Cahier du jour, couvre-feu 5 jour 1 - déconfinement 2 jour 17 - déconfinement 2 étape 2 jour 1 : Le temps d'un petit bout de soirée le retour de la belle vie
19 mai 2021
(mercoledi)
Un début de journée sous forme de réveil musculaire façon Running Addict
Être allée bosser en métro, en partant à 08:30 et en arrivant à 09:23 : impeccable
Une journée de boulot pas si facile, malgré d'avoir pas mal travaillé pour un client toujours encourageant et habile - travailler pour lui est toujours formateur -. Un ticket en particulier n'était pas du tout pour une débutante fatiguée, où il s'agissait de faire guide pour quelque chose que je connaissais pas. Autrement dit, aller au casse-pipe. Il faudrait trouver un nom pour ce type de demande qui se présentent comme anodines (passer des commandes à partir d'un fichier excel) et masquent tout autre chose, généralement beaucoup plus costaud (comme une installation / paramétrage de poste de travail par exemple).
Déjeuner Thaï Box au 4ème très court car au même moment j'avais reçu un SMS m'indiquant une commande reçue, laquelle était destinée au Fiston : mais j'ai eu le temps de faire ça, manger vite, filer chercher la commande, et revenir bosser sans déborder de l'heure autorisée.
Départ du boulot à 18:49 et un retour RER B + ligne 14 à un moment où il ne pleuvait pas (des giboulées toute la journée et un temps toujours frais) Être allée jusqu'à la station Saint Ouen et de là chez le fils, c'était convenu, pour lui donner son livre tout frais cueilli, et finalement voilà que j'ai eu l'honneur d'être invitée à dîner chez les trois gars, repas préparé essentiellement par le fiston et un peu l'un et l'autre coloc' (des mets que l'un d'eux était allé chercher, plats succulents de fin de ramadan) (cookies semi-frais préparés maisons par l'autre). L'ensemble agrémenté d'un mini verre de Rosette, qu'ils commandent chez le producteur (which is a so french way de faire les choses).
Au bout du compte je n'aurais donc pas échappé au fait de dîner en terrasse, mais une vraie et dans un appartement privé.
Retour un quart d'heure après le couvre-feu, c'était difficile de viser pile l'heure, et voir encore pas mal d'animation dans les rues dont le café du camarade de classe du Fiston qui fêtait ainsi son inauguration.
Fin de soirée active, lessive, petites écritures quotidienne, info sur la Rai News 24 et puis Rai Storia.
PS : E morto Battiato. Mi fa pena.
DD 172/00
Covid_19 ressenti : 463 jours
France :+19,050 nouveaux cas ; 108,181 morts depuis le début ; +141 morts ce jour ; soit 1,654 morts / 1 M d'habitants
Italie : +5,506 nouveaux cas ; 124,646 morts depuis le début ; +149 morts ce jour ; soit 2,064 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1 819 nouveaux cas ; 24 749 morts depuis le début ; +26 morts ce jour ; soit 2,127 morts / 1 M d'habitants
Japan : +5,229 nouveaux cas ; 11,851 morts depuis le début ; +227 morts ce jour ; soit 94 morts / 1 M d'habitants