Previous month:
30 novembre 2020 - 6 décembre 2020
Next month:
14 décembre 2020 - 20 décembre 2020

7 billets

Cahier du jour, confinement 2 jour 45 : travail familial

(domenica)

 

    Il est 22:45 et voilà que j'ai terminé rangements et corvées ménagères et administratives, tout est prêt pour demain, les réveils réglés et les factures aussi, les impôts.

Je fais des progrès, si tant est que l'on puisse considérer ça comme ça, s'enferrer dans une petite vie parce que l'on craint pour les vieux jours, si jamais nous y accéderons, on craint au vu des retraites qui sont en train d'être rabotées et reportées de nous retrouver au crochet de nos enfants ; ou que notre fille, qui dépend de nous, se retrouve en difficultés.

Pour ce dimanche j'y ai laissé sieste et course à pied - cela dit j'avais mal au dos et potentiellement mal à un orteil au pied droit ; et j'avais fait une longue nuit -.

Ce qui est fascinant, en rangeant, c'est de retrouver des strates entassées, des sortes de mini-time capsules. Correspondant chacune à une période troublée - la perte de Marie, la perte d'un emploi, l'année des attentats, les années de maladies de mes parents et leurs décès ... -. Au fond il est bon que j'aie dû attendre pour entamer les tris : ces époques douloureuses sont suffisamment éloignées pour que retrouver des documents qui m'y renvoient ne me fasse plus tant de peine, juste une sorte d'étonnement triste de constater à quel point la pandémie actuelle a tout renvoyé à une autre ère, un avant Covid comme les adultes disaient avant guerre, après guerre lorsque j'étais enfant.

Sinon, dimanche tranquille, c'est quand même un avantage de ces périodes de confinement, tant qu'on n'est pas malades : 

Un petit déjeuner à base de pain complet, dont j'ai du recommencer une partie de la préparation parce que j'étais mal réveillée et avais versé le jus de fruit dans le lait.
Prendre un moment pour compléter mes emplettes de cadeaux de fin d'année sur Etsy, en y découvrant des choses très jolies et d'autres un peu étranges.
Petites écritures du quotidien, tandis que JF allait courir aux jardins Bic (moi non, fatigue, choses à faire et mal au dos)
puis un bref déjeuner vers 14h (du riz, que j'ai cuit) en regardant au salon Les artisans de demain, rattrapage des vidéos en retard.
Finalement pas de sieste, les rangements étaient urgents et de la paperasserie (deadline : tomorrow) et il fallait profiter d'être seule dans l'appartement (le joueur de pétanque était à la pétanque).
Soirée déjà bien entamée par tout ce travail, même s'il s'était occupé et de retourner faire des courses (il ne peut pas s'en empêcher) et du dîner (en allant chez l'Indien chercher à manger) et puis voilà que je suis tombée sur Rai Storia sur un film avec Jean-Louis Trintignant et un jeune excellent, Fausto Rossi : Colpire al cuore
Après, j'ai continué à écrire tout en suivant les infos italiennes d'un œil, et Stade 2 avec le témoignage de Kévin Escoffier, en mode Keep Cool et qui cherche à économiser sa batterie de balise GPS alors que son bateau vient de sombrer. Il donnait la pêche à écouter relater un grand danger avec tant de tranquillité. 

Souvent, La ligne du jour, j'aurais pu l'écrire. Rarement aussi fort et précisément que ce soir.

John Le Carré est mort. C'est curieux, j'ignore pourquoi, mais j'avais l'impression que ça n'arriverait pas. 

Demain, les USA débuteront leur campagne de vaccination, par les personnes professionnellement les plus exposées et les personnes qui risquent le plus si elles tombent malades. Je suis impressionnée par la rapidité de mise au point : en gros, un an.

Je ne suis pas sortie de tout le week-end, et ça n'était pas à cause du confinement. Simplement la fatigue et les choses à faire pour la maison. Sortir ne m'a pas manqué, c'est l'hiver (ou presque). Courir m'a manqué ; nager, n'en parlons pas.

