Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 4 - confinement 3 jour 4 : La fin des retours dans une ville très calme
Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 6 - confinement 3 jour 6 : mort de Bertrand Tavernier

Cahier du jour, couvre-feu 4 jour 5 - confinement 3 jour 5 : Tough work day, mais une belle pause déjeuner, deux bons trajets vélotafs et un livre reçu

(mercoledi)

 

Partir au boulot à vélo (celui dit de Fabien) : passage cool vers l'Élysée, seuls les vélos avaient le droit de circuler. Des retransmissions télé se préparaient et je me suis demandée quelle annonce allaient encore être faites. 
Débuter la journée par un moment avec une librairie amie qui est sans internet ces jours-ci (interruption chez Orange mais pas toutes les adresses de sa petite ville)
Une journée de boulot dure : les appels s'enchaînent sans qu'on puisse les avancer alors que juste après avoir raccroché - et souvent avoir raccroché en ayant eu seulement le temps de voir ce qui n'allait pas, pas de trouver une solution -, on nous passe un nouvel appel. Cette situations est liée aux conséquences de l'épidémie et qui obligent à une partie des effectifs en télétravail (ou ils bossent mais sans pouvoir intervenir de la même manière), sans compter les cas contacts, des jours déjà écoulés de trop de travail (dus à la pandémie, par ex quand il a fallu soudain mettre en œuvre le click and collect), et de jours de récupération à prendre, sauf que l'épidémie n'est pas finie ni la charge de travail revenue à la normale.

Je pense que c'est sans doute peu ou prou la même chose dans tous ceux des domaines professionnels que les mesures prises pour lutter contre l'épidémie n'ont pas mis à l'arrêt. C'est pourquoi je le note ici. Ce sont des conséquences typiques indépendantes de l'entreprise concernée. C'est général.

Un de mes collègues évoquait les difficultés du télétravail dans un appartement où il n'y a pas une foule de pièces : sa compagne est en 100 % télétravail et quand ils y sont tous les deux, les clients de l'un peuvent entendre ce qui se dit avec les clients de l'autre. Comme je ne suis pas concernée, je n'y avais pas songé.
Mon conjoint, qui bosse en ce moment dans le cadre d'un projet international, évoquait les perturbations et autres retards dus aux mesures prises et différentes et pas au même moment, ici ou là. Par exemple en ce moment les bureaux d'études situés dans certaines régions de l'Inde se mettent aux abonnés absents, quand jusqu'à présent c'était plutôt du côté européen que l'épidémie désorganisait le travail.

Fullsizeoutput_1c27
Un déjeuner très agréable mais trop bref, d'une salade de Au bureau mangée sur le toit de la Vache Noire : l'info venait de tomber que les places en cuisine / salle de pause étaient désormais limitées à 5. Il nous est conseillé de nous faire vacciner dès que nous serons éligible. Plus facile à dire qu'à faire, du moins pour le moment. 
Au moins j'aurais savouré de déjeuner assise sous un arbre en fleurs sur un tapis de marguerites.


Avant de reprendre le travail, j'ai parcouru les infos sur mon téléfonino et appris que Roselyne Bachelot était hospitalisée. J'avais l'impression de l'avoir déjà su. Ça ne laisse pas indifférent du fait de l'avoir croisée il y a quelques mois lorsqu'elle était venue tourner une séquence destinée à promouvoir le Click and Collect.
Prêter ma pompe à une collègue qui le printemps venu souhaite reprendre ses trajets à vélo.
20210324_192909    Rentrer en retard as usual, partie du boulot à 18:58 alors que je suis censée terminer à 18:30 ; mais à vélo par le bout de bidir rive gauche et faire un petit crochet à la fin par la pickup station du RER C où j'ai récupéré le journal de Matthieu Galey. Comme tous les soirs où je rentre à vélo, je savoure la beauté des lieux.
Apprendre par ma fille que des travaux sont entrepris dans la maison voisine de #MaNormandie. Pourvu qu'on ne se retrouve pas avec de nouveaux voisins perdus.
Regarder France - Ukraine d'un œil distrait, en dînant, faisant la vaisselle, lançant une lessive, puis en écrivant. Le match n'était pas fabuleux. Antoine Griezman a marqué un beau but. En seconde mi-temps l'équipe de France s'est enlisée.
Poursuivre les écritures quotidiennes devant Rai News 24 puis Rai Storia.

 

Capture d’écran 2021-03-24 à 22.19.23
Capture d’écran 2021-03-24 à 22.19.23

 

TL 197,5
DD 117/00
Covid_19 ressenti : 410 jours 

updated: March 24, 2021, 23:16 GMT
125,319,697 cas dont 2,754,861 morts et 101,171,020 guéris
 
USA : +64,107 nouveaux cas ; 558,203 morts depuis le début ; +1,186 morts ce jour ; soit 1,679 morts / 1 M d'habitants
France :  nouveaux cas ;  morts depuis le début ; + morts ce jour ; soit  morts / 1 M d'habitants <= données de la France non encore communiquées à l'heure où je me suis connectée.
Italie : +21,267 nouveaux cas ; 106,339 morts depuis le début ; +460 morts ce jour ; soit 1,761 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +3,537 nouveaux cas ; 22,763 morts depuis le début ; +35 morts ce jour ; soit 1,958 morts / 1 M d'habitants 
UK : +5,605 nouveaux cas ; 126,382 morts depuis le début ; +98 morts ce jour ; soit 1,855 morts / 1 M d'habitants
 

Commentaires