Cahier du jour, couvre-feu 5 jour 12 - déconfinement 2 jour 28 - déconfinement 2 étape 2 jour 12 : Tenter le stade Jesse Owens
30 mai 2021
(domenica)
Sunday morning run entre 09:00 et 11:00 en gros (12 km aux arrières de Montmartre dont une petite séance de fractionnés improvisée (1) au stade Jesse Owens).
C'est impressionnant comme on a l'impression d'être dans une petite ville provinciale lorsque l'on y est et non aux arrières de Montmartre.
Il est ouvert au public mais ses horaires - Est-ce du à des utilisations de groupes ? à des contraintes liées à la pandémie ? - semblent soumis à des variations.
Au retour, environ 2 heures après, et une fois la douche faite, petit-déjeuner y scrambled eggs agrémenté d'un croissant acheté en passant au Erik Kayser de la rue Rostropovitch où il y avait peu de monde, ce pour quoi j'en ai profité, et d'une orange pressée. C'était un moment délicieux.
Bruits de travaux quelques part dans l'immeuble. Ça ne m'a pas trop gêné.
Petites écritures du matin tout en suivant un peu d'infos, répondant à quelques messages, regardant Altis puis Les Artisan de demain au Pakistan
Sieste dominicale devant le Giro ou Roland Garros mais sans doute plutôt le Giro
alors comme c'était un contre-la-montre j'ai cru que je dormirai moins mais en fait comme toujours, je ne me sens même pas partir et émerge vaguement vers l'arrivée. La joie d'Egan Bernal faisait plaisir à voir.
Leur difficulté de soulever la coupe m'a intriguée et recherches faites j'ai appris qu'elle pesait 9,5 kg. Évidemment la brandir à bout de bras doit devenir vite fatiguant, surtout juste après une épreuse intense.
Filippo Ganna a un air de ressemblance avec Le Fiston, qui clairement ne peut renier ses ascendances italiennes. Le coureur a trouvé moyen d'emporter le contre-la-montre malgré une crevaison !
À part ça je reste fixée sur mon impression que Romain Bardet est un bon étalonnage de ce que peut faire un des meilleurs sans être chargé ni sans aide mécanique : des jours de grands coups de barre, à d'autres moments des exploits, mais toujours d'autres qui passent devant, inévitablement.
J'ai regardé quelques vidéos de sports, dont celle de Syblo, et la nouvelle vidéo des Artisans de demain , Camille, Iliès, accompagnés par Temour, qui ont traversé le Pakistan, puis comme la veille me suis lancée dans deux séries d'assouplissements d'après des vidéos de Mady Morrison - j'ai toujours le dos douloureux à l'arrière de l'épaule gauche ; rendez-vous est pris avec le kiné -. Il faudra à l'occasion, quand les séances de Tabata bientôt s'interrompront, que je suive la série complète pour voir ; la video d'entrée est ici.
Une fin de journée sans aucune contrainte, si possible faire des sauvegardes du ménage photos. Je n'ai plus WhatsApp car mes appareils sont trop remplis pour accéder à la nouvelle mise-à-jour. Regardé Stade 2 et Roland Garros, c'était stupéfiant l'évacuation des spectateurs pour cause de couvre-feu à 21:00, alors que les matchs continuaient.
Puis le match Tsitsipas - Charly avec ce stade vide, quelle étrange ambiance.
(1) 1 x 2 tours vite R = 1 tour
2 x 1 tours vite R = 1 tour
4 x 1/2 tour vite R = 1/2 tour
8 x 1 ligne droite R = le virage
Y aller (3 km) aura constitué le warm-up, en revenir (avec un crochet par la Gare de Pont Cardinet pour retirer des billets de train) le cool down.
TTL 241 - TLT 7
DD 183/00
Covid_19 ressenti : 474 jours
France : +8,541 nouveaux cas ; 109,402 morts depuis le début ; +44 morts ce jour ; soit 1,673 morts / 1 M d'habitants
Italie : +2,949 nouveaux cas ; 126,046 morts depuis le début ; +44 morts ce jour ; soit 2,088 morts / 1 M d'habitants
Belgique +1,860 nouveaux cas ; 24,921 morts depuis le début ; +11 morts ce jour ; soit 2,142 morts / 1 M d'habitants
Japan : + 3 599 nouveaux cas ; 12,920 morts depuis le début ; + 101 morts ce jour ; soit 102 morts / 1 M d'habitants
La diminution du nombre de cas, hormis l'Inde et dans une moindre mesure le Brésil (qui est malgré tout sur une vague qui décroît), tandis que progresse la vaccination est spectaculaire. Et tant mieux.