Cahier du jour, confinement 2 jour 5 : jour de labeur et d'élections (américaines) (du moins la soirée)
Cahier du jour confinement 2 jour 7 : Journée intense de boulot, et des nouvelles d'une amie (ça fait du bien, elle va bien)

Cahier du jour, confinement 2 jour 6 : Biden ?

(mercoledi) 

 

Partir bosser à vélo en passant par la Concorde, ça roulait tout seul et d'ailleurs 15,6 km/h en déplacement.
Une journée de boulot pas mal au fond : un gros ticket technique dans la matinée, un joli dépannage pour une librairie amie (1) ; pour la pause déjeuner, un peu de Box in Thaï pris dans la salle du 4ème, il faisait trop frais pour manger dehors
Un retour à l'heure ou quasi dans Paris magnifique et assez déserte, un kiff total, qui compense un peu le risque subi en allant bosser.
Ça roule si bien que j'arrive à temps pour un bon petit bout de Paris Carnet confiné. Ça fait du bien même si de cette façon-là, de revoir les ami·e·s.
Soirée à causer par ordi avec les enfants : l'une fera donc son confinement en Normandie, par rapport au printemps nous échangeons les rôles. Mon fils m'incite à prendre le télétravail comme si j'avais la main sur la question. Son amoureuse s'est fait tester aujourd'hui / Covid_19 après avoir su mercredi ou jeudi dernier qu'elle était cas contact. À propos de test, j'ai vu sur le chemin en rentrant du boulot un homme rue de Penthièvre, se faire tester par une pharmacienne sur le pas de la porte de la pharmacie. C'était un peu "la situation est grave" comme vision.

Avant d'aller dormir, d'entendre que pour l'instant Biden était en avance aux élections américaines (prudence, 2016, s'en souvenir) et d'apprendre que l'Italie se divise en trois zones de confinement variable, avec des listes de boutiques ouvertes selon le degré régional estimé du risque pris.

 

(1) Ce qui m'a donné l'occasion de parler avec une ancienne collège E., grand plaisir à ceci près que si elle avait de bonnes nouvelles pour elle-même m'a appris le décès du compagnon d'une collègue commune.

Capture d’écran 2020-11-04 à 22.57.40
Capture d’écran 2020-11-04 à 22.57.40

Il y avait une série de Q&A sur les Décodeurs du Monde sur ce qui est légal ou non et qui montre bien à quel point les mesures de ce reconfinement à la petite semaine sont absurdes. Celle-ci m'a fait sourire : 


Capture d’écran 2020-11-04 à 22.57.40

 

Wordometer covid-19 coronavirus pandemic (depuis quelques temps le plus complet, entre autre parce qu'il indique le nombre de tests ; un pays comme la France qui teste jusqu'à présent très peu a forcément moins de cas officiels que de cas réels)
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
48 387 067 cas (dont : 1 229 540 morts (239 778 morts aux USA, soit 719 morts / 1 M d'hab) et 34 633 094 guéris
France :  + 40 558 nouveaux cas et 385 morts 
Italie : + 30 550 nouveaux cas et 352 morts 
Belgique : + 5 955 nouveaux cas et 268 morts
 
Pour se remonter le moral : 
L'Auberge des blogueurs c'est fini, mais ça reste libre à lire.

Commentaires