 

TTL 125,5
DD 18/00
 
updated: December 13, 2020, 22:29 GMT
72 583 836 cas dont 1 618 087 morts et 50 827 673 guéris
 
USA : + 149 526 nouveaux cas ;  306 153 morts depuis le début ; + 1 071 morts ce jour ; soit 922 morts / 1 M d'habitants 
France : + 11 533 nouveaux cas ; 57 911 morts depuis le début ;  + 150 morts ce jour ; soit 886 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 17 938 nouveaux cas ; 64 520 morts depuis le début ; + 484 morts ce jour ; soit 1 068 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 2 807 nouveaux cas ; 17 902 morts depuis le début ; + 110 morts ce jour ; soit 1 542 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

 

 


Cahier du jour, confinement 2 jour 44 : Home sweet home, et repos

(sabato)

 

    C'est une journée de pure récup., pas la force de faire quoi que ce soit, à part nourrir l'esprit.

Un samedi tranquille à la maison, quelques échanges avec Le Fiston (WhatsApp) et notre fille (SMS)

Des commandes de cadeaux de Noël, la dernière suspendue car les CB étaient plafonnées - je n'ai pas fait de folies, j'ai simplement prévu un cadeau raisonnable par personne -.

Sieste brève, regarder quelques vidéos sur Paolo Rossi et une sur le festival Elixir (totalement oublié) tandis que Le Joueur de Pétanque était à la pétanque. 

Je me réveille de la sieste avec la douleur à l'arrière de l'épaule gauche qui me revient par moment. Là c'était clair : je m'étais endormie sur le côté gauche, pesant là de tout mon poids et apparemment j'étais restée immobile dans le sommeil, comme ça.

Tout au long de la journée dans l'immeuble, quelque part, un déménagement. 
Vers 18:30 des bruits secs dans le semi-lointain vers Levallois (coups de feu ? mortier ? feux d'artifice ?)


Dans la soirée, en cherchant je ne sais plus quoi, je tombe sur ce documentaire concernant Johnny Halliday et finalement, au lit nous restons scotchés à regarder "Johnny made in France". Ça n'a pas été une franche réussite so far, il n'empêche que ce garçon a quand même changé ma vie, vers quelque chose d'un peu mémorable et en tout cas d'intense, et même si j'ai dû retrouver l'enfermement du labeur de bureau, je n'aurais pas fait qu'exister.

Je me rends compte que de plus en plus de mes journées sont confinées non de par les conséquences de l'épidémie mais parce qu'en dehors du boulot je suis fatiguée. Tout au plus aujourd'hui aurais-je fait un achat en vrai plutôt que via l'internet et serais-je aller à l'entraînement de natation de fin de journée.
Après, il n'est pas exclu que le manque d'énergie vienne du manque d'entraînements et de compétitions possibles. Ne pas nager ne me fait pas de bien.

PS : J'ai bien aimé ce thread, qui me rappelle un peu mon propre parcours professionnel (même si pas dans ce domaine là) et hier ou avant-hier, j'ai appris non pas tant un mot nouveau, pétrichor, déjà croisé, que le pourquoi de l'odeur si reconnaissable de route mouillée.

PS' : Le domicile où vivait Paolo Rossi cambriolé le jour de son enterrement. Pensées pour sa famille, car il se trouve qu'hélas je sais l'effet que ça fait.

TTL 125,5
DD 17/00
 
updated: December 12, 2020, 23:40 GMT
72 059 487 cas dont 1 610 519 morts et 50 441 940 guéris
 
USA : + 199 481 nouveaux cas ;  304 930 morts depuis le début ; + 2 157 morts ce jour ; soit 919 morts / 1 M d'habitants 
France : + 13 947 nouveaux cas ; 57 761 morts depuis le début ;  + 194 morts ce jour ; soit 884 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 19 903 nouveaux cas ; 64 036 morts depuis le début ; + 649 morts ce jour ; soit 1 060 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 2 762 nouveaux cas ; 17 792 morts depuis le début ; + 100 morts ce jour ; soit 1 532 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :


Cahier du jour, confinement 2 jour 43 : Fin de semaine de boulot

(venerdi)

 

