Cahier du jour, couvre-feu 4 jour - déconfinement 2 jour 5 - déconfinement 2 étape 1 jour 5 : un jour de travail calme et un retour magnifique par le Bois de Boulogne
Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 50 - déconfinement 2 jour 7 - déconfinement 2 étape 1 jour 7 : chouette sunday morning run au Parc de Sceaux et siesta perfetta devant le Giro

Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 49 - déconfinement 2 jour 6 - déconfinement 2 étape 1 jour 6 : jour de récupération

(sabato)

 
Matinée passée à dormir tard, faire un excellent petit déjeuner (croissant frais) et regarder "Les vacances de Poly" sur le site de l'INA. Chansons chantées par Charles Trenet, rien que ça.
Déjeuner de quelques restes.
Sieste en regardant le Giro (si jamais je trouve la bonne chaîne de diffusion) sur Eurosport en choisissant commentaires italiens passionnés - un régal : contre la montre dans Torino - tandis que Le Joueur de Pétanque était à la pétanque.
Il en est revenu assez tôt mais pour repartir vite après avoir bidouillé sur l'ordi une histoire de licences, et rentré définitivement de mauvaise humeur ; il a aussi cassé le bouton d'eau chaude du chauffe-eau, ce qui n'était peut-être pas la cause de la mauvaise humeur mais ne l'a pas aidée à se dissiper.
 
La mauvaise humeur est pour moi un mystère. Je suis en forme ou fatiguée ou épuisée. Je suis triste (surtout quand la fatigue m'enserre) ou plus légère, voire joyeuse dès que la vie le permet. Mais jamais de mauvaise humeur. Et je ne prends pas les autres pour cible de mes états d'âmes, quand je gueule c'est uniquement défensif, parce que d'autres tentent d'abuser (de ma gentillesse, qui a ses limites, non mais). Cette chance que j'ai d'un heureux caractère me rend vulnérable au moments sombres des autres : je n'y pige vraiment rien. En vieillissant j'ai appris à laisser les tourmentés s'exprimer et attendre qu'un semblant de stabilité leur revienne sans tenter de les soulager : car je ne sais trouver les mots efficaces contre quelque chose que je ne connais pas. Seulement ils me fatiguent, et s'il y a une chose dont je n'ai pas besoin c'est d'une surcouche de fatigue. Le Fiston me manque qui n'a jamais été un poids que lorsque je m'inquiétais pour lui - le classique des retours tard dans la nuit même s'il prévenait toujours, les excès d'alcool si peu festifs de cette génération ... -, et qui ne m'a jamais imposé sa météo personnelle. Cela dit, ma famille d'origine était championne en matière d'imposition d'orages, et le milieu professionnel quel qu'il soit, et les clients lorsque l'on tient boutique, sont de perpétuelles sources de ça : des gens vont mal et ne trouvent d'apaisement qu'en déteignant. Il faut bien s'y faire, s'en distancier, ne pas se laisser engrainer.

J'ai regardé avec délices Poly et le secret des sept étoiles, dont j'avais oublié qu'il se passait en Corse et où je découvre que l'un des rares protagoniste qui joue juste, Dominique Maurin, est l'un des frangin de Patrick Dewaere. Ce qui est curieux c'est que je me souviens de bien des choses : l'aurais-je revu à la BNF (je me souviens avoir revu Poly au Portugal et Poly en Espagne, pas spécialement celui-là) ? L'aurais-je revu en 1977 lors d'une rediffusion ? Est-ce du livre dont je me souviens ?
Mon souvenir d'enfance précis est celui d'Au secours Poly, générique inclus. 
Petite soirée à la maison à deux - le couvre-feu, ça a ses charmes, lorsqu'on le peut -, sans doute un vieux Maigret à la clef ; seulement ils s'est endormi avant 22:00 alors qu'après le dîner tardif j'étendais une lessive - il avait le matin réparé le séchoir à linge -. Les jours de congés et de récupération passent trop vite, décidément.
 

TL 227 - TLT 5
DD 162/00
Covid_19 ressenti : 453 jours 

updated: May 08, 2021, 20:15 GMT
158,158,484 cas dont 3,292,518 morts et 135,607,124 guéris
 
USA : +22,359 nouveaux cas ; 595,354 morts depuis le début ; +443 morts ce jour ; soit 1,790 morts / 1 M d'habitants
France : +20,745 nouveaux cas ; 106,277 morts depuis le début ; +176 morts ce jour ; soit 1,625 morts / 1 M d'habitants 
Italie : +10,176 nouveaux cas ; 122,694 morts depuis le début ; +224 morts ce jour ; soit 2,032 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +3,723 nouveaux cas ; 24,483 morts depuis le début ; +39 morts ce jour ; soit 2,105 morts / 1 M d'habitants
Inde : +409,300 nouveaux cas ; 242,398 morts depuis le début ; +4,133 morts ce jour ; soit 174 morts / 1 M d'habitants 
 
 

Commentaires