Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 27 : Sunday late morning run puis récupération
Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 29 : journée de travail, soirée sérieuse (pas drôle de vie)

Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 28 : rangements et récupération (needed)

(lunedi)
 
 
home, journée Finz-Contini as I used to say. 
C'était une journée de récupération pour mon samedi travaillé.

Petit-déjeuner tranquille, sans hâte, et ça faisait du bien
Entreprendre le rangement des anciens vêtements du fiston - je cherchais au départ comment m'habiller pour un jour de congé, tout simplement -.
Revoir JF qui rentrait déjeuner (faire un petit-déj tandis que je déjeunais des restes du dîner de "à emporter" du restaurant indien de la veille)
Puis écouter la Marie tout en me livrant aux petites écritures "du matin" (mais à 15:00) ; je reste triste qu'elle ait en somme renoncé à l'écriture adulte d'inspiration. Collaborations et gagner sa vie (ce qui n'est pas honteux, j'en rêverais), mais elle n'est pas allée au bout de ses capacités. J'espère encore, si longue vie en santé, et enfin une retraite m'est donnée, ne pas, pour ma part, renoncer. C'est super pas gagné.
Survivre à l'épidémie alors qu'on nous oblige à continuer à aller travailler et que nous sommes en grande ville très peuplée, et que j'ai un époux au comportement parfois aussi irrationnel et imprudent que le plus moyen des vieux français moyens, est loin d'être acquis. 
Une sieste délicieuse, en reprenant la lecture de The Beatles Tune In, interrompue depuis ma semaine de congés de novembre, pour cause de trop de travail et que je rentrais trop fatiguée pour lire.
Séance de Tabata pour une fois en direct, et comme ça faisait du bien. C'est beaucoup plus sympa avec les musiques en direct et l'impression qu'on est toutes et tous ensemble à faire les exercices. 
Soirée de répondre aux courriels, tenir ce diario, écouter les infos sur Rai News 24, dont celle-ci : une femme qui avait subi en novembre 2019 un prélèvement dermatologique pour des plaques rouges apparues, souffrait en fait du Covid_19. 
Il est de plus en plus évident que l'épidémie a circulé à bas bruit, entre autre concernant des athlètes qui avaient participé aux olympiades militaires à Wuhan, avant d'éclater pleinement fin 2019 en Chine et début 2020 ailleurs dans le monde.  
Les États-Unis continuent à être secoués par les ondes de chocs de ce qui s'est passé mercredi dernier. Trump pourrait tomber sous le coup d'un impeachement, dont le but serait d'éviter qu'il puisse briguer d'autres mandats ultérieurs. Tout semble indiquer que ses partisans ont prévu d'autres exactions pour gêner l'investiture du Président Biden. Puisse ce dernier tenir bon. Le monde entier en a besoin.

Il est de plus en plus question sinon d'un nouveau confinement du moins d'un couvre-feu plus dur - à quoi servirait-il sinon de gêner les gens qui doivent aller bosser physiquement ? -. 

Je me laisse embarquer sur Rai Scuola par un documentaire didactique (j'adore, pas d'effets pour rendre romanesques, juste les faits, les dates, les travaux scientifiques, quelques documents d'archives) qui me fait découvrir l'astrophysicien Subrahmanyan Chandrasekhar et la portée de son travail, qu'hélas un Sir Arthur Eddington vieillissant mais que personne n'osait contredire avait dans un premier temps limitée.

 TTL 143,5
DD 46/00
 
 
updated: January 11, 2021, 22:08 GMT
91 193 976 cas dont 1 950 663 morts et 65 075 318 guéris
 
USA : + 138 048 nouveaux cas ; 384 419 morts depuis le début ; + 1 119 morts ce jour ; soit 1 158 morts / 1 M d'habitants
France : + 3 582 cas ; 68 060 morts depuis le début ; + 310 morts ce jour ; soit 1 041 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 12 532 nouveaux cas ; 79 203 morts depuis le début ; + 448 morts ce jour ; soit 1 311 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 1 569 nouveaux cas ; 20 078 morts depuis le début ; + 40 morts ce jour ; soit 1 728 morts / 1 M d'habitants
UK : + 46 169 nouveaux cas ; 81 960 morts depuis le début ; + 529 ce jour ; soit 1 204 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

Commentaires