Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 11 : Natale
Photos qui furent récentes

Cahier du jour, couvre-feu 2 jour 12 : Lavoro

(sabato) 

 

Partir bosser à vélo dans une ville quasi déserte, de bosser une journée plutôt calme (de permanence avec deux collègues), interrompue par une brève collation (je suis allée prendre une salade à l'Auchan, tout était fermé sinon) et de revenir, toujours à vélo dans un Paris plein de circulation avec même des touristes certains qui marchaient (certains masqués d'autres non), et d'autres entassés dans des Tuk Tuk (tous sans masques, ni les familles ni les conducteurs), comme si l'épidémie n'y était plus. Y aurait-il déjà des pays où bien des gens sont déjà vaccinés et qui peuvent voyage comme si de rien n'était ? 

Peut-être est-ce le cas les autres soirs aussi, ce monde qui prend des risques insensés, mais je termine habituellement plus tard alors je ne le vois pas. Peut-être que c'est ça.

Comme l'écrivait @thorn_bulle sur Twitter

Capture d’écran 2020-12-26 à 23.30.51

On commence à comprendre, enfin en France aussi, que la vaccination ne se fera pas en un clin d'œil mais prendra bien toute l'année 2021 et les gens, nous ou d'autres, continueront à mourir pendant ce temps. 
Merci @temptoetiam pour ce touite éclairant, parmi tant. 

Capture d’écran 2020-12-26 à 23.39.34

Une soirée un peu triste, chi sa perche ; petites écritures devant Rai Storia 

Un documentaire sur Rai Storia et qui retraçait la vie de Vittorio Gassman nous a gentiment changé les idées. Notre fille, elle aussi fatiguée, était montée se coucher.
Je crois qu'à force de durer la pandémie plonge tout le monde dans l'épuisement, les malades comme ceux qui y ont (pour l'instant) échappé. 

Au sein d'une journée morose le petit amusement de se retrouver google street viewisée 

Google street view

en août près du boulot, en revenant de ma pause déjeuner, un jour où il ne faisait pas très beau.
J'existe donc. Et en 2020 je portais un masque, scrupuleusement.

 

À part ça, l'accord du Brexit résumé par @collabblues

 

 

 

Capture d’écran 2020-12-26 à 20.14.32
Capture d’écran 2020-12-26 à 20.14.32


Commentaires