Cahier du jour, confinement 2 jour 9 : Joe Biden et Kamala Harris élus
07 novembre 2020
Pour autant le début de journée avait été chouette, simplement je l'ai traversé sans y être totalement, le sommeil, le corps fourbu (sans sport pourtant), n'y étant pas pour rien.
Je ne l'ai pas suivi quand il est allé courir au parc voisin, car j'attendais la venue (prévue, du courrier à récupérer) du Fiston. Nous avons passé moins d'une heure ensemble puisqu'il devait faire le petit trajet (à pied) : c'est la limite de temps pour l'attestation pour les sorties simples. Ce fut trop court mais beaucoup mieux que rien.
Bonnes nouvelles de notre fille aussi.
Ensuite l'après-midi a filé à dormir plus ou moins en regardant le tour de Hongrie puis des triathlons S niveau mondial à Valence sur l'Équipe TV, tandis que JF partait voir un gars de la pétanque sur le chemin de faire quelques courses, s'étonnant de ne pouvoir pas acheter de chaussettes. Les rayons jugés "non premières nécessité" des super-marchés ont donc bien été condamnés. J'avais vu des photos, mais jusqu'aux rayons chaussettes ?!?
En fin d'après-midi la nouvelle est enfin tombée que ça y était, on était enfin débarrassés de Trump comme président intenable des États-Unis. Larmes aux yeux de soulagements mais méfiance pour la période de transition.
Soirée au salon à regarder les infos dont les célébrations, la liesse dans les rues aux USA ; tout en lisant les réseaux sociaux.
Ceci m'a bien fait rire.
PS : J'ai retrouvé un blog perdu (dont j'avais oublié l'existence)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
50 121 431 cas (dont : 1 255 351 morts (243 186 morts aux USA, soit 733 morts / 1 M d'hab) et 35 512 420 guéris
Italie : + 39 811 nouveaux cas et 425 morts
Belgique : + 8 703 nouveaux cas et 188 morts