. J'aime bien les changer avec les saisons mais depuis ... le printemps n'en avais pas eu le temps.

 
TTL 164,5
DD 72/00
Covid_19 366 (point de départ ressenti : le décès de Li Wenliang)
 
 
updated: February 06, 2021, 22:07 GMT
106,279,495 cas dont 2,317,508 morts et 77,867,792 guéris
 
USA : +90,286 nouveaux cas ; 473,047 morts depuis le début ; +2,249 morts ce jour ; soit 1,424 morts / 1 M d'habitants
France : +20,586 nouveaux cas ; 78,794 morts depuis le début ; +191 morts ce jour ; soit 1,206 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,442 nouveaux cas ; 91,003 morts depuis le début ; +385 morts ce jour ; soit 1,506 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,585 nouveaux cas ;  21,295 morts depuis le début ; +35 morts ce jour ; soit 1,833 morts / 1 M d'habitants
UK : +18,262 nouveaux cas ; 112,092 morts depuis le début ; +828 morts ce jour ; soit 1,646 morts / 1 M d'habitants

Effet de la vaccination, de mesures de confinement (le 3ème), sans doute les deux : le Royaume Uni semble être sorti de la flambée de cas qu'avait occasionné l'apparition du variant B117. Ça n'est pas joyeux, les chiffres restent forts mais témoignent d'une belle diminution après la violence de la flambée.
 
Lu un article qui fait réfléchir sur un parallèle entre la grande guerre et l'épidémie de Covid_19. L'analogie guerre / pandémie me parait globalement déplacée mais certains points sont assez similaires hélas ; comme la période de difficiles conséquences qui nous attend.
 
 
autres sources disponibles :

Jeux interdits

(rêve de rendors)

    C'est pour une fois un rêve lié à l'épidémie. D'une façon générale ceux de mes rêves dont je me souviens et qui sont, sauf exception, ceux de juste avant de devoir me lever le matin, sont au contraire ces temps-ci des rêves qui se passent dans un temps sans la générale maladie, soit qu'elle n'ait pas eu lieu, soit qu'elle a déjà été dépassée depuis assez longtemps pour que les contraintes afférentes ne s'en fassent plus sentir.


Et puis ce samedi, celui-ci :

Je suis en mission avec un de mes collègues  auprès d'un gros client (une vaste librairie dans un grand musée pourvue d'un auditorium comme celui du Louvre ou du Petit Palais). Nous bossons dur à installer leur réseau, quand l'annonce de nouvelles mesures prises par le gouvernement pour tenter de lutter contre l'expansion de l'épidémie survient. Certains jeux vidéos sont interdits. Et les entreprises, pour se faire bien voir et ne pas être soupçonnées de traîner les pieds en refusant le télétravail, en rajoutent à la liste vis-à-vis de leurs salariés. Nous recevons d'ailleurs un document papier que les personnes pour lesquelles nous travaillons ce jour-là viennent nous remettre. Nous nous demandons s'il ne s'agit pas d'un canular, car le lien n'est pas évident, si ce ne serait quelque chose comme le manque de sommeil qui rendrait faible si le virus attaque. Vieille daronne, je date d'avant [les jeux vidéos], c'est pas mon truc, je préfère lire, écrire, les films, les photos, je reste solidaire. Un mouvement de protestation semble se répandre comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux.

Je me réveille hélas avant de connaître la tournure prise par les événements. 

C'est quelques minutes après m'être levée, et alors que je confiais à mon compagnon de routes avoir fait un rêve bizarre, tout en me demandant, moi qui ne suis pas gameuse, où j'avais pu chercher une idée pareille, que ça m'est revenu : c'est Brigitte Macron qui, ces jours derniers, avait trouvé moyen de prononcer une phrase bizarre (1) contre le jeu Fortnite.

 

(1) Les médias se sont fait une joie de la décontextualiser pour en exagérer la portée, il n'empêche que c'était passablement #WTF dans un contexte où pas mal de jeunes n'ont plus vraiment d'autres loisirs et que précisément on leur demande, hors cours, de rester autant que possible chez eux.



Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 21 : Le rat des Champs

(venerdi)

 

20210205_195928    Passer à la poste avec JF, lui pour un courrier du syndic de copro et moi bizarrement pour un livre qui aurait pu parfaitement entrer dans la boîte à lettres.
Repasser par la maison brièvement puis de filer prendre un RER C afin de me reposer pendant le trajet (et voir et photographier à mon retour la Seine en crue)
Journée de travail enfin constructive, grâce pour partie à une de mes collègues, j'avance sur des tickets. 
Un déjeuner de traiteur poissonnerie (délicieux mais un peu cher et ne prend pas les chèques déjeuner) et de passer au Bonheur, où j'ai vu Camille. Il y avait un peu de monde et j'étais minutée. Nous n'avons pas pu beaucoup parler.
Rester tard au travail, histoire de dépoter des tickets.
Rentrer via la bidir long de Seine, à vélo, tandis que JF recevait le réparateur de Cyclofix destiné à arranger ce que son collègue avait fait. Il était bien 20:30 car quasi arrêt un moment au bord du fleuve en tentant de rappeler JF dont j'avais manqué l'appel (sujet : la réparation) ; ensuite j'en ai profité pour prendre des photos. 
Alors que je passais par le bas des Champs Élysées déserts, un mulot est venu tranquillement fouiller de menus déchets vers le pied d'un arbre. C'était le rat des Champs. Il n'avait même pas peur. 
Il semblerait que ça soit général, privés des poubelles de restaurants et peu craintifs quand il y a peu de gens, les rats ressortent et se rapprochent des humains. Une petite épidémie différente à venir dont ils seraient vecteurs ? 
Soirée Rai News 24, Rai Storia + petites écritures.

écouté une pépite : accent parigot en 1912

et lu chez Dr Caso quelques bonnes raisons de ne pas coller de passeport vaccinal aux gens.
Le gouvernement de France est toujours aussi perché. Ça serait presque drôle s'il n'y avait pas des vies en enjeux. Et si nombreuses.

Bon enfin, si, quand même j'ai ri (merci Rosa Rosam ) (1)

 

(1) Note pour plus tard, quand l'oubli viendra : le gouvernement après avoir lancé plein d'alertes pour faire croire à l'imminence d'un confinement 3 s'est contenté la semaine précédente d'annoncer la fermeture des grandes surfaces commerciales non alimentaires de plus de 20000 m². Ce qui revenait peu ou prou à fermer quelques magasins de bricolage et les Ikéa. 
Plus tard ils ont annoncé la fermeture des galeries marchandes sauf la partie grande surface avec alimentaire. 

 

Capture d’écran 2021-02-06 à 01.47.07
Capture d’écran 2021-02-06 à 01.47.07

TTL 164,5
DD 71/00
 
 
updated: February 06, 2021, 00:59 GMT
105,882,701 cas dont 2,307,128 morts et 77,508,458 guéris
 
USA : +117,588 nouveaux cas ; 470,418 morts depuis le début ; +3,285 morts ce jour ; soit 1,416 morts / 1 M d'habitants
France : +22,139 nouveaux cas ; 78,603 morts depuis le début ; +413 morts ce jour ; soit 1,203 morts / 1 M d'habitants
Italie : +14,218 nouveaux cas ; 90,618 morts depuis le début ; +377 morts ce jour ; soit 1,500 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,452 nouveaux cas ;  21,260 morts depuis le début ; +44 morts ce jour ; soit 1,830 morts / 1 M d'habitants
UK : +19,114 nouveaux cas ; 111,264 morts depuis le début ; +1,014 morts ce jour ; soit 1634 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 20 : l'entreprise recrute

(giovedi)

 
 
