Cahier du jour, confinement 2 jour 29 : Encore une semaine survécue
27 novembre 2020
(venerdi)
Partir bosser avec le vélo jaune. Il faudra vraiment au week-end qui vient que je règle le frein arrière de l'autre, celui dit "de Fabien" et qui me va mieux.
Une bonne journée de boulot, pas mal de tickets résolus seule, une embrouille dénouée grâce à un collègue (F., merci), et une bizarrerie (ma messagerie déconnectée du groupe, sans que je n'aie rien fait), coupée d'un déj. de thaï box pris au 4ème dans la bonne humeur. Je ne suis pas la seule a disposer d'une bien vieille voiture.
Un retour à partir de 19:05, via la bidir porte de la porte de Vanves. Passée par Rostropovitch ; pour le plaisir.
La séance de Tabata en léger différé, c'était cool.
JF rentré au cours de celle-là ne rentre tard en annonçant qu'il devrait aller bosser un morceau du samedi. Plog
Soirée bien trop courte, il faut dire que, l'un dans l'autre, après Tabata et douche il était déjà en gros 22:00 quand j'ai dîné. Alors forcément, le temps de ne rien faire de spécial, il est déjà minuit.
Je suis fascinée par la capacité à annoncer comme de bonnes nouvelles (au TG de Rai News 24 par exemple) des statistiques concernant l'épidémie qui en réalité sont terrifiants (le côté Hourrah nous n'avons "que" 800 morts aujourd'hui, parce que bon les jours précédents c'était 1000). On en est à considérer comme un progrès le fait de n'avoir "que" 14 000 nouveaux cas, par exemple.
Un scientifique haut responsable dans le secteur du nucléaire a été assassiné en Iran. Ça va barder !
C'était bien le moment, tiens.
Belgique : +2 565 nouveaux cas ; 16 219 morts depuis le début ; + 142 morts ce jour ; soit 1 397 morts / 1 M d'habitants
Inde : 9 349 285 cas
La France et ses quelques 2 196 119 cas arrive en 5ème position, juste après la Russie
Brésil : 171 998 décès
La France est 4ème avec + 581 décès