Alors on danse
20 décembre 2021
(lunedi)
Une fois de plus un billet chez Carl Vanwelde est tellement bien vu que j'y repense après.
"[...] Les uns s'arc-boutent sur "une bonne hérédité" les dispensant de contraintes, les autres sur leur rassurante triple vaccination donnant accès au Pass, aux petites sauteries et aux câlins sans réserve des petits-enfants enfin rendus à leur affection. "C'est trop long docteur, on ne peut pas vivre ainsi tout le temps, et puis on est fort prudents." Alors on danse."
En plus qu'il me met en tête, je crois volontairement, une chanson si bien adaptée à notre période actuelle :
Covidliste m'avertit dans la matinée qu'une dose de Moderna est disponible. Par acquis de conscience je clique sur le lien proposé. Jusqu'à présent les doses annoncées étaient systématiquement à Gagny en France et puis soudain, une dose était disponible à Paris, dans une pharmacie.
Il a fallu obtenir l'autorisation de ma hiérarchie au déboté puisque j'étais au travail. En prenant sur mon temps de déjeuner et un peu davantage, ce fut OK.
Ça m'a permis d'aller dans un quartier de Paris auquel je suis peu accoutumée et de me reposer pendant les trajets (métro uniquement). La seule chose que je n'avais pas anticipée est que certes il n'y avait pas une longue file d'attente comme on peut le craindre dans un centre de vaccination, mais les personnes travaillant dans la pharmacie avaient aussi d'autres choses à faire, des clients à servir, des tests à effectuer. Ce qui fait qu'au bout du compte, l'attente n'était pas nulle.
En revanche, même si j'ai dû matériellement attendre un peu que mon pass soit imprimé, je n'ai pas eu à attendre 15 minutes avant de repartir. Peut-être aussi puisque ce n'était qu'une demi-dose de Moderna après avoir déjà eu deux doses d'Astra Zeneca courant 2020.
Ce que j'ignorais c'est qu'il fallait aussi n'avoir pas de cas connus proches déclarés depuis moins de 14 jours. Personne de ma connaissance n'étant en ce moment atteint, ouf. Mais il ne faut pas tarder, dans la mesure où le variant Omicron est si rageur et vif à passer de l'un à l'autre que bientôt bien des vaccinations devront être différées pour cette simple raison.
En soirée j'étais suffisamment bien pour dépoter des travaux administratifs et même sortir et suspendre une lessive de draps - mais ça n'était pas la meilleure idée, le bras droit légèrement douloureux -.
On verra bien la suite. En attendant, c'est fait et me voilà pourvue pour les jours à venir d'un brin ténu de sérénité.
J'ai honte parce que c'est se moquer de quelqu'un (même s'il s'est moqué de nous), mais n'empêche je suis re-partie à rire. Par les temps qui courent c'est précieux, alors je partage.
Il y a ceci aussi, dont je ne sais si mieux vaut en rire