Partir bosser avec le Vélo de Fabien en partant large ce qui me permettra de m'arrêter regarder la Seine en crue à hauteur de la chambre des députés et de dérailler au redémarrage vers les voies de tram près de la porte d'Orléans tout en arrivant à l'heure.
Une journée de travail encore bien tassée. La charge de travail est telle que l'entreprise va embaucher.
L'annonce nous en a été faite par une brève réunion avec pour les deux collègues en télétravail une connexion via le téléphone portable du boss.
Ces trois éléments sont typiques de l'époque :
- dans certains domaines d'activité le temps de l'épidémie fournit une surcharge de travail. Nous en faisons partie.
- une réunion plénière ne peut plus vraiment avoir lieu, il faut, au moins pour une partie des personnes avoir recours aux moyens modernes de communication ;
- le téléphone portable est souvent devenu meilleur que l'ordinateur pour certaines fonctions.

Pour la pause-déjeuner, un repas du Thaï Box pris dans la salle du 4ème où nous étions relativement nombreux (mais bien <= 8)
Partir un peu tard, mais sans terminer grand chose - presque que des tickets compliqués -.
Un retour finalement en ligne 4 puis 14 pour pouvoir rentrer pas trop tard (20:00 en étant partie à 19:00, en gros) et enchaîner sur la séance Tabata de la veille. J'avais pourtant mis tout l'équipement du vélo.
Soirée Rai News 24, Rai Storia et écritures du quotidien, dont le mot d'adieu de Giuseppe Conte, très intelligemment scénarisé, et des paroles classes, respect.
Il y a eu une intervention de communication du premier ministre à 18:00 ; il en ressort qu'il n'a rien appris à personne et qu'on en reste aux contraintes actuelles, comme si l'épidémie n'était pas en pleine progression - depuis le variant anglais ? -.
 
Capture d’écran 2021-02-04 à 22.08.05



TTL 163,5
DD 70/00
 
 
updated: February 04, 2021, 23:12 GMT
105,368,237 cas dont 2,291,651 morts et 77,033,990 guéris
 
USA : +105,749 nouveaux cas ; 466,437 morts depuis le début ; +2,971 morts ce jour ; soit 1,404 morts / 1 M d'habitants
France : +23,448 nouveaux cas ; 77,952 morts depuis le début ; +357 morts ce jour ; soit 1,193 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,659 nouveaux cas ; 90,241 morts depuis le début ; +421 morts ce jour ; soit 1,494 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +3,124 nouveaux cas ;  21,216 morts depuis le début ; + 43 morts ce jour ; soit 1,826 morts / 1 M d'habitants
UK : +20,634 nouveaux cas ; 110,250 morts depuis le début ; +915 morts ce jour ; soit 1,619 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 19 : le plaisir d'un Paris Carnet (par ordinateurs interposés)

(mercoledi)

 
 
20210203_083835    Partir assez tôt sous grand vent et une pluie battante, pour prendre RER C puis RER B (j'avais envie de calme et de photographier la Seine en crue). Il est probable que si la crue continue la ligne C devra au moins partiellement fermer.

Journée de travail moins frénétique que les précédentes, peut-être parce que j'ai vu un relevé de congés, qui me redonne l'espoir que ça pourrait être tenable - l'âge ne me diminue pour l'instant pas mais fait que j'ai besoin de davantage de temps de récupérations -, peut-être parce que j'ai eu quelques tickets accessibles.

Pause déjeuner au 4ème as usual, de restaurant japonais pour changer ; nous étions les 8 de la jauge Covid. J'écoute des collègues deviser sur l'impossibilité d'usage intégral de la voiture électrique tant que davantage de bornes en bon état n'y sont pas. 

Quand on est réellement confinés et seul·e·s, comme nous le fûmes au printemps, peut-être qu'une des difficultés réside dans le fait que notre cerveau est actif sans arrêt puisque nous faisons ce qui nous intéresse, nous captive, nous passionne (je ne parle pas de qui est contraint à télétravailler pour un job alimentaire). On a sans doute besoin d'un minimum d'activités cérébrales à basse intensité, de moindre intérêt, comme de phases de récup. dans une séance de course à pied avec des intervalles et du travail au seuil. 
Il ne faut pas en subir trop non plus, sinon on perd son temps, et son élan [vital].

