Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 19 : journée active, pas tant de repos (mais une belle petite balade en bord de mer)
366 Réels à prise rapide (Saison 2)

Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 20 : nice sunday late morning run et récupération

(domenica)

⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
 
La Haye du Puits, voie verte vers Lessay
 

Une bonne petite nuit de sommeil, comme la veille vers le tôt matin un réveil puis se dire que non, ça n'est pas l'heure ou plutôt qu'il fait étrangement encore nuit pour une heure de réveil raisonnable, et donc puisqu'on a besoin de lumière pour aller courir repartir pour un tour de dodo.
Aller courir sur la voie verte en direction de Lessay, objectif Le Manoir mais pas plus loin ou pas trop (10 km, en gros) et la distance, plus que la durée, fut limitée par la trop grande proximité de chasseurs à notre goût (et le fait que oups, quels stupides parisiens, nous avions des tenues simples et plutôt sombres, pas assez fluo pour être distinguable d'un petit gibier).

De retour vers midi, c'était l'heure parfaite pour un petit déjeuner-brunch avec que des bons produits locaux. De tels petits bons moments sont au moins ça d'arraché à l'adversité.

Quelques petites écritures puis une sieste en regardant du cyclo-cross sur l'Équipe TV, c'est le kiff du dimanche en ce moment : après avoir fait soi-même une bonne petite session d'entraînement de CAP, faire la sieste devant https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ qui passe des compétitions de cyclo-cross avec deux commentateurs (Arnaud Jouffroy et Claire Bricogne qui s'y connaissent vraiment, lui particulièrement qui faisait encore il y a peu de la compétition, ce qui fait qu'on apprend plein de trucs et puis ils se passionnent d'une façon communicative). Malgré la réclame un peu trop présente, je passe le dimanche, en récupération de mes petits entraînements du matin, un chouette moment en leur compagnie, avec des petits moments de sommeil quand Mathieu Van der Poel domine trop.
Je propose pour lutter contre le dopage qu'on donne une note artistique qui viendrait pondérer le classement par vitesse pure. 
Un gars comme lui l'emporterait haut la main.

Je comptais faire un peu de bricolage (tringle à rideaux) si j'en avais eu le courage mais la nuit m'a surprise sans que je sois allée à la cabane à outils chercher ce qu'il fallait. J'ai simplement réussi à m'occuper d'une lessive des vêtements de sports.

Soirée à la maison puisque c'est l'hiver et que de toutes façons à partir de 20h on y est obligés - aurions-nous en temps normal tenté un restaurant ? ou d'aller au Rialto ? -. Nous avons regardé Stade 2 sur mon ordi, après que JF avait préparé un petit dîner - hampe, pleurotes en conserve de chez Aldi et galettes de pommes de terres de chez le traiteur -. C'est ici une des très rares configurations dans lesquelles la viande me convient encore. Quand on travaille à l'extérieur et que les choix sont limités pour le repas de la pause déjeuner, il est difficile d'en manger moins. J'ai hâte d'être en retraite pour pouvoir me laisser aller aux repas que je souhaiterais. 

Fun fact, comme on dit sur les réseaux, j'ai cru un instant que l'ancien chanteur de tête des Choristes s'était reconverti dans la navigation. La ressemblance entre François Gabart et Jean-Baptiste Maunier me semble assez forte. Mais peut-être était-ce simplement sur une expression passagère.

Christian Lehmann m'a bien fait rire, en se joignant avec classe à la ronde des Twittos qui se moquaient gentiment de la photo de Richard Berry, légendée "J'attends le vaccin" et qui avait circulé plus tôt.

Le journal de Guillaume Vissac me donne décidément envie de relever le niveau d'écriture d'ici. Seulement il faudrait que je me livre à l'exercice à un autre moment que le soir tard, au radar, luttant contre le tomber de sommeil. Deux exemples parmi d'autres, le 03/12/20 et le 02/12/20 dans un tout autre style. Concernant ce dernier, j'ignore s'il s'agit d'un exercice de style ou s'il a réellement tenté de se faire rembourser des billets d'avion pour un voyage prévu en Russie au printemps passé.

La ligne du jour continue de me donner l'impression de raconter MA vie. Le coup de la photo avec soi dessus chez d'autres dont on ignorait être connue, me file a huge sense of deja-vu, mais je ne sais plus où. Ou alors c'était chez Marie du temps du comité de soutien, une photo de groupe sur laquelle je figurais aussi et ma simple surprise qu'elle l'affichât.

 

Capture d’écran 2021-01-03 à 13.08.56

Capture d’écran 2021-01-03 à 13.08.56

TTL 139,5
DD 39/00
 
updated: January 03, 2021, 21:41 GMT
85 404 632 cas dont 1 849 195 morts et 60 350 901 guéris
 
USA : + 146 656 nouveaux cas ; 359 831 morts depuis le début ; + 1 140 morts ce jour ; soit 1 084 morts / 1 M d'habitants
France : + 12 489 cas ; 65 037 morts depuis le début ; + 116 morts ce jour ; soit 995 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 14 245 nouveaux cas ; 75 332 morts depuis le début ; + 347 morts ce jour ; soit 1 247 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 880 nouveaux cas ; 19 644 morts depuis le début ; + 63 morts ce jour ; soit 1 691 morts / 1 M d'habitants
UK : + 54 990 nouveaux cas ; 75 024 morts depuis le début ; + 454 ce jour ; soit 1 102 morts / 1 M d'habitants

En France forte polémique sur la vaccination, on est à la traîne d'une façon incompréhensible, même si on a compris que le retard pris masquait mal un manque de doses qui serait lié à un pari sur la prochaine venue sur le marché d'un vaccin Sanofi.
Sur fond de grand n'importe quoi concernant les établissements scolaires avec un ministre qui ment de façon éhontée, évoquant un protocole renforcé qui sur le terrain n'existe pas. 
 
autres sources disponibles :

Commentaires