Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 21 : retour sans anicroches
Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 23 : L'invasion du Capitole (et la galette des rois en famille)

Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 22 : reprise du travail et marrons glacés

(martedi)

    Partir au boulot à vélo, un peu en retard et dans une circulation redevenue forte (comme s'il n'y avait plus d'épidémie aux groupes de touristes près)
Journée de boulot assez intense, pas non plus des pires, mais toujours plus de tickets que je n'en peux traiter, coupée d'une pause déjeuner Thaï Box mangée au 4ème.
Une collègue est venue bosser avec un rhume. Personne n'a semblé s'en formaliser.
Il est temps que la vaccination arrive réellement, j'ai l'impression que presque tout le monde est en train de baisser la garde, non par illusion que l'épidémie tire vers sa fin, mais plutôt l'inverse, que comme on n'en voit pas le bout, on ne tiendra de toutes façons pas jusqu'au bout à faire gaffe alors autant laisser tomber maintenant et advienne que pourra [ce n'est pas une façon de penser que je partage, je n'ai aucunement envie d'être le dernier mort de la guerre de 14, ni que mes proches le soient]. 
Un retour RER B + ligne 14, assez fréquenté mais tout le monde masqué sauf un mec qui téléphonait.
Nous avons récupéré les marrons glacés, approvisionnement JMD avec l'aide de JF qui est passé les chercher - bonne initiative - en rentrant du boulot. 
 Une séance de Tabata mais sans musique du tout sauf pour le challenge de la fin car j'étais allée chercher un Bring Sally Up ailleurs. 
Un peu de Team Ingebrigtsen avec des sous-titres tout en dînant
Une fin de soirée d'écritures du quotidien devant Rai News 24. Dans la série, À quelque chose malheur est bon : tout un pan de montagne s'est effondré sur un hôtel dans le Haut Adige (à vérifier, pas bien entendu) qui était quasiment vide pour cause d'épidémie : zéro victimes. Les images font froid dans le dos. 
 
Au passage et parce qu'une affaire d'agression sexuelle sur mineurs de plus dans le monde des hauts bourgeois (1) secoue l'opinion, quelqu'un a attiré sur Twitter l'attention sur cet article qui analysait à partir d'une affaire d'inceste et de violences pas uniquement sexuelles les mécanismes à la fois de propagation d'informations et leur rétention. Il est probable aussi que quelque chose a changé dans la façon de percevoir les violences familiales. Dans le temps on aurait pu appeler la police au moment même de violences si personne ne s'était senti la force de pouvoir calmer le violent, mais jamais on ne serait allé "faire un signalement", parce que ça n'était pas les affaires des autres ce qui se passait dans une famille, fors à ce qu'il y eut danger concret immédiat au vu et au su de tous. 
 
Sinon, mails de réclamation : j'avais sept cadeaux à faire et deux achats personnels (dont un de matériel pour le vélo). Pour cause d'horaires de travail autant que pandémie je les ai fait en commandes. Deux paquets manquent à l'appel : les deux transitaient par DHL. L'un d'eux a semble-t-il été renvoyé à l'envoyeur, alors que je n'ai tout simplement pas été avertie qu'il m'attendait quelque part, l'autre a été remis contre signature à un certain "Gothier" dont je n'ai aucune idée de qui il peut être. Tout ça est bien décevant - et DHL silencieux, j'ai tenté, téléphone (mais longue attente et aux heures de travail je ne peux insister), mails et Twitter.
 
J'oubliais : grâce @edasfr  un dégât collatéral du Brexit que je n'avais pas vu venir : 
 
Capture d’écran 2021-01-06 à 00.48.21
 
(1) Le milieu social ne change peut-être pas grand chose à la survenue des crimes, en revanche, le sentiment d'impunité des hommes des classes dirigeantes est faramineux.
 
 
Capture d’écran 2021-01-05 à 21.05.26

 
TTL 140,5
DD 40/00
 
updated: January 05, 2021, 23:39 GMT
86 777 538 cas dont 1 873 855 morts et 61 497 604 guéris
 
USA : + 200 857 nouveaux cas ; 365 190 morts depuis le début ; + 3 067 morts ce jour ; soit 1 100 morts / 1 M d'habitants
France : + 20 489 cas ; 66 282 morts depuis le début ; + 420 morts ce jour ; soit 1 014 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 15 378 nouveaux cas ; 76 329 morts depuis le début ; + 649 morts ce jour ; soit 1 263 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 876 nouveaux cas ; 19 750 morts depuis le début ; + 49 morts ce jour ; soit 1 700 morts / 1 M d'habitants
UK : + 60 916 nouveaux cas ; 76 305 morts depuis le début ; + 830 ce jour ; soit 1 121 morts / 1 M d'habitants


 
autres sources disponibles :

Commentaires