Un départ à l'heure, en même temps qu'une collègue, par le métro ligne 4 (puis pour moi la 14), l'urgent accompli. C'est devenu si rare d'être dans les transports en papotant.
Puis enchaîner sur le Paris Carnet confiné car j'étais arrivée un peu avant 19:30 : les habituels fidèles et comme ça me manque à force, de ne pas voir les ami·e·s en vrai. Nous avons parlé entre bien d'autres choses de l'impact de la pandémie sur nos boulots. Dans nos cas, ça allait plutôt sur davantage de taf et de cracages des autres à amortir. J'ai été surprise de constater que dans pas mal de tafs, et pas seulement les boutiques qui ferment pour éviter de se faire verbaliser, les gens tentent réellement d'être rentrés pour 18:00 . Quand je vois le nombre de gens qui rentre aux mêmes heures que moi, je suppose que du moins à Paris, ça n'est pas le cas majoritaire.

Retour de JF alors que je sortais de la douche avant un bref dîner (reste de pâtes) et sortir la lessive de la veille, et ensuite de voir quelques infos, quelques touites, puis diarii sur fond de Rai News 24 puis Rai Storia (dont un sujet sur Giuseppe Cesare Battisti, héros patriote de Trieste ; je crois que je ne connaissais pas l'existence de cette homonymie)
Mario Draghi a accepté la mission confiée par le président italien et doit donc passer devant la chambre et constituer, si tout va bien, son gouvernement. Belle prise de parole que sa déclaration d'intention. Avec cet instant de prise d'élan, sans doute fort calculé, néanmoins émouvant.
Je garderai une admiration pour Giuseppe Conte, qui avait bravement fait front avec ce qui ressemblait à un vrai sens de l'État - et n'a sans doute pas dit son dernier mot -.
 
Nous nous sommes vraiment habitués à la ville archi-silencieuse le soir. Ça sera bizarre quand au moins la circulation reprendra.
Je l'avoue, j'aime ça, que ça soit calme comme ça.

J'ai toujours mal au bras droit de m'être cognée contre le mur du cimetière dimanche alors que nous courrions et que je cherchais à me mettre sur le côté pour laisser passer des coureurs qui descendaient. Une douleur un peu comme celle d'un bleu sauf que je ne vois rien. Comme je n'ai plus mal au pied, on dirait que c'est comme s'il y avait dans le corps un taux de douleur qui tenait absolument à demeurer constant. 
 
Dans la plupart des régions d'Italie les bars et restaurants sont à nouveau ouverts
Une dame de 98 ans y avait trouvé moyen et de guérir du Covid_19 et de profiter des rangements entrepris pendant son confinement de malade confirmée, pour retrouver ... un bon d'investissement qui avait pris une valeur folle. 
Un type a foncé dans des piétons à La Défense sur la dalle après avoir volé au vol un véhicule de nettoyage,  et JF ça lui a fait bizarre de voir sur Rai News 24 des images de là où il venait de passer pour rentrer. A priori pas un acte terroriste mais un type coléreux. Si le coupable est un vieux blanc on se contentera de dire "acte d'un déséquilibré".

Déséquilibré, avec la pandémie, qui ne l'est pas ?
 
Chez Entre café et journal, une pensée , il était question des rois qui n'ouvrent jamais les portes et c'est curieux comme je n'y avais jamais songé.
 
Il y a une fenêtre toujours allumée en face au 4ème ou 5ème étage. C'est intriguant.
 
