Regarder courir, puis courir : marathon de Paris 2021
17 octobre 2021
(domenica)
Ce qui est fou c'est que celleux que nous encouragions aux km 37 et 40,5 et qui semblaient si lents étaient quand même dans les 3h00 à 3h30 ce qui est déjà en soi formidable.
Un de mes camarades s'est amusé à accompagner certains des nôtres sur un bout de chemin, il m'a semblé que c'était une bonne idée.
Chacun cherche ses potes.
J'ai manqué Goon, bien trop rapide, le coach Vivien (bientôt ex-coach), trop rapide alors qu'il se la jouait cool, et Running Addict et sa bande (suis passée avant là où ils étaient après).
Un gars courait en "Où est Charlie ?". J'en ris encore en plus que l'idée est jolie.
J'ai calculé que si je pouvais courir un marathon sans faiblir par rapport à mon allure semi, ça donnerait dans les 5h35. Et ça c'est l'hypothèse "tout se passe fort bien".
J'en connais deux qui ont transformé familialement ce marathon en relai. Comme il n'y avait aucun podium en jeu j'estime que ça n'est pas tricher mais combler une lacune dans les propositions de l'organisation.
J'étais contente d'avoir récupéré un vélo opérationnel mais j'ai des doutes sur ma roue avant, d'autant plus qu'une de mes loupiotes a été sabotée.
Nous sommes allés courir en fin d'après-midi, puisque Le Joueur de Pétanque était rentré d'un déplacement avec son club, et c'était pas mal comme horaire. Parfait pour tenir en respect le sunday evening five o'clock blues.
Le monde d'avant revient au galop, y compris au sens littéral : la patrouille à cheval a repris au Parc des Chanteraines.
Il y avait aussi : le fait que le marathon ait lieu, le fait que personne ne portait de masque, le fait que plein d'avions dans le ciel à Gennevilliers, le fait que le petit train du parc a repris ...
J'ai eu cette pensée enfantine : si le monde d'avant revient, retrouverons-nous vivants les morts de la période ?
J'avais trois bricoles administratives à faire, j'ai trouvé au soir l'énergie pour une seule (la licence de triathlon).
Enfin, je le note pour moi, en point de repère : ça va mieux du rhume mais ça racle encore. L'effort sportif me le fait sentir. Et le réveil, au matin.