Cahier du jour, déconfinement 2 jour 98 - déconfinement 2 étape 6 jour 2 : raté Messi de peu ( :-) )
10 août 2021
(martedi)
Course à pied le matin avant de filer bosser - en métro de ce fait, car le temps restant manquait - retour à vélib en passant, puisque je terminais plus tôt (et je m'y suis tenue), par le Bois de Boulogne, au moins cette journée n'aura pas été perdue du point de vue de la condition physique.
J'ai failli faire mon Forrest Gump une fois de plus : passant devant l'hôpital où avait eu lieu plus tôt dans la journée la visite médicale d'embauche de Lionel Messi.
Le ramdam médiatique autour du transfert d'un joueur pour sa fin de carrière a pris des proportions faramineuses. Bien sûr ça fait partie du plan marketing, car il va en falloir des ventes de produits dérivés pour un tantinet compenser l'achat.
Une pensée pour Pascal C. qui ne doit plus se tenir de joie ; sauf à ce qu'il ait conservé suffisamment de sens du jeu et de la direction d'entreprise, pour se souvenir que ça n'est pas en alignant les meilleures individualités que l'on fait les meilleurs équipes.
Que même les TG italiens quasiment ouvrent sur le fait que ce footballeur de très haut niveau ait choisi pour maillot le numéro 30, alors que la pandémie se poursuit et que des feux ravagent les bords de la Méditerranée, après qu'il y a eu en Belgique et en Allemagne des inondations qui ont ravagé des régions entières et fait des victimes nombreuses et encore recherchées pour certaines actuellement, me met très mal à l'aise.
Dans un autre registre le gouverneur de New-York qui enfin démissionne et en guise d'excuse avance quelque chose comme : il n'avait pas compris que les temps avaient changés, ça n'était pas comme ça AVANT. Ben en fait, si, c'était déjà odieux voire criminel, les tripotages (ou pire) sans consentement. C'est simplement que les femmes n'avaient aucun moyen de faire entendre leurs protestations.
Ça me rappelle quand on cherche une excuse à quelqu'un qui a grave fait des trucs foireux en disant qu'il ou elle avait bu. Ben c'est une circonstance aggravante, en fait.
À la pause déjeuner comme le petit restaurant Thaï qui est notre principale cantine est fermé pour congés, je suis allée à La Vache Noire en me disant que parmi les nombreux points de restauration à emporter j'allais au moins en trouver d'ouverts. Alrs oui mais il y avait partout un monde fou. Je me suis demandée quelle entreprise des environs (car les personnes étaient en mode pause déjeuner d'un boulot) avait soudain exigé que tous ses salariés abandonnent le télétravail. Plus tard j'ai pensé que l'affluence inhabituelle était peut-être due à la proximité de la maison des examens où pouvait se dérouler un concours.
Curieuse de voir ce que ça donnera les jours suivant. En attendant, j'ai dû me contenter d'une salade très standardisée (et probablement du "faux frais") dans une des boutiques éloignées de la principale entrée.
Un Italien rigolard, interviewé sur Rai News 24 pour un micro-trottoir sur l'entrée en vigueur du Green Pass :
- Siamo tutti greenpassati !
J'apprends incidemment par lien d'un de ses billets récent qu'un de mes amis, migraineux, note ses crises (et les remèdes qu'il tente d'y apporter). Je me dis que c'est intéressant, qu'il conviendrait que j'en fasse autant pour la thalassémie. Puis je me rends compte que je le fais déjà peu ou prou sur l'un de mes diarii, et que de toutes façons je n'ai hélas guère de remède à part le sommeil, qui fasse grand effet. Au bout du compte, je me dis que ça serait bien que je tienne un journal ... de mes jours de pleine forme. Ils sont fort peu, ça pourrait être jouable ; si je n'avais tendance à les gaspiller par une hyperactivité brouillonne car je n'ai guère l'habitude de disposer d'énergie. Tout au long de mes journées le moindre geste, le plus anodin, me demande un effort. La digestion elle-même m'est une fatigue. Parfois je marche des kilomètres pour rentrer car je me sens trop fatiguée pour tenir l'équilibre à vélo et trop fatiguée pour descendre dans le métro (et la foule potentielle, même hors pandémie).
L'avantage de cet état est que la pratique sportive n'étant pas de beaucoup un plus gros efforts, je m'entraîne volontiers.
Et les courbatures sont mes amies : mon corps généralement douloureux souffre grâce à elles de douleurs simples, passagères et explicables.
Notre fille est rentrée de Normandie. Ça fait plaisir de la revoir.
TTL 284
DD 257/00
Covid_19 ressenti : 501 jours
France : +28,576 nouveaux cas ; 112 356 morts depuis le début ; + 68 morts ce jour ; soit 1,717 morts / 1 M d'habitants
Italie : +5,636 nouveaux cas ; 128,273 morts depuis le début ; + 31 morts ce jour ; soit 2,125 morts / 1 M d'habitants
Belgique +1,454 nouveaux cas ; 25,274 morts depuis le début ; + 1 mort ce jour ; soit 2,170 morts / 1 M d'habitants
Japan : + 12 068 nouveaux cas ; 15,297 morts depuis le début ; + 17 morts ce jour ; soit 121 morts / 1 M d'habitants