Petit-déjeuner avec du pain frais après un réveil avec une impression de rhume, renifler et petite toux, ce qui fait hésiter mais en même temps c'est tellement mon état normal d'hiver de novembre à fin février chaque année. Je me suis dit que je verrais au boulot si ça persistait. En fait, non, plus aucune trace en cours de journée.
Me dépêcher pour pécho le RER C de 08:24 (le suivant à 54 risquait de me faire arriver trop juste au taf). Il me permit d'éviter le gros de la pluie et de m'accorder une demi-heure d'exploration vers Arcueil / Gentilly, un bref moment avec une impression de liberté.
Journée de boulot intense mais, les gars expérimentés étaient tous là pour les cas difficiles, d'où une réelle impression d'avancer - de plus en plus souvent il me manque un élément pour parvenir à être totalement autonome mais le raisonnement je l'ai -. Je suis restée tard (jusqu'à 19:15) pour à peine parvenir à dépoter le plus urgent des urgences. 
(suspens pour le lundi 4 janvier en récup éventuelle du samedi 26)

le déjeuner : Thaï box au 4ème, avec un des collègue, en forme qui nous fit par exemple une belle imitation d'une mémère à chienchien. J'ai eu juste le temps d'avoir brièvement une amie au tél au sujet d'un appareil photo qu'elle compte m'offrir et qui semble n'avoir jamais vraiment servi.
Je tente en vain d'appeler quelqu'un à la SIP Clichy qui m'a envoyé un mail quant à notre copropriété.
Retour à vélo, serein, par la bidir de Vanves et la rue Rostropovitch à la fin. Vers le passage près de la ligne 6, une auto garée dans la piste cyclable, entre les bornes jaunes, rendant absolument tout passage impossible. Alors passer sur la rue voiture et dès lors tourner à gauche après. Une kyrielle de mini-bus de CRS remontait en sirènes les Champs Élysées. Je me suis demandée s'il se passait quelque chose de précis.
Une jolie carte, bien écrite, de notre fille nous attendait et qui m'a réchauffé le cœur.
Une soirée so courte, 21:30 j'étais encore en train de dîner (et pas parce que le dîner fut long : JF avait simplement cuit quelques pâtes). Pas de séance de Tabata (pas trouvé en tout cas). Rai news 24 devant les petites écritures ou plutôt l'inverse.

À New York une voiture aurait foncé sur les participants à une manifestation Black Lives Matter. 
Triste nouvelle pour (en France) une toute fin de journée. 
Cette journée-ci jusque-là, pandémie à part, c'était plutôt montrée clémente.

 

Capture d’écran 2020-12-11 à 22.47.33

TTL 125,5
DD 16/00
 
updated: December 11, 2020, 23:56 GMT
71 369 859 cas dont 1 599 874 morts et 49 520 993 guéris
 
USA : + 200 289 nouveaux cas ; 302 332 morts depuis le début ; + 2 594 morts ce jour ; soit 911 morts / 1 M d'habitants 
France : + 13 406 nouveaux cas ; 57 567 morts depuis le début ;  + 412 morts ce jour ; soit 881 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 18 727 nouveaux cas ; 63 387 morts depuis le début ; + 761 morts ce jour ; soit 1 049 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 2 754 nouveaux cas ; 17 692 morts depuis le début ; + 89 morts ce jour ; soit 1 524 morts / 1 M d'habitants
 
L'Italie et le Royaume Uni ont ce soir le même nombre de morts depuis le début à une ou deux centaines près (qui furent des humains vivants, pas des seuils, ni des abstractions.
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, confinement 2 jour 42 : E morto ieri Paolo Rossi

(giovedi)

    Partir bosser à vélo et de croiser à plusieurs reprises une belle 500 Fiat remplie de deux humains et d'un sapin. Ç'aura été mon petit bonheur du matin.
Journée de boulot où pour la première fois c'est moi qui ai soulagé de deux mes collègues de tickets (simples, certes, mais c'était la première fois), coupée par une pause déjeuner Thaï box et 4ème étage.
Entendre par le boss qui suit les infos que fin de confinement au 15 décembre mais avec plein de choses encore fermées et un couvre-feu après 20h juste avant d'entamer mon trajet de retour en RER B + C + C (car à cause des conséquences de l'accident de poutre coffrage vers Tolbiac il y a quelques jours les RER vers Pontoise étaient terminus à Invalides) ce qui m'a fait rentrer vers 20:30 en même temps que JF
Apprendre la mort, survenue la veille, de Paolo Rossi (cancer du poumon), je me suis sentie émue, c'était un joueur que j'ai admiré et que jadis j'avais vu jouer au Stadio Communale, du temps de la Juve, avec Platini.
Soirée trop courte, pendant laquelle JF s'en alla récupérer des livres offert par son ami James. 

