Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 37 : Codogno, un an après
21 février 2021
(domenica)
Le fait de se traîner malgré un temps idéal, était peut-être aussi un effet de la tristesse pour Maître Mô et les siens ?
Une après-midi de sieste devant les championnats de France d'athlétisme retransmis sur France 4 avec une caméra dont je n'aimais pas les plans indiscrets (gros plans sur les athlètes dans leurs moments de préparation ou récupération, alors qu'elles et ils ne se savaient pas filmés ; ainsi Renaud Lavillenie en larmes de rage, après avoir copieusement raté ou une jeune femme pour le saut en hauteur et qui attendait son tour en short ultra court, jambes repliées, la caméra indiscrète, pile dans l'axe ; l'athlétisme filmé comme une série de téléréalité). J'étais dans un état d'épuisement inquiétant.
JF était à la pétanque avant qu'il ne rentre presque à l'heure pour rentrer la voiture au parking avant le couvre-feu, constatant qu'il y avait encore plein de monde dans les rues (et lui-même, soit dit en passant). La fatigue qui m'écrasait ma fait croire que notre fille était là quand elle était absente et pas là quand elle tenait le salon.
Un bref dîner (omelette JF) et Stade 2 vu sur l'ordi avec un sujet sur Kilian Bron qui disait des trucs marrants (il fait des descentes vertigineuses en VTT puis dit Le vélo ça me permet d'arrêter de penser, de faire des choses tranquille - euh, comment te dire, gars ? -)
Écritures quotidiennes au lit (avec un peu de Rai News 24 à l'heure du TG) car le salon était occupé.
En Italie ça s'apprête à reconfiner sévère, il faut dire aussi que comme en France : redoux + un an qu'on vit en mode "épidémie" : les gens craquent et sortent et se retrouvent.
Codogno c'était il y a un an, ce mélange de sidération, d'effarement et de piger que ça y est, on est dedans.
Après avoir refilé son variant au monde entier et pris des mesures strictes, la Grande Bretagne semble revenir vers des chiffres épidémiques moins violents.
Une ITW de Maître Mô, un article dans Le Monde, un billet chez Zythom, ça réconforte un peu de constater qu'il a tant compté et pour des gens qui ont tous respecté de ne pas divulguer son état de santé, ni craquer son pseudonymat, ni publier de photos. Ils se rattrapent à présent et c'est désolant d'en avoir l'occasion, mais beau.
Un article émouvant au sujet d'Hervé Le Tellier, c'est amusant : Paul Fournel qui m'a très involontairement barré la route - mon premier manuscrit était d'exacte même nature que son parole de Cairote et ensuite je ne suis plus parvenue à préparer un manuscrit en entier -, la lui a ouverte.
DD 86/00
Covid_19 ressenti : 380 jours
France : + 22 046 nouveaux cas ; 84,306 morts depuis le début ; +159 morts ce jour ; soit 1,290 morts / 1 M d'habitants
Italie : +13,452 nouveaux cas ; 95,718 morts depuis le début ; +232 morts ce jour ; soit 1,585 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +2,640 nouveaux cas ; 21,887 morts depuis le début ; +28 morts ce jour ; soit 1,883 morts / 1 M d'habitants