Achievement unlocked
Alors on danse

Marie et les ondes Martenot

(sabato) 

Ce n'est qu'un week-end de deux jours mais ayant depuis la fin du mois précédent enchaîné semaines de travail dont deux de six jours avec pas vraiment de récup, et courses le dimanche, j'ai comme une impression de débuts de vacances.

Vu la routine de Rhys aux J.O., en finale, un placement de la main qui dérape, ça va vite. Après lorsqu'il tente de sauver l'honneur, les jambes qui brièvement s'écartent.

À nouveau un billet de blog chez Fanny Chiarello, trouve en moi bien des échos. Je découvre via ce morceau (Burning de Christine Ott) que nous avons (au moins) deux points communs dont les ondes Martenot.

Dans un billet où il exprime ce que je pense mais en bien mieux que moi, Virgile rappelle que Toni Morrison disait que le but du racisme, c’était de nous faire perdre notre temps. C'est tellement vrai en ce moment avec toutes sortes d'idées moisies qui circulent. On perd notre temps et notre énergie à tenter de lutter, de convaincre avec des éléments rationnels des personnes qui, de guerre lasse, on choisi de croire plutôt que de penser, et pendant ce temps ce qu'on pourrait collectivement construire de bien s'effiloche. Il est facile ensuite de venir dire que ça ne réussit pas, on était accaparés à se défendre.

Aux Pays-Bas, lockdown jusqu'au 14 janvier.
Ici et là en Europe, restrictions sur les voyages.

À Torino une grue en cours de montage ou qui venait d'être montée s'est effondrée via Genova. Trois morts parmi les ouvriers, et des blessés dont des passants.

 

Commentaires