 

Capture d’écran 2020-12-10 à 21.23.35

TTL 124,5
DD 15/00
 
updated: December 10, 2020, 23:15 GMT
70 662 609 cas dont 1 587 155 morts et 49 113 271 guéris
 
USA : + 187 316 nouveaux cas ; 299 352 morts depuis le début ; + 2 633 morts ce jour ; soit 902 morts / 1 M d'habitants 
France : + 13 750 nouveaux cas ; 56 940 morts depuis le début ;  + 292 morts ce jour ; soit 871 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 16 999 nouveaux cas ; 62 626 morts depuis le début ; + 887 morts ce jour ; soit 1 036 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 3 071 nouveaux cas ; 17 603 morts depuis le début ; + 96 morts ce jour ; soit 1 516 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

 

 


Cahier du jour, confinement 2 jour 41 : enfin prendre le temps de passer un appel téléphonique à une amie

(mercoledi)

 

Prendre le vélo pour aller bosser en passant par l'Élysée.
Une journée de boulot normale, encore un peu frustrante de tickets non résolus parce que certains sujets me sont inconnus, et coupée par le désormais systématique déjeuner à base de Thaï Box
Un retour à vélo presque à l'heure via la bidir de la porte de Vanves
Une tentative vaine de resserrer le garde-boue arrière qui s'était desserré, puis monter presque en même temps que JF, de constater qu'il n'y avait pas Tabata, de me doucher, puis dîner avec de ce qui restait. 
De bonnes nouvelles de notre fille.
Una lunga telefonata con C., toujours attentive aux autres et que j'ai enfin pris le temps de rappeler. J'ai réussi à la faire rigoler,  malgré qu'elle se dise déprimée. Elle relit les Grecs Anciens (Homère, Virgile ...)
Fin de soirée trop courte aux petites écritures. 

En Italie un "patient 1" aurait été identifié : un enfant de 4 ans en novembre 2019 qui présentait tous les symptômes de la rougeole mais ça n'était pas ça. Abie m'a fait suivre un article qui lui disait que "dès septembre ..." 
Un certain nombre de mes collègues commencent à craquer, qui ne met plus autant son masque, qui n'en peut plus de l'isolement qui ira voir ses petits-enfants à Noël, qui s'en contrefout des attestations ... J'ai l'impression que ce grand ras-le-bol est général.  Ça promet un rude début d'année 2021.

Pendant ce temps, Trump tente de liquider un max de condamnés à morts (qui attendaient patiemment une grâce éventuelle) avant de partir. Tout va bien.

Merkel, formidable, dans un discours devant le parlement allemand. Heureusement qu'il reste des dirigeant·e·s qui ont un sens du devoir et de l'ampleur de leur fonction.

 

Capture d’écran 2020-12-09 à 21.19.47
Capture d’écran 2020-12-09 à 21.19.47

TTL 123,5
DD 14/00
 
updated: December 10, 2020, 00:04 GMT
69 191 758 cas dont 1 574 533 morts et 47 941 238 guéris
 
USA : + 209 856 nouveaux cas ; 296 478 morts depuis le début ; +3 055 morts ce jour ; soit 893 morts / 1 M d'habitants 
France : + 14 595 nouveaux cas ; 56 648 morts depuis le début ;  + 296 morts ce jour ; soit 867 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 12 756 nouveaux cas ; 61 739 morts depuis le début ; + 499 morts ce jour ; soit 1 022 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 1957 nouveaux cas ; 17 507 morts depuis le début ; + 121 morts ce jour ; soit 1 508 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :


Cahier du jour, confinement 2 jour 40 : piste malgré la fatigue (et une douleur à un pied)

(martedi)

 

Du pain frais au petit-déjeuner puis filer au travail en transports en communs ce qui ne fut pas une bonne idée :

RER C seulement jusqu'à Invalides et retardé par un colis abandonné et ligne 6 ensuite interrompue pour cause de malaise voyageur. Au bout du compte, 15 minutes de retard, soit nettement plus que les 4 ou 5 minutes dues la veille au "détour Sissi".

