Cahier du jour, confinement 2 jour 17 : smooth sunday
15 novembre 2020
(domenica)
Je me demande ce qu'il y avait de si particulier dans la séance de Tabata de vendredi soir, il n'empêche que les courbatures aux jambes étaient toujours aussi fortes et qui rendaient même la simple marche dans l'appartement pour aller d'une pièce à l'autre épuisante. Pas question donc d'aller courir.
Par ailleurs la matinée avait été solidement venteuse avec sans doute une forte baisse de la pression atmosphérique - j'ai été un peu KO comme des prémices de mal de mer, ça m'arrive souvent dans ces cas -. Puis il avait plu. Bref, vraiment pas la bonne journée pour caler une séance d'entraînement pour moi, pas même d'entretien.
Alors ça a été un dimanche au chaud, à ne faire que des choses douces, à échanger avec les enfants par différentes messageries, à lire au lit "La Capucine" de Marie, à me régaler après le réveil d'un bon petit-déjeuner y croissant, puis suivre des infos via Twitter et écouter un peu de JJG sur l'élan impulsé par Sacrip'Anne.
à déjeuner brièvement de petits restes (riz, entre autre) et à dîner d'un vrai plat dont pâtes et champignons, préparé par JF après des courses en fin d'après-midi, à écrire le quotidien - je ne peux rien faire de plus en ce moment -, à faire la sieste en regardant plus ou moins du football (matchs de l'Europa league), à regarder Stade 2 (ce qu'il reste du sport, malgré l'épidémie), à recevoir un appel téléphonique de ma sœur et ça faisait du bien de se parler, à tenter de ne pas trop penser à la reprise du boulot le lendemain.
J'espérais au moins que les courbatures ne m'empêcheraient pas le #Vélotaf qui constitue ma consolation des journées travaillées, même hors période confinée.
Official Data from The World Health Organization via safetydectetives.com
Coronavirus COVID-19 Global Cases by John Hopkins CSSE
Italie : + 33 979 nouveaux cas et 546 morts
Belgique : + 6 268 nouveaux cas et 197 morts