Previous month:
29 novembre 2021 - 5 décembre 2021
Next month:
13 décembre 2021 - 19 décembre 2021

6 billets

Une révélation ;-)

(giovedi)

Capture d’écran 2021-12-09 à 22.41.36Grâce à Pois chiche des confins une révélation 27 ans plus tard (1). Une phrase d'une chanson (Superstarr) de l'album Prose combat de Mc Solaar, sorti en 1994 et qui soudain s'explique. 

J'aurais mis 27 ans à piger et j'en rigole encore.

Les réseaux sociaux, c'est ça aussi : piger des trucs longtemps plus tard grâce à d'autres personnes qui aimablement partagent leurs propres découvertes.

Tombée je ne sais plus trop comment sur un podcast (2) du Parisien sur le destin de MHD.

Il est des hommes qu'on imagine mal auteurs des crimes qui leurs sont attribués et pourtant on ne saurait se départir d'un doute solide.
Tristesse dans tous les cas : qu'ils aient commis ce dont on les accuse, ou qu'ils le soient alors qu'innocents.
Un autre exemple est venu s'y joindre dans la journée, Yannick Agnel est accusé de viol sur mineure, la victime en aurait été la fille de l'un de ses entraîneurs chez qui il fut un temps hébergé. C'est moche de partout.

Bruits de belligérance : Israël semble préparer un (des ?) raid(s) sur l'Iran, la Russie semble s'apprêter à envahir l'Ukraine et la Chine Taiwan. Comme le faisait remarquer un twitton, si l'un se déclenche, les autres suivront, comme pour profiter de la confusion.

Peu à dire de la journée : du sport (natation le matin, course à pied le soir), du travail. Et avec l'énergie économisée sur les trajets (c'était télétravail), enfin la force de m'occuper de différentes démarches, bancaires et autres, afin de poser quelques jalons pour la transmission, qu'au moins notre fille ait de quoi vivre après nous, même si sa maladie chronique l'empêche de travailler. Je me suis même occupée de télécharger ma licence de triathlon, faire mon inscription pour celui de Deauville, poser une réclamation pour une commande jamais reçue (3).

 

 

(1) Tout vient à point à qui sait attendre !
(2) J'ignorais que ce journal eût un podcast
(3) Le piège : il s'agissait d'une précommande, je ne me suis donc souciée du délai qu'un moment après la date de disponibilité des produits commandés.


Collector

(mercoledi)

Capture d’écran 2021-12-09 à 00.07.19

Le libraire se cache a bien résumé l'ambiance de ma journée de boulot qui fut très lié à ce phénomène puisque nous étions amenés à traiter des appels y afférents. Je peux même écrire l'ambiance de ma journée tout court dans la mesure où ayant terminé vers 19:00 je n'aurais fait que bosser et des trajets (ou presque).

Sinon c'était le jour de passation de pouvoir pour Angela Merkel, une des rares personnes politiques de haut niveau pour qui j'éprouvais une certaine estime (sans être nécessairement en accord avec la politique qu'elle pronait ou menait). J'aimais sa façon de faire preuve de pragmatisme et de rester aussi cohérente que possible (grande difficulté politique s'il en est, la cohérence).

J'espère que les gens que j'aime lisent ce blog. Non pas tant parce que je souhaite qu'ils le lisent, mais afin qu'iels puissent voir que si je ne prends pas la peine de prendre de leurs nouvelles ou d'en donner de mon côté, c'est que le travail englouti tout, et le sport le reste.


Un beau billet de blog

(domenica)

Un beau billet de blog chez Fanny Chiarello, quelque chose me parle dans ses photos et ce qu'elle écrit.

Vu deux films, l'un d'Elia Kazan Man on a tightrope, l'autre de Tim Burton qui revisite Dumbo. 
Trop fatiguée pour écrire davantage, je sauve ce que je peux.

En Italie mise en place du Super Green Pass : revient à ne plus autoriser les non-vaccinés à faire grand chose de collectif. Rendre le vaccin obligatoire eût été plus simple mais j'imagine que des problèmes se posent en termes de décrets.

Le Pape François a pris position humaniste contre les camps de réfugiés aux portes de l'Europe, nous devrions avoir honte, c'est l'effondrement de la civilisation, a-t-il déclaré en substance.