Cahier du jour, couvre-feu 5 jour 7 - déconfinement 2 jour 23 - déconfinement 2 étape 2 jour 7 : La reprise de l'entraînement à la piste pour la course à pied
25 mai 2021
(martedi)
Partir au boulot en métro car j'avais entraînement le soir (et pas envie de faire l'enchaînement vélo => C.A.P.), pour en pratique avoir un souci ligne 4 (un pb, et déjà un monde fou => pris le RER B). J'ai averti mais je suis arrivée avec 7 minutes de retard, notamment parce que je n'ai pas pu emprunter le chemin court entre la ligne 4 et le RER B : trop de monde sur le quai, même masquée et 1/2 vaccinée ç'eût été d'une imprudence folle. Je suis donc sortie en tête et j'ai fait tout le tour, tapis roulant inclus.
Journée de travail éprouvante, effet du week-end prolongé, de l'absence en récup d'une ou deux personnes, de l'effet de l'annonce des pass culture généralisés, alors que si certaines choses étaient à l'étude ou expérimentées localement, rien n'était totalement prêt. Le mode managérial Macron : on décide, on annonce, et les gens se débrouilleront. Et comme du côté de l'appli, les commerçants n'ont pas vraiment d'interlocuteurs, ceux dont nous équipons les caisses se retournent vers nous ; pas de concertation préalable avec les professionnels de terrain, comme ça avait été le cas pour le click and collect et pour les frais de port quasi gratuits.
On dirait que les politiciens ont complètement perdu de vue qu'à l'heure où la plupart des fonctionnements sont informatisés toute modification demande du temps de développement, tests et mise en place.
Et donc usage d'un QR code alors que la plupart des magasins est équipée de lecteurs de codes barres, débrouillez-vous toutes et tous avec ça. Et les flux d'informations montants et descendants n'ont pas ou mal été prévus. Ainsi rien n'est prévu à part un mail pour avertir le libraire d'une annulation éventuelle de la réservation. Pas de fichier exploitable. Toute la saisie doit pour l'instant être assurée à la mano par les libraires, quel que soit son logiciel de gestion. Devant la levée de boucliers, il est probable que le nécessaire côté application ministérielle et que les entreprises intermédiaires pourront faire leur boulot pour rendre l'automatisation possible, mais en attendant, quel surcroît de travail non productif pour tous les acteurs de la chaîne des ventes de produits culturels.
Les grandes enseignes, quel que soit leur logiciel de gestion, en sont pour l'instant réduites - au vu de leurs volumes, tout traiter à la main nécessiterait davantage de monde pour faire le boulot - à ne pas traiter réellement les réservations et à procéder en mode premier arrivé premier servi. Il va y avoir des déçus.
Déjeuner Thaï Box au 4ème en compagnie de mes collègues de 13:30 ; certes les terrasses sont ouvertes mais il faisait bien trop froid pour s'y hasarder (et puis trop de travail, pas le temps)
Partir à l'heure (18:08) parce qu'il y avait entraînement. Mais le lendemain risque d'être difficile.
Retour en 50 minutes, en me dégrouillant : ligne 4 + RER B + ligne 14 + marcher vite jusqu'au stade (15 minutes)
Au sortir de la ligne 14, au pied du tribunal, constater qu'il avait dû pleuvoir très fort avec du vent (au vu des brisures végétales par terre et de l'état d'humidité des revêtements au sol)
Séance de reprise à la piste, où j'ai été surprise d'assurer (4 x 7' Z4 , R = 2' avec 15' d'échauffement et gammes et à la fin 10' de cool down) mais grosse fatigue consécutive en soirée et dos légèrement douloureux : j'ai dû trop forcer.
En attendant, quelle plaisir de retrouver les camarades de club, d'échanger lors des échauffements ou des récup' des petites nouvelles, ou de plus grandes (l'un d'eux devrait de façon imminente devenir père pour la première fois : preuve, comme je ne le savais pas, que ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas parlé)
Soirée douce et tranquille, douche petit dîner Tout le sport, petites écritures devant Rai News 24 et sans doute Rai Storia.
TTL 237 - TLT 6
DD 178/00
Covid_19 ressenti : 469 jours
France : +3,155 nouveaux cas ; 108,879 morts depuis le début ; +203 morts ce jour ; soit 1,665 morts / 1 M d'habitants
Italie : +3,224 nouveaux cas ; 125,501 morts depuis le début ; +166 morts ce jour ; soit 2,078 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +941 nouveaux cas ; 24,853 morts depuis le début ; +11 morts ce jour ; soit 2,136 morts / 1 M d'habitants
Japan : +2,715 nouveaux cas ; 12,398 morts depuis le début ; + 86 morts ce jour ; soit 98 morts / 1 M d'habitants