Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 36 : Ce fut Noël puis la mort de Maître Mô
20 février 2021
(sabato)
Au petit déjeuner, ce luxe, pain et croissants. J'avais laissé la radio à sonner, JF avait, de bonne heure, des choses à faire.
Recevoir l'achat de papeterie sérieuse (dont des cartouches d'encre de stylo plume de JF) par Chronopost
Aller ensuite au 190 avenue de Clichy récupérer un colis en croisant successivement la factrice qui m'avait appelée (j'en suis presque certaine) et le gardien qui n'était pas là mais revenait pile de faire les courses à ce moment-là, m'a quand même donné mon colis (l'adresse était mauvaise sur le paquet, les expéditeurs n'avaient pas su dire consigne pick-up de la gare et avaient mis l'adresse postale la plus proche !)
Puis quelques petites écritures du matin avant d'aller fêter Noël à la Coloc avec les enfants, l'amoureuse du Fiston, et l'un de ses colloc. L'Homme fut en retard qui était parti en expédition "licences de pétanque".
Il y eut sur le périph une longue manif de motards (contre la reprise de l'interdiction de circuler entre les files de voitures).
Vers 14:40, repartir, l'Amoureuse du Fiston était retournée étudier, et Ét devait ranger puis se reposer, repasser à l'appartement passer chez Julia et Frédéric récupérer à leur porte (épidémie obligeait) mes tenues du club de triathlon et les deux paires de chaussettes siglées du club, puis, une fois reposées les affaires, retourner vers la pick-up station récupérer le fameux colis du petit livre qui s'était par erreur retrouvé la veille dans la tournée de la jeune factrice
Passer au cimetière des Batignolles me recueillir sur la tombe de Verlaine et dans l'idée lire un peu au calme sur un banc (1), mais consultant mes messages et vite fait Twitter avant de m'accorder ce temps de récupération, je suis tombée sur un touite de quelqu'un qui évoquait le sort funeste de Maître Mô et c'en était fini que cette journée fût un Noël.
Alors je suis restée un moment à penser avant de rentrer, prendre une douche shampoing puis me reposer sans vraiment dormir, lire des compléments d'informations.
Un dîner de riz (cuit par JF rentré de la pétanque presque à l'heure du couvre-feu, bel effort - il fait encore un peu jour, désormais, à 18:00 -) avec du pesto genovese offert par Le Fiston
(goûté aussi le saucisson et le parmesan, succulents)
Parler un peu avec ma fille d'une question liée à la copropriété et sortir une lessive.
M'inscrire à Grantwill afin de préparer mon testament numérique et la suite de mes comptes.
Petites écritures devant Rai News 24 puis Rai Storia ; Codogno et celui qu'on avait cru longtemps le patient zéro, c'était il y a un an.
(1) Il faisait 18°c, plutôt ensoleillé
DD 85/00
Covid_19 ressenti : 379 jours
France : +22,371 nouveaux cas ; 84,147 morts depuis le début ; +183 morts ce jour ; soit 1,287 morts / 1 M d'habitants
Italie : +14,931 nouveaux cas ; 95,486 morts depuis le début ; +251 morts ce jour ; soit 1,581 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +3,437 nouveaux cas ; 21,859 morts depuis le début ; +38 morts ce jour ; soit 1,881 morts / 1 M d'habitants