Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 57 - déconfinement 2 jour 14 - déconfinement 2 étape 14 jour : un bon petit morning run, du repos
16 mai 2021
(domenica)
Journée avec un entraînement léger et beaucoup de récupération.
Un petit déjeuner avec croissant frais
Aller courir à deux sous un petit crachin, qui s'est ensuite calmé, puis est un peu revenu, et puis plus (12 km, allure autour de 8'30''). Je venais d'apprendre une nouvelle qui me décevait, ou m'assombrissait, disons, ce qui n'a pas élevé le niveau de performance. Cela dit ça n'est pas dramatique, simplement en ce moment un grand besoin de good news et non pas de complications complémentaires de la vie. Et surtout pas besoin que des choses pour lesquelles on s'est fait un courage jusqu'à telle date puis ça devrait aller, en fait soient prolongées. Un peu, le danger en moins ce qui n'est pas rien, comme les confinements et couvre-feux qui se succèdent sans qu'on ne sache plus si la vie que l'on considérait comme normale reviendra un jour.
Sieste devant le Giro après un déjeuner pâtes et vestige de la délicieuse omelette de la veille.
Recevoir le soutien de notre fille pour tenter de trouver un rendez-vous de vaccin pour #LeJoueurDePétanque qu'un relatif manque de motivation a rendu inefficace dans ses propres recherches. Son expérience des choses médicales et sa ténacité la rendent d'une efficacité redoutable. Je ne le suis pas autant, surtout concernant un autre adulte censé se prendre aussi bien que moi en charge.
Découvrir un peu per caso qu'Alésia n'était pas dans le massif central mais en Bourgogne (1), échanges de SMS avec ma sœur et ça nous a fait rire.
Penser à plusieurs personnes, parmi mes ami·e·s, la famille, une nièce de JF qui vient de mettre au monde un fils, mais sans trouver la force d'envoyer le moindre mot. Longuement somnolé, en fait.
Penser aussi à la Brosse Montceaux, lorsqu'on en revenait le dimanche en fin d'après-midi après un week-end toujours trop court. Sans avoir conscience qu'au bout du compte ça constituerait parmi nos meilleurs souvenirs familiaux.
Faire un minimum vital pour préparer le lendemain (dont un shampoing et préparer un peu les vêtements), et de sombrer sans pouvoir profiter de lire un peu ou regarder vraiment une video.
(1) J'avais dû, jusqu'à présent et depuis l'âge scolaire d'apprendre "Nos ancêtres les Gaulois", confondre avec Gergovie.
TTL 231 - TLT 5
DD 169/00
Covid_19 ressenti : 460 jours