B 11529, et vlan c'est reparti !
Un dimanche couru

Rude samedi travaillé

(sabato)

    Nous subissons plein pot les conséquences de la défaillance retentissante d'un des distributeurs importants de la chaîne du livre. Ça fait de très intenses journées de boulot. Nous étions trois. À peine le temps d'aller aux toilettes, d'échanger quelques mots (tous strictement utilitaires). En revanche nous avons pris le temps d'aller déjeuner car c'était nécessaire pour affronter l'intensité.

Un article de Nicolas Gary pour Actualitté résume plutôt bien la situation en ayant le mérite de donner la parole aux différents acteurs concernés. 
Il ne mentionne toutefois pas assez clairement que les libraires ont tout simplement reçus, et encore pas tous - les non-avertis étant purement et simplement mis devant le fait accompli -, un message en début de semaine leur signalant que leurs commandes à l'unité ne seraient pas servies (or beaucoup d'ouvrages sont des "par 1" pour une commande client ponctuelle) et pire, que rétroactivement des commandes passées en novembre passeraient à la trape. Les libraires sont un maillon particulièrement captif de l'ensemble de la chaîne du livre.

Le variant Omicron est en Italie - un homme de retour d'un déplacement professionnel, et toute sa famille en Italie déjà positive (vaccinés, iels sont pour l'instant asymptomatiques) - et aux Pays Bas. 

Il n'y avait presque personne au soir dans le restaurant de notre quartier où nous sommes allés. Nous nous sommes demandés s'il s'agissait d'un effet "fin de mois" ou "résurgence COVID". 

L'Italie continue un pont aérien pour rapatrier d'Afghanistan des personnes qui travaillaient pour elle. Je n'ai pas entendu dire que la France en faisait autant. 
La Juventus est en train de se faire rattraper pour des astuces comptables - sans doute que tous les grands clubs font peu ou prou les mêmes, arrangeant les dates des transferts comme j'ai connu jadis un employeur qui différait certaines embauches en comptant les périodes d'essai comme des esquisses de formations -. 

Le décès d'Almudela Grandes à 61 ans vient d'être annoncé. 

 

PS : Ce rappel chez Alice m'a re-fait rigoler. Le pire étant que ça n'est pas faux.

Commentaires