Une révélation ;-)
10 décembre 2021
(giovedi)
Grâce à Pois chiche des confins une révélation 27 ans plus tard (1). Une phrase d'une chanson (Superstarr) de l'album Prose combat de Mc Solaar, sorti en 1994 et qui soudain s'explique.
J'aurais mis 27 ans à piger et j'en rigole encore.
Les réseaux sociaux, c'est ça aussi : piger des trucs longtemps plus tard grâce à d'autres personnes qui aimablement partagent leurs propres découvertes.
Tombée je ne sais plus trop comment sur un podcast (2) du Parisien sur le destin de MHD.
Il est des hommes qu'on imagine mal auteurs des crimes qui leurs sont attribués et pourtant on ne saurait se départir d'un doute solide.
Tristesse dans tous les cas : qu'ils aient commis ce dont on les accuse, ou qu'ils le soient alors qu'innocents.
Un autre exemple est venu s'y joindre dans la journée, Yannick Agnel est accusé de viol sur mineure, la victime en aurait été la fille de l'un de ses entraîneurs chez qui il fut un temps hébergé. C'est moche de partout.
Bruits de belligérance : Israël semble préparer un (des ?) raid(s) sur l'Iran, la Russie semble s'apprêter à envahir l'Ukraine et la Chine Taiwan. Comme le faisait remarquer un twitton, si l'un se déclenche, les autres suivront, comme pour profiter de la confusion.
Peu à dire de la journée : du sport (natation le matin, course à pied le soir), du travail. Et avec l'énergie économisée sur les trajets (c'était télétravail), enfin la force de m'occuper de différentes démarches, bancaires et autres, afin de poser quelques jalons pour la transmission, qu'au moins notre fille ait de quoi vivre après nous, même si sa maladie chronique l'empêche de travailler. Je me suis même occupée de télécharger ma licence de triathlon, faire mon inscription pour celui de Deauville, poser une réclamation pour une commande jamais reçue (3).
(1) Tout vient à point à qui sait attendre !
(2) J'ignorais que ce journal eût un podcast
(3) Le piège : il s'agissait d'une précommande, je ne me suis donc souciée du délai qu'un moment après la date de disponibilité des produits commandés.