Cahier du jour, confinement 2 jour 8 : dernier jour avant 9 jours de temps personnel
Cahier du jour, confinement 2 jour 10 : Un peu de sport, beaucoup de repos

Cahier du jour, confinement 2 jour 9 : Joe Biden et Kamala Harris élus

(sabato)
 
J'ai tenté de savourer d'avoir enfin une période de repos, seulement j'y suis arrivée épuisée, alors jusqu'à la visite (prévue) du Fiston j'étais tant un état de récupération plus forte qu'après un triathlon. Le voir m'a redonné de l'énergie et puis l'annonce de la victoire de Joe Biden sur Donald Trump a achevé de me remettre sur les rails.
Pour autant le début de journée avait été chouette, simplement je l'ai traversé sans y être totalement, le sommeil, le corps fourbu (sans sport pourtant), n'y étant pas pour rien.
Néanmoins, j'avais pu gaudere, un bon petit déjeuner (croissant frais), avant de retourner au lit regarder avec JF sur l'ordi un documentaire sur les premières décennies de la télé (la 2ème partie en fait) qui avait dû passer sur France 3 récemment.

Je ne l'ai pas suivi quand il est allé courir au parc voisin, car j'attendais la venue (prévue, du courrier à récupérer) du Fiston. Nous avons passé moins d'une heure ensemble puisqu'il devait faire le petit trajet (à pied) : c'est la limite de temps pour l'attestation pour les sorties simples. Ce fut trop court mais beaucoup mieux que rien.

Bonnes nouvelles de notre fille aussi. 

Ensuite l'après-midi a filé à dormir plus ou moins en regardant le tour de Hongrie puis des triathlons S niveau mondial à Valence sur l'Équipe TV, tandis que JF partait voir un gars de la pétanque sur le chemin de faire quelques courses, s'étonnant de ne pouvoir pas acheter de chaussettes. Les rayons jugés "non premières nécessité" des super-marchés ont donc bien été condamnés. J'avais vu des photos, mais jusqu'aux rayons chaussettes ?!?


En fin d'après-midi la nouvelle est enfin tombée que ça y était, on était enfin débarrassés de Trump comme président intenable des États-Unis. Larmes aux yeux de soulagements mais méfiance pour la période de transition.

Soirée au salon à regarder les infos dont les célébrations, la liesse dans les rues aux USA ; tout en lisant les réseaux sociaux. 

Ceci m'a bien fait rire.

PS : J'ai retrouvé un blog perdu (dont j'avais oublié l'existence)

 

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
50 121 431 cas (dont : 1 255 351 morts (243 186 morts aux USA, soit 733 morts / 1 M d'hab) et 35 512 420 guéris
France :  +  nouveaux cas et 304 morts et plus de 40 000 morts depuis le début de l'épidémie 
Italie : + 39 811 nouveaux cas et 425 morts 
Belgique : + 8 703 nouveaux cas et 188 morts
 
Pour se remonter le moral : 
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires