Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 32 : fin de semaine (ouf)
Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 2 : No Forrest run

Cahier du jour, couvre-feu 3 jour 1 : Il neige

(sabato)

 

Délicieux petit-déjeuner y bon croissant frais
Filer chez la podologue qui me suit depuis des années pour les semelles orthopédique, mais que je venais voir pour la première fois pour un problème de pédicure. Pas de semelle à faire refaire en effet cette année, elle n'avaient pas assez servies en cette année 2020 quasi blanche, mais douleur insidieuse au gros orteil droit. En fait c'était un corps, comme un petit grain de sable, qu'elle m'a ôté sans me faire mal, et je me suis rendue compte d'à quel point cette douleur à laquelle je ne portais plus attention m'éprouvait, à l'impression immense de légèreté quand grâce au soin, elle a disparu. 
En grande professionnelle la pédicure en a profité pour faire une sorte de révision générale, et j'ai passé la journée à me demander où étaient mes pieds, tant je suis habituée à ce qu'ils soient un élément douloureux de mon corps alors qu'ils étaient à présent tout légers.
Alors que je rentrais il s'est mis à neiger 
J'ai poursuivi ensuite le tri des habits du fiston entamé lundi avant d'attendre le passage de ledit Fiston en écrivant le petit quotidien.
(l'ensemble : tandis que JF allait et venait de faire diverses courses, sa passion et décider de ne pas ouvrir le club (intempérie))

Désormais suffisamment à l'aise financièrement pour pouvoir ne porter que ce qui lui plaît et s'en séparer quand ça n'est plus le cas, le fiston a pris peu de vêtements et son père a à peu près tout récupéré pour lui de ce que le jeune ne voulait plus. Nous (les deux vieux) sommes encore trop marqués par les années de vaches maigres (qui pourraient revenir si les retraites disparaissent ou (inclusif) que le chômage revient avant) pour pouvoir être si détachés face à de l'équipement "qui pourrait resservir".
Autre gouffre générationnel : les questions d'épilation.
Je salue le génie des as du marketing qui pressentant qu'il y avait un fric monstre à se faire si on persuadait les humains qu'un élément de leur corps qui se renouvelle était une mocheté à éradiquer, sont parvenus à faire croire d'abord aux femmes et désormais également aux hommes que les poils c'était le mal. 
De la même façon : tout signe absolument normal du vieillissement (les rides, les cheveux blancs, une petite prise de poids ...)
Une fin de journée détente et repos, avec deux ou trois bricoles pour la maison.

Je n'ai pas fait de sieste puisque notre gars est venu à l'heure qu'aurait saisie le sommeil, mais enfin commencé à lire en avançant "L'énigme de la chambre 622" (je l'avais ouvert lors de notre week-end normand mais sans avoir le temps d'y être vraiment). C'est la lecture parfaite quand le monde extérieur va mal et que la ville est d'un silence carabiné, entrecoupé seulement de loin en loin par le son d'un véhicule à moteur qui passe, on se laisse embarquer.
Reste que j'ai l'impression d'avoir déjà lu des romans proches, les banquiers suisses étant semble-t-il un thème récurrent. 

Les jeunes générations commencent à craquer et à refaire des soirées. Il semble en tout cas en région parisienne qu'une croyance existe qu'un retour tardif en taxi, Uber ou tout autre service similaire, ne compte pas pour le couvre feu puisque qu'on n'est pas réellement sur l'espace public. J'ai peur que ça finisse mal (et pas tant à cause du risque épidémique). 

 

TTL 147,5
DD 51/00
 
 
updated: January 15, 2021, 23:02 GMT
94 880 872 cas dont 2 028 992 morts et 67 702 838 guéris
 
USA : + 169 493 nouveaux cas ; 404 837 morts depuis le début ; + 2 969 morts ce jour ; soit 1 219 morts / 1 M d'habitants
France : + 21 406 cas ; 70 142 morts depuis le début ; + 193 morts ce jour ; soit 1 073 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 16 310 nouveaux cas ; 81 800 morts depuis le début ; + 475 morts ce jour ; soit 1 354 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 2 203 nouveaux cas ; 20 352 morts depuis le début ; + 58 morts ce jour ; soit 1 752 morts / 1 M d'habitants
UK : + 41 346 nouveaux cas ; 88 590 morts depuis le début ; + 1 295 ce jour ; soit 1 301 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

 

Commentaires