Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 29 : Je cherche L'inconnu
Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 31 : Cet étrange couvre-feu (qui n'en est pas tant un)

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 30 : Comment faisaient nos aïeux ?

(domenica)

 

Bref sunday morning run, avec une petite annonce sur Twitter pour s'en donner le courage (il faisait -5°c d'après le téléfonino) 

Capture d’écran 2021-02-14 à 12.25.45

Finalement pour du -4,4°c, ça a ressemblé quand même à une séance.

Échauffement, gammes, 20 à 25' en mode "le plus vite possible du lent de moi par temps froid" puis 10' de cool down, soit  un peu plus de 7 km en environ 1h

Pas trop ressenti le froid (mais j'avais mis une thermique de cyclisme) à part les premières minutes. En revanche une fois rentrée chez moi j'ai constaté que ma peau était glacée. Elle avait tout simplement bien fait son boulot de faire écran.

#VieDeTriathlète qui fait ce qu'elle peut malgré les hivers et les couvre-feux ]

 Puis une bonne douche un bon brunch y scrambled egg y lecture de "L'inconnu de la poste"
et les petites écritures du matin
Ensuite la visite attendue du Fiston qui fait que son papounet va à l'autre bout de la ville chercher une pâtisserie qu'un article dans le Clichy Mag lui a donné envie de goûter, mais finalement ce fut un achat dans une autre pâtisserie (trop d'attente ou plus de flan).
Tentative de fin de journée reposante car dès le lendemain il fallait rempiler pour 5 jours de travail : une sieste devant une retransmission de cyclisme sur l'Équipe TV (le tour de Provence) et la lecture du nouveau livre de Florence Aubenas "L'inconnu de la poste", puis un dîner léger, JF préparant sa spécialité d'omelette, et Stade 2 des écritures quotidiennes devant Rai News 24 et peut-être Rai Storia (ou pas).

"L'inconnu de la poste" peut-être lu trop rapidement me laisse un peu sur ma fin. On dirait qu'il y a trop de choses qu'elle ne pouvait révéler, ou que le livre a été publié en espérant que si le principal protagoniste est encore vivant il réagira. Bien sûr c'est un double mystère restant : qui a commis le crime et qu'est devenu celui qui fut (qui est encore ?) soupçonné. Il ne fallait donc pas s'attendre à une résolution. Il semble néanmoins manquer un chapitre au moins sur ce qu'est devenu celui qui fut mis en cause sur le tard, puisqu'il y a eu quelques suites en justice depuis sa mise en cause et qui eurent lieu l'an passé, ce qui laissait le temps d'ajouter quelques lignes avant la publication. 
Que le livre s'arrête où il s'arrête sans les derniers développements est probablement délibéré et c'est vrai qu'ils relèvent plutôt du fonctionnement de la justice que de la résolution du mystère. Seulement c'est peut-être aussi ce qui manque à l'ouvrage, une plus grande détermination dans la dénonciation des dysfonctionnements (souvent dus au manque de moyens) du système judiciaire. C'est effleuré, mais juste en passant.
Je suppose que c'est un livre dont la publication ne pouvait être davantage repoussée, mais qui souffre des contraintes de confidentialités liées à une affaire à ce point encore en cours. 
Par moment j'ai eu l'impression de lire Marie.

Je n'ai pas assez récupéré de la fatigue du travail et me demande comment je vais pouvoir tenir pour la semaine à venir.

Comment faisaient nos aïeux pour tenir le coup, sans le chauffage central quand il faisait si froid et sans les samedi chômés quand seul le dimanche en congé était accordé ? 

À part ça dans le monde, Trump clame partout sa victoire face à l'impeachment dont il était menacé et s'apprête à remettre aux ordres le parti républicain. Je ne pensais pas le voir revenir si rapidement. 
Il y a eu des températures polaires dans le nord de l'Italie (on parle de -28°c en Vénétie, ai-je bien entendu ?)

PS : Chez Running addict intéressante video sur l'étude posturale à vélo.

 

Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53
Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53


Capture d’écran 2021-02-14 à 11.38.53

 

TTL 170,5
DD 79/00
Covid_19 ressenti : 373 jours 
 
 
updated: February 14, 2021, 21:58 GMT
109,348,256 cas dont 2,410,052 morts et 81,381,369 guéris
 
USA : + 56 152 nouveaux cas ; 496,953 morts depuis le début ; +890 morts ce jour ; soit 1,496 morts / 1 M d'habitants
France : +16,546 nouveaux cas ; 81,814 morts depuis le début ; +167 morts ce jour ; soit 1,252 morts / 1 M d'habitants
Italie : +11,068 nouveaux cas ; 93,577 morts depuis le début ; +221 morts ce jour ; soit 1,549 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +1,895 nouveaux cas ; 21,634 morts depuis le début ; +35 morts ce jour ; soit 1,862 morts / 1 M d'habitants
UK : +10,972 nouveaux cas ; 117,166 morts depuis le début ; +258 morts ce jour ; soit 1,720 morts / 1 M d'habitants

En Italie la présence du variant anglais est prise très au sérieux. Un vrai reconfinement (comme au printemps dernier) n'est pas exclu, le temps de vacciner le plus possible et que le pire soit passé. Mais les protestations enflent côté entreprises telles que celles liées au tourisme de sports d'hiver (les remontées mécaniques devaient ré-ouvrir lundi et finalement non) et la restauration. Des Français qui n'ont pas pigé que les interdictions avaient des raisons de danger pour leur santé sont allés fêter la Saint Valentin au restaurant côté italien. Quand ces gens comprendront-ils qu'il ne s'agit pas de liberté mais de risques de contamination ?
 
La décrue de l'épidémie est spectaculaire du côté des États-Unis.
 
 
autres sources disponibles :

Commentaires