Levée tôt mais finalement partie bosser avec le vélo jaune pas plus tôt que dab. À part que j'ai attendu un peu le pain frais, je ne sais pas expliquer pourquoi.
Une journée de boulot presque normale à part qu'elle débuta avec tout le monde, enfin le petit lot des non-télétravaillant, à se regarder à la télé [le reportage de Télématin tourné le vendredi précédent était passé à 09:15], avec un déjeuner collectif et un joyeux fou-rire (une histoire de jupe, la principale intéressée la plus pliée de rire).
L'émission qui devait participer de la propagande pour dire Mais non les librairies ne sont pas fermées, elles cliquent et permettent de collecter, tombe un peu à plat à deux jours de la reprise des ventes in situ. Les locaux semblent grands et ultramodernes (habiletés conjuguées du/ de la cadreur/se et du/ de la monteur/se). Et la diversité d'âges et d'origines qui fait la force de cette entreprise s'est trouvée totalement gommée. On voit aussi une des librairies où j'ai travaillée en tant que libraire volante, juste après le décès d'Agnès Varda.
Retour presque à l'heure, via la bidir de la porte de Vanves et à l'autre bout la rue Rostropovitch. Le moment de joie de la journée.
Une séance de Tabata (celle de la veille, techniquement)
Une soirée trop courte, rattrapée par la peine d'un monde sans dieu du football à part Pelé et peut-être CR7 et Zidane. Je me rappellerai de cette émission de Tout le sport du 25 novembre 2020 où le journaliste présent sur le plateau n'aura annoncé que des décès et les hommages assortis (il s'en rappellera aussi) : Maradona, Dominici, Secrétin.
Je crois que la mort de Maradona touche d'autant plus que le monde avait eu peur pour lui il y avait une dizaine de jours et que ça semblait aller mieux. Ce qui revient à être saisis par le deuil précisément au moment où l'on commençait à n'y penser plus.
Bref, una giornata maradoniana comme disait le présentateur.
Italie : +29 003 nouveaux cas ; 52 850 morts depuis le début ; + 822 morts ce jour ; soit 875 morts / 1 M d'habitants
Belgique : +3 164 nouveaux cas ; 16 077 morts depuis le début ; + 139 morts ce jour ; soit 1385 morts / 1 M d'habitants
Inde : 9 308 751 cas
La France et ses quelques 2 183 660 cas arrive en 5ème position, juste après la Russie
Brésil : 171 497 décès
La France est 11ème avec + 339 décès