Journée de boulot fastidieuse, pas contente de moi, que des tickets pour lesquels j'avais besoin d'éclaircissements ou trouvais des dépannages mais pas de vraies solutions ; coupée par un déjeuner Thaï Box offert par la maison (ça, c'est de la carte de fidélité) et dégusté au 4ème. Ces déjeuners sont sympas quels que soit la config. C'est un peu comme à l'Auberge des blogueurs, un ensemble de personnes de bonne composition.


Partir quasi à l'heure et vite (malgré un type sans masque ni badge, croisé dans le garage et qui aurait voulu que je l'attende (?), who's that guy ?) via la bidir de la porte de Vanves et arriver presque pas en retard à la piste. À temps pour les éducatifs. Retrouvé quelques absents de longue date et ça faisait plaisir. L'un d'eux a été entre temps sérieusement malade ... mais rien à voir avec le #Covid_19. Pendant la pandémie les autres maladies continuent. Je ne sais pas pourquoi mon esprit persiste à en être surpris chaque fois que je croise quelqu'un de concerné par un tout autre mal. 

Séance piste : 2 x 10 x (30" Z6 + 30" récup') avec 3' de récup entre les deux ; fatiguée pas fait de haute performance, mal au gros orteil du pied droit. Peut-être faudra-t-il que j'aille voir la podologue.
Soirée productive (paiement de factures, comptes, lessive sortie ...), il faut bien qu'il y en ait, et les écritures du quotidien en suivant les infos sur Rai News 24 et leur Check Point que j'apprécie. Avec cette stupéfaction d'un match de foot du PSG en coupe d'Europe interrompu pour cause de propos racistes d'un des arbitres (On en est là, celui qui se conduit mal est un arbitre).

Il y a fort à parier que dans les jours qui vienne la portée de ses paroles sera minimisée et les joueurs recevront un blâme pour avoir opté pour la fin de match anticipée.

En parlant de mauvaise conduite, il y avait ce soir des contrôles policiers à la porte d'Asnières et ce qui m'en a alertée fut : que soudain les automobilistes respectaient le code de la route, malgré leur forte densité. Bien avant que je n'aperçoive ceux qui contrôlaient.

On en est là, pour ça aussi.  

Un des collègues ce midi commençait à en avoir marre de ces vies réduites à laquelle la pandémie nous contraint. Je commence à fatiguer pour une autre raison, outre le manque de nage que je ressens cruellement, c'est précisément la fatigue supplémentaire due au cumul de petites contraintes, qui se rajoutent à celles, nombreuses, d'une vie ordinaire. Et aux inquiétudes pour les personnes.

Bien sûr les ami·e·s me manquent aussi, mais je suis adulte et je parviens fort bien à me dire, un jour on pourra de nouveau se voir en pour de vrai et partager de bon moment. L'essentiel est de ne pas mourir [maintenant].

Ça fait quarante ans que John Lennon a été assassiné. 
Comment aurait-il tourné ? Quelle influence aurait-il eu sur la marche du monde ?
Les orphelins qu'il laissait sont maintenant de presque vieilles gens. Pensées pour Maca qui a dû morfler, à l'époque, bien sûr avant, et même après. 
(lointaines similitudes avec quelque chose que j'ai vécu, ô grands fauves charismatiques).

Parce que je l'ai relu entre temps, je me souviens que dans mon diario de jeune fille de 17 ans j'avais choisi ce jour-là de faire la nécrologie d'un voisin mort le même jour, et dont sans ce billet je n'aurais plus aucun souvenir. Il me semble que même si j'aimais bien les Beatles, à l'époque, je trouvais le souffle de la nouvelle surprenant et disproportionné, alors j'avais à mon échelle tenté de modérer en honorant quelqu'un de la vie de tous les jours. Si j'avais su ce que je sais à présent, j'aurais trouvé ça fort présomptueux. Mais toutefois pas mécontente de ma "bonne action".

 

Capture d’écran 2020-12-08 à 21.35.01
Capture d’écran 2020-12-08 à 21.35.01
Capture d’écran 2020-12-08 à 21.35.01

TTL 122,5
DD 13/00
 
updated: December 08, 2020, 23:31 GMT
68 510 968 cas dont 1 561 615 morts et 47 419 612 guéris
 
USA : + 175 611 nouveaux cas ; 293 016 morts depuis le début ; + 2 515 morts ce jour ; soit 883 morts / 1 M d'habitants
France : + 13 713 nouveaux cas ; 56 352 morts depuis le début ;  + 491 morts ce jour ; soit 862 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 14 842 nouveaux cas ; 61 240 morts depuis le début ; + 634 morts ce jour ; soit 1 014 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 859 nouveaux cas ; 17 386 morts depuis le début ; + 66 morts ce jour ; soit 1 497 morts / 1 M d'habitants
 
 
autres sources disponibles :

Cahier du jour, confinement 2 jour 39 : un coup de vieux

(lunedi) 

 
    Partir au boulot à vélo sauf qu'il y eut un détour dû à la visite d'État du dictateur égyptien d'où de devoir repiquer vers La Concorde -> arrivée 5 à 10 mn en retard au boulot. Grumbl 
J'ai un peu pris l'habitude de consulter le calendrier de l'Élysée afin de savoir si je peux passer par la rue de Miromesnil en descendant le matin ou si je dois prendre le chemin par la si dangereuse place de La Concorde, seulement il se trouve qu'endormie d'un bloc dimanche soir, je ne l'avais pas fait.

Une journée de travail intense, mais avec une résolution d'un ticket intellectuellement stimulante ; pause déjeuner au 4ème thaï box (je le note pour mémoire de cette période étrange aux restaurants fermés, seuls les plats à emporter autorisés)
À la pause déjeuner j'ai découvert sur mon téléfonino une demande inattendue de la part d'un ami et autant j'étais honorée qu'il pense à moi pour ce petit service dont il avait besoin autant ça m'a collé un méga coup de vieux (1). Je suis parvenue à caler ce que je devais faire juste avant de reprendre le collier des appels.
Départ du bureau à l'heure pour filer prendre le RER B jusqu'à Port Royal.
Une bonne séance de kiné sauf qu'il voudrait que je prenne de la verveine.
Un retour à vélib électrique, qui aidait un peu plus que le dernier que j'avais emprunté, mais pas franchement quand même.
Soirée trop courte en plus qu'il y avait un 2ème épisode de team Ingebrigtsen S4 (un peu décevant, trop de vie privée et pas assez de sport ; en même temps c'était l'année du #Covid_19 alors forcément).
Je mets un point d'honneur à boucler ce que j'avais à faire avant d'aller me coucher. 
 
 
 
 
(1) C'était lié à une demande de départ à la retraite.
 
 
TTL 121,5
DD 12/00
 
updated: December 07, 2020, 23:17 GMT
67 885 732 cas dont 1 549 384 morts et 46 964 844 guéris
 
USA : + 173 625 nouveaux cas ; 290 323 morts depuis le début ; + 1 385 morts ce jour ; soit 875 morts / 1 M d'habitants
France : + 3 411 nouveaux cas ; 55 521 morts depuis le début ;  + 366 morts ce jour ; soit 850 morts / 1 M d'habitants
Italie : + 13 720 nouveaux cas ; 60 606 morts depuis le début ; + 528 morts ce jour ; soit 1 003 morts / 1 M d'habitants
Belgique : + 1 814 nouveaux cas ; 17 320 morts depuis le début ; + 66 morts ce jour ; soit 1 492 morts / 1 M d'habitants
 
En Italie une ministre Covid + => tamponi per tutti et deux ministres à l'isolement.
 
autres sources disponibles :




 

Billet anti-coup de blues

Cette version française bien déjantée de Billie Jean circule sur Twitter ces jours-ci, comme j'ai éclaté de rire en la voyant et encore éclaté de rire en la revoyant, je la re-dépose ici afin de pouvoir la retrouver facilement en cas de coup de blues.

Pour le cas où la vidéo disparaitrait, il s'agit d'une version à base de termes alimentaires dit en français et créée par Charlie et Styl'O.

Afin de mieux mesurer le génie de ce cover parodisiaque, je dépose ici un lien vers l'original
Que je ne peux plus écouter sans entendre QUICHE