 
à défaut d'autre activité physique : 
 
Capture d’écran 2021-02-03 à 21.52.26
 
 
 
TTL 162,5
DD 69/00
 
 
updated: February 03, 2021, 23:35 GMT
104,857,587 cas dont 2,275,799 morts et 76,578,012 guéris
 
USA : +101,023 nouveaux cas ; 461,363 morts depuis le début ; +3,432 morts ce jour ; soit 1,389 morts / 1 M d'habitants
France : +26,362 nouveaux cas ; 77,595 morts depuis le début ; +357 morts ce jour ; soit 1,187 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,189 nouveaux cas ; 89,820 morts depuis le début ; +476 morts ce jour ; soit 1,487 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1,854 nouveaux cas ;  21,173 morts depuis le début ; + 49 morts ce jour ; soit 1,822 morts / 1 M d'habitants
UK : +19,202 nouveaux cas ; 109,335 morts depuis le début ; +1,322 morts ce jour ; soit 1,606 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 18 : Ligne 14, change la vie

(martedi) 


Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 17 : coup d'ÉTAT au Myanmar et puis vive la ligne 14 qui permet le Tabata

(lunedi)

 
20210201_091035    Bon petit déjeuner, JF étant allé chercher du pain frais et un croissant
Aller au travail en ligne 14 + RER B, partir tard et arriver large.
Une journée de boulot bien dense mais rien à côté de l'enfer relatif d'appels non stop de la semaine passée. J'ai pu résoudre en paix quelques tickets et une poignée en étant conseillée.
Un déjeuner de Thaï Box dans la salle du 4ème. J'avais rendu à la collègue qui me l'avait il y a plusieurs mois prêté son "Chambre 622" de Joël Dicker et nous en avions un peu parlé.
Repartir à l'heure en ligne 4 puis 14 et d'arriver à temps à 19:30 pour la séance de Tabata en direct pour une fois, juste avant que JF ne rentre en m'annonçant que ça y était, il n'était plus président de l'ABC mais simplement trésorier. Déçu ou soulagé ?
Pour moi être trésorier d'une association est un piège. Il ne l'entend pas ainsi. Pourvu que j'aie tort.
Courte soirée : quelques actions administratives (dont le paiement de l'assainissement à La Haye) et les écritures de diarii devant Rai News 24 et Rai Storia - je deviens accro aux émissions d'around midnight sur la chaîne d'Histoire, récap des événement du même jour toutes années et puis émission avec invités jeunes (historiens) animée par un très vieux professeur qui ressemble à Mister Magoo : quel que soit le sujet c'est captivant -
Une prof de fitness birmane fait son cours en ligne ... devant le coup d'État (c'est visiblement son lieu habituel et aujourd'hui (ou hier) ça n'était pas désert)
Je m'aperçois qu'une de mes amies sportive elle aussi et privée de sa pratique par les mesures sanitaires, s'est comme moi retournée vers le sport des autres que l'on suit sur écrans. Et puis peut-être en fond ce côté rassurant des compétitions qui perdurent, des athlètes (de haut niveau) qui s'entraînent (et se dopent mais chut), qui progressent malgré tout. L'impression d'un monde que l'on ne perd pas tout à fait de vue malgré les huis-clos et qu'on retrouvera à la sortie, on nous le garantit (1)
 
(1) Je n'en suis pas aussi certaine, mais le côte Contre vents et marées est effectivement rassurant. Même si les J.O. de Tokyo sont sans doute sur le point d'être cancelled purement et simplement.  
 
TTL 160,5
DD 67/00
 
 
updated: February 01, 2021, 23:20 GMT
103,886,666 cas dont 2,246,353 morts et 75,593,441 guéris
 
USA : + 104 293 nouveaux cas ; 453,887 morts depuis le début ; +1,578 morts ce jour ; soit 1,367 morts / 1 M d'habitants
France : +4,347 nouveaux cas ; 76,512 morts depuis le début ; +455 morts ce jour ; soit 1,171 morts / 1 M d'habitants
Italie : +7,925 nouveaux cas ; 88,845 morts depuis le début ; +329 morts ce jour ; soit 1,471 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 2 316 nouveaux cas ;  21,092 morts depuis le début ; +26 morts ce jour ; soit 1,815 morts / 1 M d'habitants
UK : +18,607 nouveaux cas ; 106,564 morts depuis le début ; +406 morts ce jour ; soit 1 565 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :